Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Voici la collection Ghibli de vos rêves, que vous ne pourrez jamais vous acheter
loewe-collection-ghibli-totoro-660x400.jpg

Lire la suite ...
 

Anya Hopes

La fan infernale sur l'ECM
C'est normal que je chiale sur le prix des sacs ?

Par contre vous mettez en avant ceux qui font des produits Totoro/Ghibli sur Etsy mais vous êtes au courant que c'est absolument pas légal ? Certes c'est mignon et clairement plus abordable que la marque Loewe mais faut pas oublier que ce n'est pas en achetant ces produits que l'on soutient la marque/le studio.

Et oui je sais je suis casse-ovaire avec ce sujet-là.
 
My god ils sont tous si beau <3 (mais au moins mon porte-monnaie ne vas pleurer à cause de nouveaux achats vu l'inaccessibilité - toujours prête à faire des folies pour Ghibli mais pas à ce point quand même :lol: )

Par contre, pourquoi le premier lien Etsy est un vêtement à taille poupée et non humaine ? XD (A moins que ce soit des poupées à taille humaine :oo: ) mais sinon je trouve ça un peu étrange d'avoir ce lien là en premier quand on nous propose des alternatives, c'est un peu confus
 
Je suis pas fan du tout de la collecion Loewe, je ne comprends pas trop les vêtements avec le nom des marques en gros de manière générale :sweatdrop: Même si j'imagine que quand on achète un vêtement à ce prix on a probablement envie de montrer qu'on peut se l'offrir (parce que je ne trouve pas que les vêtements soient spécialement impressionnant au niveau des coupes et des design -en tout cas rien qui pourrait faire penser à leur prix- , mais j'imagine que la qualité est là).

Je préfère largement les alternatives Etsy, même si ce n'est pas légal personnellement ça ne pose aucun problème de conscience sachant que ni les studios d'animation ni des marques comme Loewe vont en souffrir ... C'est un peu comme pour Disney qui est super connu pour faire la chasse justement à ce genre de chose ... Par contre ça profites aux petits créateurs et au commun des mortels qui ne peuvent pas se payer des t-shirt et des accessoires à ce prix ce que je trouve quand même plutôt cool !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
Je ne suis pas spécialement fan de Ghibli mais je préfère aussi les alternatives Etsy aux produits de Loewe, je les trouve très mignonnes et créatives !

Et je rejoins @Juub , personnellement ça ne me choque pas, les produits et créations estampillés Studio Ghibli. Je n'ai jamais entendu une seule histoire de copyright claim venant de leur part, au contraire de Disney qui ont l'air un peu plus au taquet par exemple. Je pense que le studio brasse suffisamment de thunes pour se permettre de ne pas "trop" s'en soucier. :coiffe: Ce n'est pas comme s'il s'agissaient de petits studios indépendants qui galéraient financièrement...

Tiens ça me fait rappelle que dernièrement, le studio a sortis 400 images gratuites et libres de droit tirées de ses films d'animation ici : https://www.ghibli.jp/info/013344/ Donc tout le monde a le droit de les télécharger, les diffuser, en faire des œuvres personnelles etc. :top: (Du temps que celles-ci ne soient pas commercialisées quand même ^^)
 

Anya Hopes

La fan infernale sur l'ECM
@VeuxTu : comment je me sens visé :cretin:
Je ne voulais pas me montrer trop cassante vis-à-vis du sujet du coup je m'excuse.

En fait ma remarque c'est que c'est devenu tellement courant pour des petits artistes de sortir du merch sur des licences qu'il y a clairement de gros abus. Autant quand c'est un ou deux produits estampillés afin de rendre hommage à une oeuvre/un artiste dont on est fan c'est normal mais je vois carrément sur certains sites des gens qui font des boutiques entières sur des "marques".

Après voilà, quand c'est Disney et compagnie on peut se dire que c'est pas bien grave vu le pognon qu'ils amassent mais quand je vois que ça touche aussi l'industrie musicale et que les gens préfèrent acheter leur t-shirt de leur groupe préféré sur Etsy/Redbubble plutôt que sur les sites officiels, je me dis qu'il y a clairement un problème.

Et du coup ben ouais, on commence à penser à zéro tolérance à cause de gens qui abusent clairement....
 
L'annonce des prix me tue, c'est tellement abusé que la rédac ne fait même plus d'efforts :yawn:

Non mais sérieusement, je vais peut être passer pour une vieille conne grincheuse mais je ne comprends même pas le concept des marques de luxe. Bon, la qualité, elle est là. Mais c'est moche, ça exploite la peau d'animaux pour rien, et surtout ça coûte la peau du cul alors que t'as des fringues pour beaucoup moins cher qui sont 10 fois plus stylées ! Sérieusement, ça sert à quoi à part signaler au monde "j'ai masse de fric"? Je ne comprends pas. Vraiment pas.

Surtout que c'est dommage, le pull ne coûterait pas un rein, je crois bien que je me le serais offert. La collection est vraiment sympa et a le potentiel de plaire au plus grand monde. Bon, la fast fashion c'est pas mon truc, mais les marques qui font de la qualité sans que ça coûte trois bras et demi, ça existe, quand-même ? Non?
 
Ouh clairement vu le prix des fringues, je ne suis pas prête de me les offrir :rire: En plus j'imagine même pas le stress de porter ça au quotidien. Déjà que je finis toujours par tâcher mes vêtements par maladresse...

Et sinon pour rejoindre la discussion entre les produits vendus sur Etsy inspirés par des œuvres plus connues, pour moi il y avait vraiment une distinction selon l'intention du vendeur (même si je ne sais pas si ça a vraiment une différence d'un point de vue légal). Quand je vois certaines créations, je me dis que l'auteur a une réelle volonté artistique et est peut être parti d'un motif connu mais pour l'amener totalement ailleurs dans une vraie démarche.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Clairement rien à voir avec les entreprises qui se permettent de faire des copier-coller de motifs sans réflexion artistique juste pour se faire des sous.

Après en revanche, ça me gêne quand même un peu de dire que dans le cas du Studio Ghibli on s'en fiche parce que de toute façon ils se font plein d'argent. Parce que s'ils se font plein d'argent c'est aussi parce que de nombreuses équipes y ont mis énormément de leur travail et de la créativité donc ça mérite également protection peu importe que finalement leurs œuvres soient très lucratives ou non. Donc en soi ça ne me choque pas non plus quand ils demandent l'interdiction de la vente de certaines créations trop dérivées de leurs œuvres :hesite:
 
  • Big up !
Reactions : Anya Hopes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes