Voici la MEILLEURE idée pour répondre aux dick pics

17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@skippy01
T'as toujours un doute quand même que la personne fasse un "internet-signalement gouv". Même si ça ne filtrera pas toutes les dick pick, peut-être que certains réfléchiront à deux fois avant de le faire.
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja
J

JAK-STAT

Guest
J'en ai jamais reçu, d'ailleurs ça m'étonne (mais tant mieux :lunette:) mais je pense que je ferais la cruche en mode "c'est kwa :0 un animal ? c'est pas très joli"

@skippy01 tu sais ils vont pas forcément vérifier, ou ne pas pouvoir, y a pas tout sur internet en vrai...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@skippy01 tu sais ils vont pas forcément vérifier, ou ne pas pouvoir, y a pas tout sur internet en vrai...
Apparemment, le filtre cité ci-dessus y arrive très bien, donc ils n'ont aucune excuse de ne pas l'avoir développé aux mêmes.
 
J

JAK-STAT

Guest
@skippy01 ah je crois qu'on parle pas de la même chose ^^ je voulais dire que les mecs qui envoient des dp n'iront peut êrre pas vérifier si un tel filtre existe, et qu'on peut toujours leur faire croire qu'ils trouveront pas d'infos dessus
Sinon oui je suis d'accord je pense que c'est largement faisable, y a des IA qui font des trucs bien plus compliqués que reconnaitre une photo de pénis x)

edit: javépavu le post de Sneglia avec le lien
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
J'ai une pote qui, en cas de réception de dick pic ou de commentaires innapropriés (euphémisme pour propos dégradants), retrouve les femmes de la vie de l'auteur via le réseau social (mère, sœur, petite amie, épouse etc), fait des captures d'écran et envoie le tout accompagné d'un mot du genre "bonjour, voici comment X se comporte envers les femmes, j'aurais pensé qu'en tant que Y vous voudriez le savoir bla bla bla".
Spoiler: elle se fait généralement bloquer par les auteurs rapidement, je me demande pourquoi.
Sinon, autre tactique: envoyer une autre dick pic au mec. Blocage garanti également.
Le coup de la serviette hygiénique cité plus haut n'est pas mal non plus, j'ai bien aimé!
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
@Faustine M
L’idée originale vient de @Jenn_Tisdale sur Twitter. Le 2 février elle a publié une série de screenshots qui ont énormément tourné, notamment grâce à Bye Felipe, et qui valent largement le détour. Son idée a été adorée par internet et largement reprise depuis (d’ailleurs si ça m’arrive, je sais que je ferai ça !), certaines personnes disent même parfois qu’elles ont « tisdaled » (tisdalé) leur interlocuteur quand elles font croire à ceux qui leur envoient des dickpicks qu’elles disposent de logiciel qui envoient leurs photos à la police. Grâce à Tisdale, des personnes ont mis au point une extension chrome qui fait à peu près ça*, ou l’ont fait connaître en commentaires de sa thread.

*Edit : c’était plus très clair dans ma tête, mais du coup ce que je dis est faux après vérification : c’était déjà en développement avant le post de Tisdale !

Édit 2 : En septembre 2019, Kelsey Bressler, technicienne informatique et militante contre le cyberharcèlement, annonçait dans le Huffpost sa mise en place de safeDM dont quelqu’un a déjà parle ici.

CDBB36D2-9B9B-4DC5-8BEF-BA4A488AD516.png
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Après, l'idéal serait que le logiciel existe réellement, parce que bon, si le mec est au courant que c'est un subterfuge et répond "tu bluffes, il existe pas ton logiciel", la technique tombe un peu à l'eau.
 

Aim

1 Octobre 2015
46
60
2 864
29
Paris
La question aussi est de savoir si les signalements sont vraiment pris en compte. Exemple est-ce que la personne qui a été signalée reçoit un avertissement ? Et puis si jamais d'autres signalements se produisent envers cette même personne, il y a t-il vraie sanction ? :hesite:
Et puis jai pas l'impression aujourd'hui que l'on puisse expliciter de manière précise les raisons du signalement sur les RS ou autres.
 
  • Big up !
Réactions : marjo5

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes