L'explication me semble tellement fumeuse, je rejoins complètement
@Rocksteady et
@marjo5 notamment.
Perso les dickpicks que j'ai pu recevoir dans ma vie l'ont été pas vengeance de mascus suite à des discussions sur Facebook : voyant qu'ils n'arrivaient pas à nous déstabiliser dans nos convictions ou à nous faire taire, ils ont envoyé leurs bites...
J'avais répondu en envoyant une photo de ma coupe menstruelle pleine de sang avec en commentaire : "tu veux prendre un verre?" --> blocage immédiat
@Claire Defresnes : je crois que c'est toi en fait qui confonds tout. Envoyer une photo de ses organes génitaux spécifiquement n'est pas la même chose qu'un nu artistique ou qu'une photo de vacances naturistes, et ça le mec qui envoie une photo de sa bite le sait TRÈS BIEN!
Et ça ne choque pas que "
Bernadette-Thérèse qui ne manque pas une messe ou à des salafistes "(d'ailleurs on parle des clichés que tu véhicules là??), ça choque quiconque ne VEUT PAS VOIR des organes génitaux dans ses MP. Parce que merde si je veux en voir je demande à mon mari ou je consomme du porno, je ne veux pas qu'on viole mon consentement en me disant après que "
ça ne doit pas choquer grand monde".
En passant : tu trouves que les jeunes de 12 à 16 ans sur TikTok devraient également tolérer les dickpicks et ne pas en être choqués? Il n'y a pas que des majeur-e-s sur internet.
Tu dis également que
Le plus simple, si l'on reçoit une telle image, c'est de zapper (et de supprimer le contact)
Sauf que non, parce que ça veut dire que cette personne va continuer à sévir, encore et encore, avec ce sentiment d'impunité si caractéristique des hommes cis sur internet (en dans la vraie vie hein, Hanouna c'est toi que je regarde). Et y'en a marre d'être polies et gentiment énervées... Parce que se taire c'est déjà cautionner, donc sauf sidération (ce qui est une réaction tout à fait possible), répondre c'est encore mieux.
Allez vous balader "'dans les cités"" en jupe, et vous verrez tous ces regards les yeux exorbités parce que ces gars-là n'ont jamais vu une femme nue de leur vie, pas même leur mère ou leur sœur. Alors, forcément, rien que de voir les jambes d'une fille en jupe, ça les travaille.
Est-ce que "les gars des cités" seraient une sorte d'espèce à part, rangée dans des zoos et privés de tous moyens de communication et de toute possibilité de se déplacer hors desdites cités?
Eux aussi ont la TV, internet, des panneaux publicitaires... Donc ils savent très bien à quoi ressemble une femme nue.
Ça ne les "travaille" pas, pas plus que ça ne "travaille" les filles de ces mêmes quartiers car il n'y a pas de différences de besoins/désirs entre les femmes et les hommes, ça c'est juste la culture du viol et le patriarcat qui ont inventé ça pour museler la sexualité des femmes.
Le phénomène est différent, on est clairement dans une volonté de domination absolue du peu d'espace public qu'on leur laisse parce que 1) ils s'en sentent autorisés voire obligés (parce que virilité toxique bonjour) 2) les filles ne sont pas éduquées de la même façon (même hors des cités) et 3) on les parque effectivement dans lesdites cités en les foutant dehors des centres villes bien gentrifiés.
Contre-productif, oui, je suis d'accord: je ne pense vraiment pas que ce soit une manière efficace pour arriver à ses fins [de dire aux hommes qu'un pénis n'est pas beau ou excitant], sauf si le but est d'être considéré comme un plouc.
Un "plouc"? En quoi dire qu'un pénis n'est pas esthétique à nos yeux est être "plouc"? Et puis ce terme pue le mépris de classe.