Voici les meilleures astuces pour ne plus avoir les jambes lourdes !

11 Avril 2013
56
90
4 689
Nancy, France
junon.fr
Salut à toutes !

J'avoue que j'étais réticente pour les bas de contention parce que ma fierté allait en prendre un coup...et puis finalement, balek ! Ca marche hyper bien (j'ai des mi-bas, donc jusqu'au genoux). Après c'est juste pas portable en été que ce soit en terme d'esthétisme (chaussettes noires aux genoux + short ou jupe, faut oser) ou de confort puisque ça tient chaud. Et ça, c'est quand même bien relou, surtout quand on remarque que c'est particulièrement pendant les périodes de chaleur que la sensation de jambes lourdes s'accentue. Mais le reste de l'année, ça fait l'taf, easy.

Du coup, comme vous toutes, je termine mes douches par un jet d'eau froide et je surélève mes jambes et j'ai même mis une couverture un peu épaisse sous mon matelas pour ne pas avoir les jambes lourdes la nuit.

Et sinon j'utilise le fameux gel Jouvence de l'Abbé Soury. C'est efficace et il suffit d'en mettre peu donc le tube dure longtemps. Seul petit bémol : j'ai la peau des mollets très sèches et le gel assèche un peu... Donc j'alterne huile de coco pour hydrater le matin, et gel le soir (ou inversement selon mes sensations).

J'avoue qu'avoir la sensation d'être une mamie en plein coeur de la vingtaine, c'est assez désagréable...et surtout, j'appréhende ma vieillesse, justement haha !

J'ai entendu dire que les sports dans l'eau type aquabike arrangeait largement les problème de circulation aussi; dixit une amie qui m'a dit ne plus avoir du tout la marque de ses chaussettes à la cheville à la fin de la journée. Donc je pense que j'essaierai !
 
3 Mai 2018
180
412
224
Est-ce je c'est la même chose dont parle Camille alias Marie Chan-Chan dans le dernier vlogmad ?
 
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
Alors, pour info, ça, c'est exactement les symptômes les plus courant du Syndrome des Jambes Sans Repos (SJSR), ou Maladie de Willis-Ekbom selon son nom plus récent, et pour ça il faut absolument aller se faire diagnostiquer ! Parce que ça, c'est pas juste avoir les jambes lourdes, c'est avoir une maladie neurologique qui pour le moment est incurable, et qui est dans la catégorie dégénérative (ça ne fait qu'aller plus mal, malgré des possibles phases d'accalmie). A savoir que le SJSR toucherait en moyenne 10 à 15% de la population mondiale (en majeure partie des femmes) et que des tas de gens l'ont sans le savoir.

J'ai cette maladie depuis l'enfance, j'en souffre réellement depuis 15 ans et croyez bien que TOUS les trucs possibles et imaginables pour calmer les jambes lourdes ne fonctionnent pas du tout sur ça (à part le froid intense et la marche). Ou alors ça va fonctionner genre 5 minutes, mais après c'est rebelote pour les crises...
Les crises, c'est douloureux, ça empêche de dormir, ça épuise physiquement et moralement. On peut en avoir des tas toute la nuit même pendant le sommeil : ce sont parfois plusieurs centaines de micro-réveils par nuit, impliquant un manque de sommeil réparateur, et donc de la fatigue de plus en plus forte, des risques d'endormissement voire d'évanouissement en journée... Le manque de sommeil fait aussi grossir, nuit gravement à la mémoire... Je peux vous dire qu'à 32 ans je me sens parfois comme une petite mamie de plus de 80 ans, ça fait peur...

Donc si vous avez les symptômes cités, le soir, quand vous êtes assis.es, ou que vous essayez de dormir, s'il vous plaît, pensez à consulter un médecin ! Et surtout n'hésitez pas à aller en voir plusieurs, parce que c'est une maladie encore méconnue (et encore enseignée en rhumato dans certaines fac de médecine alors que c'est un trouble neuro...) et que beaucoup trop de médecin pensent que c'est une maladie imaginaire... ou vont vous sortir "c'est des impatiences c'est rien" ou vous parler de jambes lourdes. Sauf qu'un mauvais traitement peut aggraver le truc méchamment.

Ces symptômes peuvent bien arriver hors du syndrome des jambes sans repos, notamment à cause de l'insuffisance veineuse ou comme effets secondaires de certains médicaments (psychotropes principalement). L'intensité des symptômes est par contre moindre que dans le SJSR.
Voilà c'était juste pour rassurer les madz qui s'inquiéteraient, mais bien sûr si les symptômes sont fréquents et invalidants il faut impérativement consulter ! Même dans les autres cas ça ne fait pas de mal de faire le point avec son médecin et de se faire prescrire des bas de contention.
Bon courage à toi en tout cas !
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
@Lady Stardust 70/80 € ça me parait super cher pour des collants de contention :O Mes paires (certes, de bas) classe 2 comme trois ne dépassent pas les 40 € 29 pour les classes 2 et 33 pour les classes 3 si je dis pas de bêtises. Et pour le remboursement, j'avoue que je ne connais pas ma part mutuelle et sécu, mais c'est intégralement remboursé dans mon cas. (d'ailleurs, tu as toute mon admiration, j'ai essayé une fois les collants, j'ai galéré à les mettre pendant 15 minutes, du coup, je reste sur les bas.
Après, je sais que le prix dépends aussi de la marque (les plus cher se sont révélés les plus merdiques dans mon cas) et des pharmacies. Les miens ne bougent pas tant que ça, certaines paires que je mets qu'en été car plus fin, plus discret et plus cher on deux ans. Bon, on est sur la fin, va falloir que je les change, mais je ne trouve pas que ça se détende si vite que ça.
 
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
@Adwi le moins cher que j'ai eu c'est 62€ :stare:
J'avais essayé des bas (me souviens plus du prix) mais allergie au truc collant de la fixation :lol: et avec la chaleur et la sueur ils passaient leur temps à tomber en été quand je marchais :ko:

J'ai essayé pas mal de marques différentes (là j'ai des fins, qui contentionnent bien, sont tout doux, qui redescendent pas au niveau de la taille et qui ne m'ont coûté "que" 67€ :puppyeyes:) dans plusieurs pharmacies différentes et c'était partout la même gamme de prix :stare:

J'ai entre 4 et 6 paires que j'alterne et au bout de 6-7 mois ça commence à sacrément tirer la gueule niveau contention... ça dépend aussi des marques mais je trouve que ça se détend bien vite (surtout vu le prix). Et je parle même pas des 3 paires que j'ai filé dernièrement :non:
Avec bien sûr des médecins qui souvent m'en prescrivent que 2 paires à chaque consultation (ouais merci ça me dure 2-3 mois quoi :lol:) (j'adore aller en consultation juste pour avoir une ordonnance :lol:).
 
  • Big up !
Réactions : adita

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes