Voilà pourquoi tu devrais donner un prénom humain à ton animal

30 Octobre 2013
382
2 464
4 794
Je sais pas trop quoi penser car moi-même je porte pas un "prénom d'humain", mais un nom de fruit (un vraiment pas commun :ninja:). Et quand ça m'arrive de croiser des animaux qui portent le même ça me fait un peu bizarre mais ça me choque pas - je trouve pas ça "irrespectueux" de nommer des animaux avec des prénoms humains, d'autant que cette idée d'irrespect corroborerait l'idée que les animaux sont moins respectables que les humains...?

Du coup chez moi il y a:
- les chachats: Clara (RIP), Lucie (RIP), Minnie, Melinda et Kevin
- les poupoules: Marcus (RIP), Hector (RIP), Muriel (RIP), Viktoria (RIP), Iphigénie (RIP) - et oui ça vit pas longtemps ces ptites bêtes - ainsi que présentement, Arthur, Carole, Sylvie et Joséphine

Le bouc s'appelait Max, ou Maximilien, et les deux chèvres que j'ai s'appellent Biquette et Biscotte, mais c'est parce qu'elles avaient déjà leurs noms quand je les ai eues. Les prochaines, c'est moi qui les nomme !! Par contre bizarrement au delà d'une certaine taille (les chevaux par exemple) je m'imagine plus donner des prénoms humains, c'est chelou nan...???
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Franchement, quand on voit les noms donnés par les stars à leurs enfants... C'est pas le fait d'appeler un chat Jean-Eudes que je trouve le plus excentrique !:taquin:

En tant qu'ancienne monitrice d'équitation, j'ai vu passer des noms de poneys haut en couleur, et je ne parle pas de l'orthographe parfois assez personnel (que ce soit pour coller à la lettre de début d'année ou bien pour rentrer dans les cases limités sur les papiers d'identification).
Et une bonne quantité de noms humains à la base, surtout des noms de fleurs et/ou des "vieux" prénoms notamment chez les chevaux de traits, les poneys et les ânes.
C'est d'ailleurs rigolo quand on peut assortir les noms des gamins à ceux des poneys (oui dans l'animation on se tape des barres assez facilement :rire:), genre Juliette avec Roméo ou Enzo avec... Enzo. :cretin:
J'ai croisé des poneys/chevaux :
- Heliott
- Ritchie
- Roméo
- Bill
- Raoul (douzième du nom, ce qui veut dire qu'il y en a eu 11 avant ! :yawn:)
- Cloé
- Rosine
- Violette
- Marine
- Iris
- Aldo
- Enzo
- Karina
- Nino ET Nina :cretin:
- Victoire
- Garisse
- Jasmine
- Diego

Et les ânes/mules, c'est encore pire, tout ceux que j'ai connu portaient des noms humains :
- Oscar
- Hercule
- Lucien
- Victor
- Rosalie
- Louise...

et j'en oublie surement... Les noms espagnols et arabes sont aussi trés répandus (respectivement pour les chevaux espagnols et arabes qui ne sont pas soumis aux même règles concernant la lettre associé à l'année de naissance, mais qui traditionnellement portent un nom lié au pays d'origine de la race)
 
Dernière édition :
19 Avril 2016
84
216
694
32
Les cochons d'inde de mon petit frère s'appelaient Jean-Mi et Basil, et notre chienne Thelma (une Leonberg, absolument adorable!!)
Le seul moment un peu gênant a été en cinquième quand mon prof de français nous a annoncé la naissance de sa fille et dit qu'elle s'appelait Thelma: toute la classe s'est retourné vers moi et a dit "comme ton chien", vu la tête du prof il trouvait pas ça très drôle...
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Oui mais Rosemarie aussi c'est la classe! Ma marraine s'appelle Rosie, nom complet Roswitha (elle est allemande) et j'ai déjà prévu d'appeler ma chatte comme ça si j'en ai une un jour.
Merci! Ca vient de mon ex qui pensait au film «Rosemary's baby» mais j'ai dit «non, mon bébé n'aura pas de nom connoté horreur!» alors vu que son nez est tout rose,c'est souvent Rosie :) («petit tyran» aussi) mais c'est vrai que je trouve ça marrant quand on m'appelle chez le vet' avec son nom officiel « C'est au tour de Rosemarie»!
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Après tout on a pas le monopole du prénom, qui sait, si ça se trouve y a quelqu'un qui écrit un bouquin dont le personnage le plus horrible, le plus maléfique et le plus sadique portera notre prénom. Peut-être qu'un film qui va rentrer dans l'histoire du Cinéma a un personnage affreux avec notre prénom.

ça arrive même dans le monde réel: aujourd'hui, plus personne n'oserait appeler son enfant Adolf, Adolphe ou quelque chose d'approchant.

Sinon, pour l'anecdote,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Mon cochon d'Inde s'appelait Wallace (parce que roux et courageux donc écossais et rebelle celte...)
Nos chiens: Balladur
J'ai toujours pensé qu'il avait une tête de basset :yawn:

L'un de mes nombreux cochons d'inde, un shelty roux et blanc, s'appelait Rufus. J'ai toujours trouvé que c'était un nom "poilu". :cretin:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Mes animaux n'ont pas de nom "de personnes", parce que ça me faisait rire de trouver des noms louches qui leur correspondraient mieux :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je donne aussi des noms à mes plantes, ça m'aide à ne pas les oublier.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
J'avais hésité entre Poutine et Youri pour mon chat, allure nordique. Mais je me suis imaginée crier Poutiiine dans le jardin et j'ai préféré la deuxième solution. Pour Youri Djorkaeff, dont j'étais passionnément amoureuse quand j'avais 5 ans car il se jetait à âme perdue sur le terrain. Juste après lui y avait Barthez. Parce qu'il était petit et chauve.

Non moi je vous dis, mon chat s'en sort bien.

Édit : son surnom varie entre "gros chat" quand mon copain est là, et "Tit chat" quand c'est moi.

Et c'est bien mon chien quand il me suit en miaulant.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes