madmoizelle N a dit :Ok c'est important de respecter la douleur de chacun mais il faut aussi garder les bonnes proportions. C'est un sujet "leger" par rapport à d'autres. Pour voir les réactions de la plupart des nanas sur d'autres sujets bien plus douloureux on sait que ca n'est pas méchant. On a peut etre juste besoin de se détendre un peu. L'humour et le second degré ca n'est pas forcément méchant et les réactions n'ont pas été irrespectueuses je pense. La vie n'est pas drôle tous les jours alors quand on peut se marrer on le fait...
D'accord avec toi sur le fait que le sujet n'est pas aussi grave que certains autres, et qu'il faut bien entendu faire preuve de "legèreté" pour échapper à notre quotidien qui n'est pas toujours marrant. Mais je pense pas aux dépends des autres, surtout de personnes que l'on ne connaît pas personnellement et dont on ne connaît pas le vécu. Ce qui m'a étonné c'est le fait qu'il y a plusieurs pages de moqueries, si c'était en vrai c'est comme si plusieurs personnes s'acharnaient sur une autre, comme ça pour rigoler.
Je ne trouve pas juste de rigoler aux dépends d'une personne que vous ne connaissez sans doute pas. Ce sujet lui tient sans doute à c?ur pour avoir le courage d'en parler sur un forum important comme ici. Qui sait si cela ne la pas blessée ou vexée.
A sa place j'aurais été très gênée. On ne sait pas comment sont les personnes derrière leur écran, leurs sentiments, leur attitude face à des reflexions négatives. Certaines n'ont pas confiance en elles et peuvent en être affectée.
Donc pour moi le fait que la vie n'est pas facile et qu'il faut se détendre comme l'on peut n'est pas "valable". C'est pas parce qu'on se fait pourrir par son patron, ses parents, ou quiconque que cela nous donne le droit de s'en prendre à qq1 d'autre.
Voilà désolée si je parait un peu "survoltée" lol , et Mlle N ne le prend pas personnellement je parle à tout le monde