Vos anecdotes, conseils & soins pour cheveux longs illustrés !

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Vos anecdotes, conseils & soins pour cheveux longs illustrés !
cheveux-longs-chiffres-illustres-1.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
31 Juillet 2014
773
6 795
3 294
24
C'est intéressant (et les illustration sont très jolies), mais je trouve la question des soins mal posée. 100% des lectrices pensent que l'après-shampoing, les masques et/ou les soins quotidiens sont nécessaires pour prendre soin de leurs cheveux? Car personnellement, mon soin préféré, c'est de les laisser tranquilles... (oui, je suis un ours)
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
L'Oréal c'est le maaaaaaal :halp:
Je fais du psoriasis sur le cuir chevelu, j'alterne entre des shampoings de la gamme Klorane et mon shampoing solide Lush et j'en faisait vraiment plus beaucoup donc j'était hyper contente ! et là je rentre chez mes parents, obligé de prendre du l'Oréal car pas d'autres shampoings et BIM ! tout mon psoriasis était revenu :crying: :non:
Je trouve que ces shampoings se rincent vraiment très très mal en plus...
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
C'est vrai que la pub pour L'Oréal me fait un peu grincer des chicots ... Mais Madmoizelle tient en partie grâce à la pub donc je leur
 
  • Big up !
Réactions : melomania
M

Membre supprimé 332225

Guest
Pardonne (pas facile le tactile sur le forum !...)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
J'ai toute ma vie fait partie de la team cheveux longs, le plus court ayant été un peu plus long que les épaules, et au plus long au cucu (là je les couper souvent, dès que ça me chatouillait les fesses aux toilettes:yawn:). Et j'ai osé aller chez le coiffeur y a même pas 2 mois pour faire un carré. Je ne regrette pas car ça me va bien (il paraît ^^). Sinon je n'allais JAMAIS chez le coiffeur, 1 fois tous les 2 ou 3 ans grand maximum.
Je confirme certains points :
- Adepte de l'après shampooing à chaque lavage ;
- Du masque hebdomadaire ;
- soin sans rinçage (souvent huile d'argan) après chaque lavage.
Les cheveux courts c'est par la même histoire, plus du tout de masque (y a plus de longueur, je ne vois pas où l'appliquer), le shampooinage est beaucoup plus rapide, le démêlage aussi.
Par contre je passe par le case séchoir à chaque fois (si je sors), c'est rapide : 15-20 minutes contre plus d'une heure avant (mais du coup je les séchais JAMAIS).
Je pense retourner chez le coiffeur dans 1 ou 2 semaines, mais c'est vrai que l'extrême longueur me manque.
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Alors, j'apprécie qu'il y ait des petits sondages et des retours dessus. En revanche, la publicité pas top, au contraire même c'est glop surtout pour des produits qui au niveau compo laissent à désirer. Beaucoup de sulfates (le deuxième composant du shampoing c'est quand même du SODIUM LAURETH SULFATE), et quand on a les cheveux longs le but est de ne pas les abîmer plus (après les personnes/cheveux réagissent différemment). (Bon je dis ça, parce que j'ai fais une réaction y a pas longtemps au sulfate et j'l'ai très mal vécu ahah XD, maintenant j'utilise des produits avec une meilleure compo).

Mes petits conseils (j'avais jusqu'à l'année dernière des cheveux très colorés. Ma nature : cheveux très ondulés et longs. Souvent secs sur les longueurs mais normaux pour le reste).
* Huile de coco SI je veux pas colorés (sinon ça risque de dégorger un peu ou beaucoup, ça dépend).
* Ne mettre du shampoing qu'au niveau du cuir chevelu, pas sur les longueurs. Préférez plutôt un après-shampoing/masque.
* Si vous vous exposez au soleil, pensez à les protéger ! La peau oui, les cheveux aussi surtout si vous voulez garder de la longueur sans trop les assécher.
* Si vous voulez vraiment couper vos fourches vous-même, prenez un cis' pour cheveux (sinon ça coupe droit et ça coupe coupe quoi net, alors qu'un pour cheveux ne fera pas une coupe aussi "net" mais ce sera mieux je pense, après c'est mon avis).

Voilà, j'en ai pas pour le moment d'autres qui me vienne en tête.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
En vrai, une fois qu'on a les cheveux longs, le coiffeur est beaucoup moins nécessaire qu'avec les cheveux mi-longs ou courts ^^ A partir d'une certaines longueurs, tant qu'ils sont coupés vaguement droits, c'est OK ^^ Fin moi j'y vais jamais. J'y suis juste aller pour la dernière fois il y a 2 ans et demi car je voulais passer de l'auburn au blond et je me voyais pas le faire seule.
Je supporte pas aller chez le coiffeur. Payer pour couper les pointes alors que je peux le faire moi-même, je trouve cela inutile. Et pour les décolo/colo, ça coûte tellement cher que je préfère le faire moi-même. Et puis, ils critiquent tout le temps mes cheveux (alors que non, ils sont pas abîmés, c'est juste leur nature qui fait qu'ils s'emmêlent. Ils s'emmêlaient pareil quand j'avais 4 ans déjà) et sont pas capables de les démêler sans les arracher (alors que moi, je les démêle très bien toute seule sans les arracher. Déjà, en ne prenant pas une brosse en plastique à picot bien dégueu !)
Et j'évite de les laver trop souvent (je les lave 1x/semaine) mais quand je les lave, c'est la total: masque d'après shampooing la nuit avant, après-shampooing après le shampooing et souvent, masque. + soin très souvent à sec.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes