Vos anecdotes, conseils & soins pour cheveux longs illustrés !

10 Juin 2014
5 472
28 723
4 864
Housse
@pikalovescoke Une crinière, même lissée ? Tu veux dire que tu as les cheveux fins mais que tu as quand même une bonne épaisseur ? Ça me met dans un état de confusion là XD

Exactement comme @_Particule a dit :) Un cheveux seul, il est fin mais j'en ai beaucoup au mètre carré ^^

Et bien sûr, non lissé, c'est pire :P (je n'ai pas les cheveux bouclés mais quand ils ne sont pas lissés, ils prennent encore plus de place^^)
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
6 Septembre 2017
19
95
364
@Orukoh je n'ai pas encore trouvé la perle rare, mais le weleda avoine me convient pour l'instant !
Et combiné à mon après shampoing et à mon masque "coconut & shea" de chez Organic shop ça fait des miracles !
Surtout si j'ai fait un bain d'huile avant, tu aurais vu mes cheveux lundi matin, une beauté non atteinte depuis au moins 5 ans x)
 
24 Octobre 2006
140
218
4 714
freyming-merlebach
@Orukoh pour moi Klorane c'est vraiment du gros caca x) J'y étais passée quand j'ai commencé à vouloir prendre soin de mes cheveux et c'était de pire en pire, je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait, jusqu'à ce que j'apprenne à lire la composition, et depuis je n'y touche plus x)
Et les cheveux épais/nombreux m'ont fait la misère pendant des années jusqu'à ce que j'investisse dans des élastiques en cordon de téléphone et un oreiller en soie. Depuis le brossage 1fois/semaine se passe très bien, je ne pleure plus pendant 30min à cause des noeuds, je n'en ai quasiment plus !

l'oreiller en soie ça rend pas les cheveux electriques?
 
17 Avril 2016
77
201
2 194
35
J'allais donner mon avis de naturalistoche à la crinière jusqu'au cucul, 5 ans d'XP dans la cosmétique clean mais @Loutrinel a tout dit, merci pour ton décryptage !!

Quitte à faire des partenariats les gens il y a tellement d'options bien plus éthiques et responsables à faire ! Vous êtes à Paris MadmoiZelle, y'a Lamazuna chez vous, Mademoiselle Bio (allo) et j'en passe !
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Parfois, mes cheveux longs m'énervent, ils sont moches et j'ai envie de faire un carré. Parfois, je fais des soins réussis et je ne veux surtout pas les couper. Dernier en date: fromage blanc, miel, 1 goutte d'huile essentielle d'ylang-ylang, quelques gouttes d'huile végétale d'hibiscus.
Et sinon, j'adore aller chez mon coiffeur car ma chevelure est très épaisse et j'ai l'impression de perdre 3 kgs sur la tête quand j'en sors, c'est plutôt agréable !
 
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Je rêve d'avoir les cheveux super long! Mais j'ai des cheveux tous fins et sans volume.. Donc quand ils sont trop long ça ne me va pas.

En tout cas j'ai souvent des compliments des coiffeurs qui disent que mes cheveux sont super sain.
Ma routine c'est shampoing et de temps en temps masque et après-shampoing. J'utilise la marque Alverde (marque allemande qui coûte trois fois plus cher en France..). Les compo sont top, c'est essentiellement des produits naturels, c'est vegan et pas cher!
Je fais aussi du henné (blond pour l'instant mais quand j'aurai fini mes paquets je passerai au henné neutre).
 
  • Big up !
Réactions : Loutrinel
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
Je rêve d'avoir les cheveux super long! Mais j'ai des cheveux tous fins et sans volume.. Donc quand ils sont trop long ça ne me va pas.

En tout cas j'ai souvent des compliments des coiffeurs qui disent que mes cheveux sont super sain.
Ma routine c'est shampoing et de temps en temps masque et après-shampoing. J'utilise la marque Alverde (marque allemande qui coûte trois fois plus cher en France..). Les compo sont top, c'est essentiellement des produits naturels, c'est vegan et pas cher!
Je fais aussi du henné (blond pour l'instant mais quand j'aurai fini mes paquets je passerai au henné neutre).

Si tu fais plus régulièrement des hennés, tu pourras gagner en volume ! ;) Les poudres ayurvédiques sont bien pour donner du volume également ! ^_^
 
6 Septembre 2017
19
95
364
@Loutrinel grande question !
Dans un de mes masques et un de mes aprés shampoing, j'ai une compo quasi parfaite (j'ai été choquée en lisant) exceptée un agent filmogène en fin de liste, tu penses que c'est vraiment embêtant ? x)
Je ne sais que repérer les tensioactifs agressifm je débute dans l'art du décryptage ^^
 
  • Big up !
Réactions : Loutrinel
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
@Loutrinel grande question !
Dans un de mes masques et un de mes aprés shampoing, j'ai une compo quasi parfaite (j'ai été choquée en lisant) exceptée un agent filmogène en fin de liste, tu penses que c'est vraiment embêtant ? x)
Je ne sais que repérer les tensioactifs agressifm je débute dans l'art du décryptage ^^

Si c'est en toute fin de compo et que le reste est niquel, ça devrait aller ! ;) Ne te bille pas ! ^^ Après voilà, ça arrive d'avoir des produits aux compos pas complètement clean, l'important, c'est de prendre conscience :) ... Et puis, du moment que ta routine cheveux en dehors de ça est saine, ça ira ! ^^
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Tout comme on ne peut pas hydrater ou nourrir un cheveux en fait ! Le cheveu est une matière organique morte, un amas de kératine (tout comme les poils et les ongles). C'est votre cuir chevelu, les bulbes de vos cheveux qui sont vivants ! C'est eux qu'il faut nourrir et hydrater ! Si vous avez des racines en bonne santé, vos longueurs le seront aussi (à moins de les cramer avec des produits nocifs, of course). Prendre soin de ses cheveux au final, c'est comme l'embaumement des momies ! ;)
Sinon, pour savoir ce dont votre cuir chevelu à besoin comme soins : Cheveux électriques ==> hydrater le cuire chevelu, avec du gel d'aloe verra, des hydrolats, crèmes/yaourts végétaux...
Cheveux secs ==> Nourrir le bulbe du cheveux, avec des huiles (coco, avocat, ricin, moutarde, olive, nigelle, jojoba, etc...), beurres végétaux (Karité, mangue...) ...

Coucou ! Je voudrais faire une remarque parce que j'ai du mal à comprendre cette partie de ton message. J'ai adoré le reste par ailleurs ! :d
Voilà, on peut nourrir de la matière morte ! Perso, j'ai un canapé en cuir et il faut que je l'entretienne pourtant ce n'est pas de la peau vivante, c'est mort. Mais si je le laisse sans en prendre soin, il s'abîme. Bon, on dit "nourrir" mais c'est une façon de parler. Je lui mets des produits dessus pour en prendre soin.
Pour moi les cheveux c'est pareil. j'ai les cheveux bouclés donc si je ne prends pas soin des longueurs avec des huiles ou de l'après-shampoing, ils vont s'abîmer vite. Je vous lis, celles qui ne font rien et qui ont de beaux cheveux longs. ça a l'air bien pratique ! Moi c'est juste pas possible XD Faudrait pas généraliser :P
Voilà, c'est juste pour ce petit détail que je trouvais incohérent selon moi ^^ :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes