Quand on a les cheveux longs, les fourches arrivent souvent très vite, à cause des frottements etc...
Pour les éviter, il faut ABSOLUMENT aller
faire couper les pointes ( 2 CM ) tous les 2 - 3 mois ou 3 - 4 mois max. chez le coiffeur. En insistant sur "pas plus" car ils aiment bien couper + qu'on leur dit, je dis ça par expérience
Sinon,
stopper tous les produits industriels, shampooing et soins et serum ou etc... achetés en magasin, car les ils sont bourrés de produits pas terribles, qui décapent et dessèche les cheveux comme le sulfate dans les shampooings, ou alors du silicone "dimethicone" et ses dérivés, qui a un effet que je dis "pervers" puisqu'il rend les cheveux beaux au début mais empire le tout à la longue, je parle par expérience encore une fois, j'avais les cheveux secs (parcque je ne faisais pas de soins, et que j'avais la frousse des coiffeurs donc j'y allais pas assez) et j'achetais des produits du genre "serum anti-fourches" ou etc, produits dits "magique" meme la marque L'oréal, etc, bah je vois maintenant que c'est bourré de silicone.
Je suis passée au
naturels, ils sont beaucoup mieux !
mais certes c'est + chiant à trouver.
Sauf que de nos jours, on a
internet et sa livraison, donc c'est facile de cherche un shampooing sans sulfate, et bio c'est mieux, (et si on a les cheveux gras éviter les shampooing pour cheveux gras ça a aussi un effet pervers je trouve et dessèche les longueur à la longue) ainsi que des masques ou surtout des huiles végétales, car les masques, j'ai JAMAIS réussi à en trouver un sans merdes dedant, y'a 15 jours j'ai cru et BAM 15 euro par la fenetre parcque le produits en contient...
Donc shamppoing
sans sulfate ni silicone, + bain d'huiles 1x /semaine, et si possible un démelant bio sans silicone, ainsi qu'une huile pour mettre aux pointes, comme un sérum, lorsqu'ils sont propres (perso j'utilise l
'huile végétale de Brocoli, une merveille, 2 ou 3 gouttes chauffées dans les mains aux pointes, c'est super)
je vos conseille le site "aromazone", pour sa diversité d'huiles et autres produits naturels.
Mais aussi, attention au brossage, pas trop fort, et le mieux est d'utiliser un
peigne à dents large, bien mieux pour les cheveux. et toujours commencer par les pointes et remonter vers les racines pour défaire les noeuds sans casser.
la nuit, sois les attacher, en natte, en queue, etc, sois, si vous etes celibataire car c'est pas glamour, les
protéger dans un bonnet en satin (pas cher sur internet); car la nuit on bouge, les cheveux se font écraser et frottent contre oreiller et drap, ça les abiment plus vite, et surtout créer des noeuds.
Pareil pour soleil et vent, attachez-les
protégez-les.
Sinon pour celles qui ont plein de fourches, allez donc faire couper les pointes, et si malgré tout vous en avez des bien trop hautes, qui ont remonté, ne coupez pas tout, essayez le brulage à l'ancienne (recherchez un professionnel, pas vous) et sinon coupez vous meme, mais vous en avez pour 5 heures de patience
Sinon pour les pointes à nourrir aussi, il y a le produit "PHYTO 7 crème de jour pour cheveux" qui ne contient pas de "merdes" et plutot de bons produits. ou l" "PHYTO 9" encore + nourrissant.
Eviter les balayage, colorations et décolo, bien sur.
Et SURTOUT le lisseur ! mon dieu, toutes les filles qui se les lissent, je les revoit 3-4 mois après avec des pointes cramées et niquées sur plusieurs centimètre...
pauvres cheveux, arretez de les cramer, comme si vous les passiez au four... meme avec des produits thermo industriels.
Le mouvement des cheveux naturels est tellement beau. Et pareil pour les boucler!
pour ça préférez les nattes avant de vous couchez, le lendemain vous aurez des ondulations sympas.
Le mieux est encore que, lorsque vous voulez acheter un produits, taper sur internet "XXXXXXXXXX ingrédients" pour vérifier
bises