Hhhhuummm.
*prend une grande respiration*
- Je conseille extra chaudement le "fast food" Cook'n'Asia Rue Henri Barbusse qui se spécialise en cuisine cambodgienne. TOUT est bon. Les nems, le amok fish, bien sur les bahn mi, (gros sandouich de pain francais avec de la viande laquée et des crudités en sauce délicieuse) et il y en a un végé tofu-miel ! Ils font du dessert de perles de tapioca avec du lait de coco et des fruits de saison, aussi. Et ils font épicerie. Et la jeune fille qui s'occupe de ça est trop choupie.
- Je n'ai jamais mangé à l'Anatolie en face de la gare par manque de temps mais il parait qu'il est à tomber !
- Tokyo Rue Vanmarcke est un autre sushi à volonté très cool, même si j'ai appris qu'ils avaient changé la carte depuis mon départ et avaient exclu les brochettes de saumon du menu midi (tristesse infinie!!). Je l'ai préféré à Sushirama, au niveau du riz notamment.
- La Mangeoire juste à côté de la place gambetta a la meilleure pate à galette que j'ai jamais mangé ! elle est bio et tout. Leurs crêpes sont vraiment pas chères.
- Pasta di Nonna, sur la place Gambetta, a beau être une chaine, leur ciabattas sont à tomber, et ils sont en service continu de midi à minuit à peu près ! Leurs pates sont super aussi. Utile pour un repas en vitesse.
- Je n'ai pas trop aimé le Wakam. Ils ont été très arrangeants pour ma compagne végé, et lui ont fait double ration de croquettes de patate douce et de légumes, mais les portions de riz et de banane plantain sont pas assez larges à mon gout (4 rondelles de plantain pour tout le plat !!) pas assez copieux à mon gout ! Je me souvenais d'avoir eu une énormissime assiette de plantain dans un Sénégalais à Paris, et j'ai cru naïvement que j'aurais ça aussi au Wakam
- D'ailleurs il y a des barquettes de plantain frite pour 2 ou 3 euros dans une rue perpendiculaire à la rue des 3 cailloux, dont je ne me souviens plus le nom... Mais c'est cool !
- Je n'ai pas totalement adhéré au Ad'hoc, j'y suis allé manger trois ou quatre fois pourtant... Mais bon, déjà on a servi des tranches de brie et un tout petit peu de légumes d'accompagnement comme "assiette végétarienne" à ma copine (non sérieusement, leur "plateau de fromage" c'était une douzaine de tranches de brie et point.) c'était pas terrible, mais leurs plats sont un peu hasardeux parfois... Leurs desserts sont cools, par contre ! Et leurs cocktails aussi. (Le brass Monkey !!) A ce propos les meilleurs Daiquiri Fraise du monde sont au Baobar
- Le Majorelle est très très bon. Les pastilla sont à tomber, mais faut pas les respirer, ça fait tousser !
C'est comme la compote.
- Di Vini Ta j'y ai mangé une fois, le repas de st valentin qui était super super bon. Le dessert avait un gout un peu trop chimique. L'ambiance y est très agréable, il y a un patio intérieur et tout. On peut aussi aller y boire un thé l'aprem, avec un tiramisu maison du feu de dieu. Le serveur est un cliché de bellâtre italien brillantiné, il est très très drôle et sympa.
- L'hymalaya, j'habitais juste à côté huhu est un peu galvaudé. Pas de plat végétarien du tout, les classiques épinard au paneer etc. étant proposés uniquement en accompagnement (!!?), leur riz est très bon et plein d'épices trop bonnes, néanmoins. Leur samoussas ont des graines de cumin dans la feuille de brick Et ils ont le mérite de m'avoir donné faim en rentrant des cours tous les soirs pendant 3 ans . L'indien, comme dit plus haut, est clairement le meilleur restaurant indien d'Amiens. Il est bien moins cher que L'hymalaya et les gens sont plus sympa.
- Les bouchées doubles, restaurant sympa, un peu trop français/viandeux pour moi. Les accompagnements, surtout le gratin des bouchées doubles, est très bon. Ambiance un peu trop... Eh, Francaise. Trop de Patron Paternel qui essuie les verres et de vieux.
Et sinon je déconseillerais popsushi de base. Ils sont pas sympa, il y a un pauvre poisson dans un bocal incrusté dans le bar, et le bocal est toujours dégueu, et leur publicité est très agressive. Ils m'ont arrosé de la tête aux pieds en passant en voiture près de moi un jour d'énorme pluie et m'ont offert la pire soupe miso que j'ai jamais bu en piètre compensation, tout en essayant de pas trop se moquer ouvertement de ma poire quand je suis venue, trempée et misérable, leur raler dessus...
Voila, je vais pas du tout trop au resto, spas vrai.