Vos bonnes adresses en Côte d'Opale : shopping & fripes

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
J

juliettevongeschenk

Guest
Bonjour habitantes de la Côte d'Opale et madmoiZelles ! :)

Je suis Juliette, la nouvelle rédac mode et j'ai été chargée par Fab de faire un article sur les bons plans shopping & fripes par grandes villes de France (un article avait déjà été fait en 2010, mais ça commence à dater, donc autant en sortir un tout beau, tout neuf !)

J'ai donc besoin de votre aide : pouvez-vous partager ici vos bons plans shopping sur Boulogne-sur-Mer, Dunkerque, Calais et les autres villes de la côte d'opale ? Que ce soit de la fringue, de l'accessoire, des bijoux, des chaussures, des sacs…

La seule limite est que ça ne doit pas dépasser 15/20€
Donc venez ici me donner les adresses de vos friperies, dépôts ventes, Emmaüs, ou même vide-greniers annuels, que sais-je !

Merci d'avance :free:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
coucou,

Alors moi qui suit de Boulogne sur mer voici mes bons plans à moi:

à Boulogne sur mer:

- Chez Milla: petit magasin de quartier que j'appelle "magasin de chinois" où les chaussures sont tops, et surtout les moins cheres de Boulogne pour moi. On peut egalement y trouver des sacs mais j'ai jamais craqué dessus et des vetements pas trop chers et qui dans l'ensemble sont pas mal.

à Calais:

- le grand centre commercial "la cité de l'Europe" où on peut trouver toutes les grandes marques

à Etaples:

- le marché du vendredi regorge de trésor niveau fringues et surtout chaussures pas cheres. ça vaut le coup surtout l'été.

@JulietteVonGeschenk je te souhaite bonne chance pour ton article car à vrai dire il n'y a pas grand chose par chez nous, malheureusement. Aprés peut être que mes voisines auront des bons plans sait on jamais!!
 
2 Juillet 2014
94
374
424
Lille
Bonjour à toutes!

Étant originaire de Calais, mes bons plans sont bien évidemment centrés autour de ma ville :

- Comment ne pas parler de Bosa Nova? Située au 4 rue des Soupirants, cette boutique est MER-VEI-LLEUSE (pour faire simple, je n'en sors jamais les mains vides...). On y trouve tout ce qui est accessoires, que ce soit écharpes, sacs, trousses à maquillage, bijoux... Mais aussi beaucoup d'équipements pour la maison. Toute la collection est très originale et souvent très colorée, pour des prix relativement raisonnables. Il y a également une autre boutique (il me semble que c'est le même gérant), où ils proposent les mêmes types de produits : Futur Antérieur, qui elle est située rue Royale.

- Une boutique a ouvert il y a peu boulevard Gambetta suite à un déménagement, "Nulle part ailleurs" : c'est un dépôt-vente où il y a donc des choses parfois inattendues, et même si je n'ai pas encore l'occasion de trouver quelque chose à ma taille là-bas (et oui, c'est le jeu du dépôt-vente..) la boutique est vraiment sympa et intéressante!

- Pour tout ce qui est bijoux, j'aime beaucoup Lyca Satrana, perceuse située rue de la Paix (derrière la place d'Armes), et qui, en plus d'être ma perceuse attitrée et d'être très compétente, propose une gamme de boucles d'oreilles, bagues, colliers et sacs (même quelques tee-shirts) très rock et pas bien cher!


En ce qui concerne Dunkerque maintenant (je vous ai gardé le meilleur pour la fin), THE boutique assez rare sur le littoral, c'est bien sûr Voodoo Ladies!
On dépasse un peu les prix "bons plans", certes, mais leur collection Old School / Rockabilly est incroyable et époustouflante. Que ce soit robes, bustiers, sacs, chaussures ou encore lingerie, ce magasin me fait rêver et pour une fois, les tailles vont de très petit à très grand, et ça, c'est cool! (le site  http://www.voodooladies.com/#!visit-us/csmt)


Voilà pour moi ;)
 
30 Janvier 2009
5 108
18 685
6 144
34
Lille
Il ne faut pas oublier les magasins d'usine juste à côté de la cité europe à Calais qui en période de soldes sont juste jouissif (ex: le jean IKKS qui était à 150€ en 2013, qui passe à 90€ en magasins d'usine en période normale puis à 30€ en soldes)
 
29 Octobre 2013
82
80
2 194
Calais
Bonjour à toutes!

Étant originaire de Calais, mes bons plans sont bien évidemment centrés autour de ma ville :

- Comment ne pas parler de Bosa Nova? Située au 4 rue des Soupirants, cette boutique est MER-VEI-LLEUSE (pour faire simple, je n'en sors jamais les mains vides...). On y trouve tout ce qui est accessoires, que ce soit écharpes, sacs, trousses à maquillage, bijoux... Mais aussi beaucoup d'équipements pour la maison. Toute la collection est très originale et souvent très colorée, pour des prix relativement raisonnables. Il y a également une autre boutique (il me semble que c'est le même gérant), où ils proposent les mêmes types de produits : Futur Antérieur, qui elle est située rue Royale.

- Une boutique a ouvert il y a peu boulevard Gambetta suite à un déménagement, "Nulle part ailleurs" : c'est un dépôt-vente où il y a donc des choses parfois inattendues, et même si je n'ai pas encore l'occasion de trouver quelque chose à ma taille là-bas (et oui, c'est le jeu du dépôt-vente..) la boutique est vraiment sympa et intéressante!

- Pour tout ce qui est bijoux, j'aime beaucoup Lyca Satrana, perceuse située rue de la Paix (derrière la place d'Armes), et qui, en plus d'être ma perceuse attitrée et d'être très compétente, propose une gamme de boucles d'oreilles, bagues, colliers et sacs (même quelques tee-shirts) très rock et pas bien cher!


En ce qui concerne Dunkerque maintenant (je vous ai gardé le meilleur pour la fin), THE boutique assez rare sur le littoral, c'est bien sûr Voodoo Ladies!
On dépasse un peu les prix "bons plans", certes, mais leur collection Old School / Rockabilly est incroyable et époustouflante. Que ce soit robes, bustiers, sacs, chaussures ou encore lingerie, ce magasin me fait rêver et pour une fois, les tailles vont de très petit à très grand, et ça, c'est cool! (le site http://www.voodooladies.com/#!visit-us/csmt)


Voilà pour moi ;)

Je suis de Calais aussi et tu m'as fait découvrir des trucs! Merci :d (ps: Bossa Nova, c'est juste... Pouah!!! <3)
 
29 Octobre 2013
82
80
2 194
Calais
Sinon, il y a aussi la Friperie d'Emmaus à CLais, Emmaus aux Attaques. Ceux de Saint-Omer et de Dunkerque sont pas mal aussi en fripes en tout genre.
J'aime aussi la galerie d'Auchan et les alentours: Action (plein de trucs PAS CHERS!!) et Easy Cash, voire Casa, ce sont mes magasins préférés!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes