Vos centres d'interêts du moment

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
La musique a toujours été un centre d'intérêt très important pour moi, par périodes. J'ai des poussées de curiosité qui m'invitent parfois à écouter des artistes que je ne connais pas, à les rechercher, à lire la biographie des artistes de nos jours, ou de compositeurs de musique baroque, classique, romantique, des compositeurs des morceaux que je joue, ou d'autres encore.

En ce moment même, je suis intéressée par les premiers peuples d'Amérique. Par obligation, en partie, pour mes cours, mais aussi parce que leurs civilisations m'intriguent.

A

AnonymousUser

Guest
La poésie - je dis toujours ne pas aimer ça, mais je n'arrive pas à me souvenir quel poète a bien pu me faire dire ça, je crois que je les aime tous, chacun à sa façon. Je vais rédiger mon mémoire de master sur un poète de langue anglaise, et je suis plongée dans des livres de poésie jusqu'au cou, mais j'aime ça. J'ai toujours du mal à m'y mettre... mais je ne ressors jamais du livre déçue ou ennuyée. Ce matin, je lisais ça dans le train et j'étais véritablement ravie de retrouver des images et des sentiments diffus semés au fil des vers. Comme je fais mon master essentiellement sur un poète, je parle de plus en plus avec des personnes dont c'est le domaine de prédilection, qu'ils soient enseignants ou étudiants, et j'ai l'impression de plonger dans un univers très complexe et très touffu mais en même temps très bienveillant, presque confidentiel. Quand mes amis me disent avec désolation ne pas aimer la poésie, j'aimerais pouvoir leur expliquer que s'ils se forcent à s'y plonger, ils en seront très heureux car j'y puise beaucoup de plaisir et de réconfort. Les heures filent aussi vite que devant un roman d'aventure ou une série télévisée - je ne considère plus la poésie comme un sous-genre, comme j'ai pu le penser autrefois (les poètes étaient des auteurs de romans ratés, sans talent, réduits à écrire des vers faute de mieux) mais comme un domaine majeur de toute littérature.

7 Octobre 2010
150
54
1 094
Dourdan
Je commence à m'intéresser à la photographie,je parcours internet à la recherche de photographes amateurs ou non afin de leur poser des questions,des conseils.
Je ne compte pas en faire mon métier,mais juste un passe temps,et qui sait peut être une passion.​

7 Juillet 2010
132
46
2 189
saint-rémy-de-provence
A une époque, il y a environ deux ans ( J'avais 13 ans, c'est pour dire), j'étais absolument fascinée par le paranormal. Pourtant je suis une vraie trouillarde, J'ai même peur quand je regarde Scary Movie alors .. Bref, je passais des après-midi entières à parcourir des blogs sur le paranormal. Pourtant je me disais à chaque fois qu'il ne fallait pas, sinon j'allais être traumatisée pendant des mois. D'ailleurs, quand je tombe sur un truc effrayant, j'y pense encore des semaines après.
Tout ça pour dire que je passais mon temps à lire des légendes urbaines, à me documenter sur la Dame Blanche et tout ce genre de trucs, à regarder des photos de soi-disant " fantômes " et tout le toutim ...

Sinon en ce moment, rien ne me passionne :sad:
J'aimerais bien trouver un domaine, un thème qui m'intéresse vraiment mais bon.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
En ce moment, j'ai envie d'acheter pleins de livres pour apprendre des choses. Un sur l'origine d'Halloween, et un sur la vie privée de Picasso, à cause de mon prof de philo. Mais je ne sais pas trop où trouver ça.
Et puis à force de regarder The Mentalist, j'ai bien envie d'en savoir plus sur les techniques qu'utilise Patrick Jane dans la série; je ne pense pas que j'arriverais à bien les pratiquer, mais en tout cas j'aimerais essayer de dévelloper mon sens de l'observation. Il faut aussi que je trouve un bouquin là dessus.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
En ce moment je lis à peu près tout ce que je peux trouver sur le projet d'aménagement des transports du Grand Paris, et particulièrement sur le prolongement de la ligne 14. Ce genre de choses a toujours suscité un intérêt assez étonnant (c'est à dire que je m'en étonne moi même beaucoup) chez moi... C'était déjà le cas lors de la construction du métro à Rennes, le projet de 2ème ligne actuellement, et là avec le Grand Paris je suis servie. J'adore regarder les plans du futur réseau, comprendre comme ça fonctionne, quelles améliorations pour quels quartiers, quels liens, quelles interconnexions....
Enfin voilà, je kiffe les transports en commun.

25 Août 2006
0
5 977
0
Je suis toujours aussi passionnée par l'homosexualité dans l'art, à travers l'Histoire, ... J'ai encore trouvé un bouquin sur le sujet. C'est un peu la grande passion de ma vie.
A côté de ça je m'intéresse pas mal aux gens célèbres morts du sida, et si ce sont des écrivains qui racontent leur vie avec le sida ça me touche encore plus.
Je suis intéressée par tout ce qui touche au corps dans l'art, c'est pour ça que je m'intéresse à des artistes comme Stelarc, Orlan, ou à l'actionnisme viennois. En fait j'ai un cours qui traite du "trop" dans l'art, de la "limite dépassée" et c'est vraiment passionnant, j'aime faire des recherches sur le sujet.
J'aimerais beaucoup lire des bouquins sur l'ombre dans l'art. Je rêve de lire "La brève histoire de l'ombre" de Stoichita depuis un bail. Je pense que c'est ma prochaine passion à venir.
Je suis toujours aussi passionnée par le cinéma et les films qui racontent la vie ordinaire. J'aimerais beaucoup voir plus de films italiens des années 70.
Je fais aussi une fixette sur l'actu, tout bêtement. Je consulte une bonne vingtaine de fois les pages actu de Google, je veux être au courant de tout, tout de suite. Même au boulot pendant que certaines vont sur facebook, moi je file sur les pages Google. Bon et ensuite je file sur facebook ...

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
(passer après le post de Nadja ça fait un peu ridicule mais bon ^^').

Bon, beh moi, mon truc du moment, c'est... le maquillage :shifty:. On dirait une folle. Je regarde plein plein de vidéos sur Youtube, je squatte le site Beauté-test et le forum Beauté, je me fais des listes de trucs à acheter... Arg, arrêtez moi ou je vais me ruiner !

Enfin, si ça se trouve d'ici une semaine je serais passée à autre chose. On parie sur quoi ? Les jeux vidéos ? La moto (haha) ?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Leech;1830516 a dit :
(passer après le post de Nadja ça fait un peu ridicule mais bon ^^').

Bon, beh moi, mon truc du moment, c'est... le maquillage :shifty:. On dirait une folle. Je regarde plein plein de vidéos sur Youtube, je squatte le site Beauté-test et le forum Beauté, je me fais des listes de trucs à acheter... Arg, arrêtez moi ou je vais me ruiner !

Enfin, si ça se trouve d'ici une semaine je serais passée à autre chose. On parie sur quoi ? Les jeux vidéos ? La moto (haha) ?

Pareil, franchement j'ai dû avoir un pète au casque récemment parce que je suis complètement obsédée par le maquillage. Je passe mes journées sur le forum beauté, les chaines beauté youtube, les blogs beauté, les boutiques beauté (je connais par coeur Sephora et ses amis), les sites de maquillage discount (je connais aussi par coeur cocktailcosmetic et ses amis), et je fais des listes et des paniers virtuels que je ne valide jamais (heureusement, on aurait déjà dû hypothéquer la maison de mes parents).
Va bientôt falloir ouvrir OMA, les obsédées du maquillage anonymes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes