Sans m'en rendre compte de suite, j'ai remarqué au bout de quelques années que j'étais complètement flippé par l'eau (la mer, l'océan pas la douche
). J'ai manqué me noyer une fois, à l'océan. J'avais peur, c'était la première fois que j'y allais et mon cousin me disait de ne pas m’inquiéter, on est arrivé à un endroit où je n'avais plus du tout pieds, et à ce même moment, une vague immense est arrivée et je n'ai pas su la contrer, s'en est suivi deux vagues de plus où je n'ai pas réussi à m'en sortir, heureusement ma cousine a su me rattraper et m'a ramené sur la plage. Depuis ce jour, je ne vais plus me baigner, pas même à la piscine; et tout le monde me dit que c'était un mauvais coup de malchance, et qu'un jour où l'autre on doit affronter ses phobies, mais je peux pas. C'est plus fort que moi, dès que l'eau m'arrive aux cuisses, je tremble, je panique et je suffoque. Et quand on habite à 20 minute de la mer et de l'océan, forcément personne ne comprends ma phobie et m'engueule. (A savoir qu'avant je nageais comme un poisson dans l'eau, j'adorais ça)
Aussi, après le décés de mon père, j'ai haï ma mère parce qu'elle n'était jamais à la maison, elle travaillait énormément car on ne roulait pas sur l'or, et elle avait trois enfants à charges (mes frères et moi), et elle noyait son chagrin en voyant d'autres mecs. Je l'ai détesté à mort. Aujourd'hui, je l'aime à en mourir, je lui donnerai tout, je m'inquiète toujours pour elle et j'ai toujours peur qu'elle meurt. Mais c'en est trop, parce que ça m'empêche de vivre correctement, cette fichue peur de la mort.
Et puis, pendant mes vacances entre la CM2 et la 6éme, je suis allée dans une colo où il y avait un mec -plus âge que moi d'un an, il était en 5 éme lorsque je suis arrivée en 6 éme- qui était amoureux de moi depuis le CP. Il a voulu qu'on sorte ensemble, et j'ai refusé. Il a essayé de m'embrasser, et je l'ai fuis. Arrivé au collège, un mec -que je ne connaissais pas- m'a poussé par terre contre une barre en fer en m'insultant de Salope. Et plus les jours passaient, plus les élèves m'insultaient, se permettait de me toucher les seins, et les fesses. Je ne savais pas ce qui se passait, je n'ai su que bien plus tard que ce type là avait fait passer la rumeur que je l'avais sucé et c'est pourquoi j'ai été bizuté jusqu'à la 4 éme et puis, j'en ai eu marre et je suis partie dans un établissement très loin de ma ville... Aujourd'hui, si je revoyais ce mec je le laisserai crevé de faim dans une cave.
Et puis, le lycée, où j'ai fais une dépression suivie d'une phobie scolaire pendant deux ans, et où j'ai donc été déscolarisé. Le lycée m'a jeté comme une merde parce qu'ils trouvaient que je n'étais pas assez intégré à la classe car je ne sortais pas en boîte avec mes profs et mes camarades de classe, que pendant les récrés je préférai être seule parfois, où parce qu'en cours je ne parlais pas toujours avec les autres élèves, que je préférai suivre le cours. J'avais 15 de moyenne (une prof m'avait montré mon bulletin), le jour du conseil de classe où l'on nous dit qui passe, et qui ne passe pas. Les profs m'ont dit " Tu ne passes pas, mais ça tu t'en doutais déjà " (alors que ma tutrice m'avait dit qu'avec ma moyenne je passais sans problème), ça m'a anéantie. Elles m'ont montré mon bulletin, il était faux. Sur leur bulletin je n'avais que 6 de moyenne. J'ai pris ce bulletin, et tous mes contrôles, je suis allé voir la directrice et on a fait le calcul ensemble, on tombait bien à 15 et quelques et non pas à 6. Et elle m'a dit " Ce qui est fait, est fait. ", j'ai été forcé d'accepter le redoublement (nous étions 5 à redoubler), mais j'ai quitté le lycée au bout de 2 mois, les profs parlaient de moi dans mon dos, m'insultaient ouvertement, on aurait dit qu'ils faisaient tout pour que je craque. Lorsque je répondais à une question ils disaient " Ah c'est biiiien t'as pas mal à la tête???? " où lorsqu'une fois une prof m'a demandé d'aller chercher un truc au secrétariat j'ai appris qu'elle avait dit, pendant mon absence " Pourquoi j'ai envoyé cette blonde désérvellé. Arrivée au secrétariat elle ne se souviendra même pas de ce pourquoi elle devait y aller. "
Je reprends mes études en Septembre, je serai sûrement la seule fille de 18 ans en 2 nde Bac Pro. J'espère que ça ira...
Pfiou, ça fait du bien de tout sortir. Et un peu mal aussi...