maple296;4668831 a dit :@Khalea Ah ouiiii ! Genre presqu'aussi fin que de la farine ? Oui oui, tu peux l'utiliser pour faire des pâtes
Ah c'est une bonne idée ça ! Il m'en reste un peu seulement, mais je tenterai bien un de ces jours.
maple296;4668831 a dit :@Khalea Ah ouiiii ! Genre presqu'aussi fin que de la farine ? Oui oui, tu peux l'utiliser pour faire des pâtes
p0utchy;4674328 a dit :Pour l'histoire, la tarte à la mêlasse est sensée être le dessert préféré d'Harry Potter. En temps que bonne fan, j'ai donc expérimenté la chose pour une soirée d'halloween… Pour celles qui se demandent, "la mêlasse" est un truc typiquement british qui est en fait du sucre de canne raffiné. Ca a la couleur, la texture, l'odeur, le tout ce que tu veux du goudron alors que c'est du sucre à l'état pur.
khalea;4668797 a dit :Mais je dois dire que je suis toujours sceptique.maple296;4668742 a dit :@Khalea Quelle est la différence ?
maple296;4674450 a dit :Le Black Treacle a un goût plus amer et plus fortAlors que le Golden Syrup a un goût plus doux.
Mais même si on dit "treacle tart", la treacle tart est réalisée à base de Golden Syrup et non de black treacle (et en général, il y a uniquement du golden syrup, de la mie de pain, du zeste de citron et des oeufs).