Vos fails derrière les fourneaux !

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
maple296;4668831 a dit :
@Khalea  Ah ouiiii ! Genre presqu'aussi fin que de la farine ? Oui oui, tu peux l'utiliser pour faire des pâtes :)

Ah c'est une bonne idée ça ! Il m'en reste un peu seulement, mais je tenterai bien un de ces jours. :)
 
7 Février 2014
240
367
3 744
32
Paris
Je suis la reine du fail culinaire!
[Dixit mon ex : "Ma pauvre Chérie, tu ne sais vraiment pas cuisiner..."].

A mon palmarès donc :
- La QUICHE ratée (faut le faire quand même :facepalm:); [Edit : je pensais être la seule à avoir réussi cet exploit, mais apparemment la mad'z du dessus a décidé de me challenger.]
- La pizza qui s'écoule littéralement à travers la grille du four;
- La tortilla "inratable"... Ratée;
- Confondre le sel et le sucre;
- Mettre des plats au micro-ondes sans percer l'opercule;
- Mieux : l'OEUF au micro-ondes (oui, bon... Je venais d'emménager hors du cocon familial, et PERSONNE ne m'avait dit à quel point ça pouvait être vicieux, ces petites bombes à retardement);
- La casserole brûlante posée directement sur la toile cirée, avec pour résultat... Un magnifique trou parfaitement circulaire.

Et j'en oublie sûrement! (J'ai deux mains gauches).
 
Dernière édition :
25 Mars 2014
61
168
394
Vous en avez toutes rêvé, je l'ai testé pour vous:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et bien la tarte à la mêlasse, c'est dégueulasse !

Pour l'histoire, la tarte à la mêlasse est sensée être le dessert préféré d'Harry Potter. En temps que bonne fan, j'ai donc expérimenté la chose pour une soirée d'halloween… Pour celles qui se demandent, "la mêlasse" est un truc typiquement british qui est en fait du sucre de canne raffiné. Ca a la couleur, la texture, l'odeur, le tout ce que tu veux du goudron alors que c'est du sucre à l'état pur. I est donc dit sur la recette que pour casser cette texture, le mieux est donc de mélanger la mêlasse à 15kg de sucre en poudre (j'exagère à peine). Donc tu mélanges du sucre avec du sucre, tu fous ça sur une pâte à tarte et en avant chérie ! J'ai pas poussé le vice à prendre en photo le résultat après cuisson. J'ai apporté ça à la soirée, certains ont adoré, d'autres ont vomi… Mais au moins j'étais dans le thème !
 
Dernière édition :
29 Novembre 2012
315
2 307
4 794
Pas vraiment de la cuisine, mais je le met quand même: on étaient assez jeunes avec ma sœur, quand est sorti : le DANAO. Il y a avait une chouette petite pub où on voyait une cascade de jus d'orange se mélanger avec une cascade de lait et bam! Danao :puppyeyes:

Comme notre mère refusait d'en acheter, on s'est dit qu'on allait en fabriquer nous-même en mélangeant du lait et de l'eau. De fil en aiguille on a bien gaspillé plusieurs litres de jus d'orange et de lait, sans y arriver évidemment. Et on s'est pris une méga engueulade quand notre mère est rentrée... (faut dire qu'on avait sali tous les verres de la cuisine, et que toutes les surfaces étaient collantes, du fait de *petits* débordements...:facepalm:)

Plus récemment (je ne sais toujours pas ce qui m'a pris) j'ai décidé de faire des crêpes, et il était marqué "1/2 livre de farine". Comme je suis une buse en cuisine j'ai pensé que ça devait être 500 grammes de farine :ninja:. Cette maudite pâte à crêpe avait la consistance de ciment frais, et toute ma famille m'en parle encore...:moqueur:
 
7 Janvier 2013
139
109
1 614
Des pizzas maison.
Pour la pâte, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'avais mis deux cuillères à soupe de sel au lieu de deux pincées.

Un gratin tomates concombre.
Est-ce utile de préciser que c'était de la flotte et que le concombre chaud c'est vraiment horrible ?

Un cheesecake.
Au lieu de diluer la feuille de gélatine correctement, je l'ai jetée dans la crème en mode YOLO. Résultat ? Une toile d'araignée parfaitement immangeable.

Un milkshake aux mirabelles.
Ne le faites pas. C'est dégueu.

Et un petit HS : Une tarte salée aux poivrons et au crabe.
Parfaitement réussie mais pour une raison que j'ignore, je l'avais planquée à l'étage, sous un meuble. Quand ma mère a découvert la chose toute moisie, bonjour l'engueulade.
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
:yawn: J'adore vos anecdotes les filles (ça me rassure sur mon niveau en cuisine (inexistant, donc.))
Chez moi, c'est monsieur qui cuisine (très bien) et du coup lorsque monsieur s'en va, c'est la grosse panique. :cretin: Et je lui passe sans cesse des coups de fils pour lui poser des questions culinaires. :yawn:
-Récemment, voulant me faire des hamburgers au four, j'ai donc failli mettre dans le pain des steaks... surgelés.
-A un moment j'ai voulu faire chauffer de l'eau pour faire des pâtes et j'ai fini par l'oublier, tant et si bien que mon eau s'était évaporée et ma casserole commençait à cramer. :gonk:

Et toutes ces fois où j'ai laissé les plaques allumées (heureusement qu'elles étaient électriques), que j'ai renversé des trucs et que je me suis brûlée bêtement...

J'vous laisse je vais commander quelque chose à manger. :cretin:
 
9 Janvier 2012
2
1
4 664
Paris
p0utchy;4674328 a dit :
Pour l'histoire, la tarte à la mêlasse est sensée être le dessert préféré d'Harry Potter. En temps que bonne fan, j'ai donc expérimenté la chose pour une soirée d'halloween… Pour celles qui se demandent, "la mêlasse" est un truc typiquement british qui est en fait du sucre de canne raffiné. Ca a la couleur, la texture, l'odeur, le tout ce que tu veux du goudron alors que c'est du sucre à l'état pur.

Il s'agirait pas de la treacle tart par hasard ? Parce qu'elle se prépare avec du golden syrup (du sucre inverti), qui est "doré" et pas de la mélasse marron.
Mais peut-être que je me trompe, la tarte à la mélasse "marron" existe aussi !
En tout cas ça vaut le coup d'essayer (j'ai jamais rien goûté contenant du golden syrup qui soit mauvais :happy:).
 
C

citrouille-bleue

Guest
Un jour j'ai voulu faire un gateau aux myrtilles. je sais pas exactement ce qui s'est passé, mais le mélange des ingrédients, de l'oeuf, de la myrtille et du reste, au lieu de me donner un bon cake a donné...Un flan vert.

Au final c'était très bon, et on l'a gardé comme recette familiale sous le nom de "Flan raté" ^.^
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
khalea;4668797 a dit :
maple296;4668742 a dit :
@Khalea   Quelle est la différence ?
Mais je dois dire que je suis toujours sceptique.

Du temps où je mangeais du gluten j'en faisais des quenelles à la noix de muscade, c'était excellent.


Sinon je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment mais au cours des deux derniers mois j'ai oublié à 4 reprises de mettre de l'eau dans ma cocotte minute :facepalm:
Heureusement que ça sent le brulé avant d'exploser.
 
25 Mars 2014
61
168
394
Pour le coup, je me suis renseignée un peu, parce que je n'avais aucune idée de ce dont tu parlais. Et d'après ce que j'ai compris, c'est presque la même chose que j'ai utilisé, la preuve en image :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

à gauche, ce dont tu parles, à droite, ce que j'ai utilisé. Je ne saurais pas vraiment te dire quelle est la différence entre les deux mis-à-part la couleur, à première vue...
J'ai utilisé ça parce que c'était ce qu'il y avait marqué sur a recette. J'ai demandé "de la mêlasse" à la vendeuse, elle m'a dit que c'était ça, j'ai pas cherché à aller plus loin...
 
Dernière édition :
N

neostalgie

Guest
L'été dernier, chez mes grands parents, ma cousine et moi voulions faire un gâteau pour faire passer le temps. Je sors un plat je prépare la pâte tout est ok il n'y avait plus qu'à mettre le tout au four. Sauf que petit détail pas super, c'était un plat en plastique. Je sais pas franchement ce qu'il m'a prit de confondre un plat en plastique avec un plat en céramique. Enfin ça a bien fait rire tout le monde ! :paillettes:

(Je vous raconte pas la galère que ça été pour nettoyer le four avec le plastique qui avait fondu. :facepalm:)
 
25 Mars 2014
61
168
394
maple296;4674450 a dit :
Le Black Treacle a un goût plus amer et plus fortAlors que le Golden Syrup a un goût plus doux.
Mais même si on dit "treacle tart", la treacle tart est réalisée à base de Golden Syrup et non de black treacle ;) (et en général, il y a uniquement du golden syrup, de la mie de pain, du zeste de citron et des oeufs).

Voilà la recette que j'ai utilisée :http://www.latablemonde.fr/nos-dossiers/recettes-harry-potter/24-tarte-a-la-melasse.html

Avec le recul, je me dis que j'aurais pu un peu mieux me renseigner sur la chose...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes