Vos fails derrière les fourneaux !

26 Mai 2012
156
302
4 734
Le classique chez moi c'est de vouloir faire cuire un gâteau en ayant oublié d'enlever de mode "grill", et de m'en apercevoir 20mn plus tard...

Sinon j'ai une super recette de muffins nature trop bonne, où je rajoute plein de trucs dedans, style chocolat, banane, myrtilles, m&ms...
Un jour j'ai essayé de mettre des fraises tagada dedans, pour tester...
Une fois dans le four mes muffins ont littéralement EXPLOSE, en faisant de gros cratères et en laissant des morceaux de fraises tagada calcinés partout sur les parois de mon four :goth:
 
D

dorus

Guest
Haha ça m'a bien fait rire tout ça !

Mes fails:
- j'ai eu la chance de bosser dans une boulangerie en tant qu'aide patissière (je connais le patron). Je faisais toute fièrement mes tartes aux fruits: la pâte, une poignée de farine et une poignée de sucre au fond, et puis les fruits. Bon, j'ai confondu la poignée de sucre avec la poignée de sel... Je vous dis pas comment je me suis fait hurler dessus ^^
- la classique pour les brownies: mettre les oeufs dans le mélange chocolat/beurre encore brûlant...
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
27 Février 2013
3
3
1 064
très bonne idée de topic!
Pour ma part, pendant que je préparais un gateau au chocolat j'ai été interrompue et en revenant à ma préparation j'ai du appuyer sur le mauvais bouton de la balance: ca a changé l'unité de mesure. Evidemment je ne m'en suis pas aperçue! Résultat beaucoup trop de beurre!! Et pourtant je suis normande, j'aime le beurre mais la, à la cuisson ca faisait des bulles de graisse!
Sinon, avant j'avais un ancien four qui faisait grill. Plusieurs fois je me suis fait avoir à ne pas le remettre en position four "normal" et donc mes préparations (gateaux, croques monsieurs, ...) étaient cramées sur le dessus et pas cuites en dessous!
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
29 Juin 2013
34
17
174
27
Reims
olivine;4674359 a dit :
Ah oui les pommes de terres au mixeur c'est LE truc à éviter pour la purée, ça devient élastique, pas terrible. Il vaut mieux le faire manuellement !

Sinon un fail d'il n'y a pas si longtemps, j'ai voulu faire un œuf au plat, pour une raison que j'ignore encore le blanc de l’œuf est devenu comme du plastique. Impossible à manger, c'était tout caoutchouteux.
Ahem, c'est hors sujet mais j'aime bien beaucoup tes tumblrs :jv:
 
24 Avril 2013
246
205
1 134
Saint-Brieuc
www.instagram.com
@KakouCam la même avec la position grill! :lol:

Sinon, j'ai fait cramé plus d'un gâteau en le laissant trop longtemps dans un four (pourtant, au bout de la deuxième ou troisième fois, le cerveau humain devrait comprendre.. Mais non)

La dernière fois que j'ai fait une tarte aux pommes, j'ai cru que mettre sur grill (justement) les cinq dernières minutes serait une bonne idée..

Et je sais pas si ça peut vraiment se mettre ici, mais j'ai failli foutre le feu à mon micro ondes avec du pain.

Oh oh, j'ai aussi essayé une omelette au tofu une fois. :facepalm:


Quand mon BFF prend de mes news, c'est pas avec un "Salut, ça va la forme tranquille meuf?" mais plutôt "Alors Iggy, t'as fait cramer quoi cette semaine?"

Mais j'ai de l'espoir, ça fait quatre mois que j'ai rien raté. A 25 ans, je crois que j'ai enfin compris que la cuisine, ça demande de la patience, de l'amour et de l'ATTENTION. Après, ça veut pas dire que c'est bon par contre... :yawn:
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Et ce topic tombe super bien puisque je viens de vivre mon plus bel échec culinaire.
Je voulais tenter un fondant choco-beurre-aux-cristaux-de-sel, pas d'oeuf au frigo donc j'ai mis l'équivalent en tofu soyeux.
Résultat mon gâteau est resté liquide, avec une bonne couche de beurre sur le haut du moule. Effet mousse au chocolat. On le mangera dans le plat, tant pis.
 
S

stumpy-mcnolegs

Guest
citrouille-bleue;4674431 a dit :
Un jour j'ai voulu faire un gateau aux myrtilles. je sais pas exactement ce qui s'est passé, mais le mélange des ingrédients, de l'oeuf, de la myrtille et du reste, au lieu de me donner un bon cake a donné...Un flan vert.

Au final c'était très bon, et on l'a gardé comme recette familiale sous le nom de "Flan raté" ^.^

Toi et moi on est copines alors !
Un jour, j'ai voulu faire un gateau au yaourt, et ce que je préfère c'est avec les yaourts au fruits.
J'avais un yaourt à la myrtille périmé depuis 2-3 jours (toujours mangeable, donc), mais à la sortie du four, mon gateau était vert :fear:

Du coup j'ai pas osé le faire servir à mes amies, de peur que le yaourt était plus périmé que je ne le pensais ... Mais en grande aventurière que je suis, j'ai quand même testé, je suis toujours en vie et ma foi c'était fort bon !
 
  • Big up !
Réactions : Mamie Gégé

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
En voilà un topic pour moi :)
Alors... par où commencer.

-une fois, j'ai voulu faire un marbré au nutella, tout se passe bien, je le mets au four... que j'avais réglé par inadvertance sur la fonction "je chauffe seulement le haut". Je me suis retrouvée avec le haut trop cuit et le bas liquide, c'était immangeable et on m'en parle encore...

-sinon. J'ai voulu faire un fondant au chocolat sans gluten. j'avais 6 jaunes d'oeufs à utiliser, je me suis dit, "bah, remplacer 4 oeufs entiers par 6 jaunes, ça devrait le faire non?". Non. Ça ne l'a pas fait DU TOUT. Le gâteau suintait de beurre, et il a fini au compost... les fourmis ont du apprécier.

-je faire régulièrement cramer mes légumes, quand je les cuits à l'eau pour faire une soupe.

-une fois, un siphon de chantilly m'a explosé à la figure.

-j'ai foutu par terre la tarte au citron meringuée que ma maman venait de faire... j'ai du lui payer un gâteau de boulangerie en échange.

To be continued... :paillettes:
 
30 Janvier 2009
5 108
18 692
6 144
34
Lille
citrouille-bleue;4674431 a dit :
Un jour j'ai voulu faire un gateau aux myrtilles. je sais pas exactement ce qui s'est passé, mais le mélange des ingrédients, de l'oeuf, de la myrtille et du reste, au lieu de me donner un bon cake a donné...Un flan vert.

Au final c'était très bon, et on l'a gardé comme recette familiale sous le nom de "Flan raté" ^.^

stumpy-mcnolegs;4674794 a dit :
Toi et moi on est copines alors !
Un jour, j'ai voulu faire un gateau au yaourt, et ce que je préfère c'est avec les yaourts au fruits.
J'avais un yaourt à la myrtille périmé depuis 2-3 jours (toujours mangeable, donc), mais à la sortie du four, mon gateau était vert :fear:

Du coup j'ai pas osé le faire servir à mes amies, de peur que le yaourt était plus périmé que je ne le pensais ... Mais en grande aventurière que je suis, j'ai quand même testé, je suis toujours en vie et ma foi c'était fort bon !
C'est la myrtille qui fait ça, c'est pareil avec une tarte aux myrtilles, la pâte en dessous verdit.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Depuis toujours, je rêvais de chocolat chaud avec des guimauves dedans.
Un jour où j'avais acheté des marshmallows à la fraise tagada, j'ai eu la brillante idée de faire chauffer du lait et dans mettre plusieurs dedans.
Mais c'était les marshmallows qui piquent et le lait avec l'acide, ça a donné un joli mélange rose qui buller.

Sinon, à chaque fois que je veux faire un gâteau au yaourt ou un cake, ils sont trop secs et il gonfle pas du tout.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes