Vos fails derrière les fourneaux !

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
- Une purée de polenta à la tomate, déja c'était bof sur le coup mais réchauffé au mico-onde ca à fait un bloc hyper compact, immangeable... direction la poubelle !
- Mes 1ers cookies vegan (je sais même pas ce que j'ai loupé); et mon 1er gateau vegan (trop cuit), une horreur :sick:...

14 Juillet 2010
161
691
3 774
Clermont ferrand
Je crois qu'il vaudrait mieux que je m'éloigne des fourneaux...ces derniers temps , j'enchaîne les boulettes....mais la tout de suite maintenant....:facepalm:
J'ai voulu essayer le tourteau fromager....ben j'ai oublié de monter les blancs en neige et j'ai renversé la moitié de la pâte sur la porte du four....:supermad:oué....gros boulet! :mur:

23 Septembre 2011
979
720
1 224
32
Lausanne
Une fois j'ai réussi à râter des bâtonnets de poisson. Oui, oui, lamentablement RATES! Trop grillés à l'extérieur et congelés à l'intérieur... :facepalm:

27 Septembre 2012
188
150
2 224
Une fois j'ai fait des cookies la recette disait: "mettre une cuillère de levure" j'ai mis tout le paquet ça a fait un méga cookie (c'était plutôt cool)
Sinon une fois j'ai laissé mes pâtes trop longtemps dans l'eau et c'était vraiment pas bon du tout.
Je sais pas cuire les lasagnes à chaque fois elles sont brulées du coup c'est mon amoureux qui les fait :d

21 Juin 2014
119
567
2 974
j'ai eu l'extrême privilège de cuisiner une fois une mâââgnifique poêlée de légumes sautés au wok sauce grenadine. Hum.

:sick:

Pour ma défense, la bouteille de sauce soja ressemblai VRAIMENT à la bouteille de grenadine... Me rendant compte de mon erreur, j'ai tenté de "rincer" le tout avant de refaire griller l'ensemble. Mais c'était trop tard, les brocolis avaient vraiment imbibés le goût de la grenadine. Et bien, c'est pas bon.

:rire:

Sinon, je déconseille le clafouti au melon.

Oui oui, avant de réaliser cette recette je me disais : bah hé, pourquoi qu'on le fait jamais cuire dans des gateaux ? Bah,maintenant je sais pourquoi : c'est dégeu. XD

30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
La quiche, bien préparée suite à une longue quête de la vraie recette de quiche, mise dans le mini-four en hauteur. Jusque là, pas de problème.
Sauf que j'avais oublié de régler le thermostat, qui était sur 1.
Du coup, en allant vérifier la cuisson, j'ai tiré le moule vers le bas pour voir (oui, mon four était bien trop haut). Et là...
Bah l'appareil à quiche, qui était resté bien liquide, qui se renverse, dégouline sur la porte du four, sur le plan de travail... :facepalm:

En même temps, je n'ai jamais eu de chance avec ce four en hauteur : une fois, la grille m'a échappé des doigts, et m'est tombée dessus, en heurtant ma cuisse.
Evidemment, je ne portais qu'une culotte. J'ai eu une cicatrice de brûlure de 5 cm pendant trois ans :facepalm:

30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
Mon fail de cet après-midi : le gâteau Yoshi pour l'anniversaire surprise d'un pote.
Ca a commencé avec la quête d'un colorant gel vert sur Lyon, dans l'idée de "peindre" de la pâte d'amande en dessinant ledit Yoshi, avec le nez en relief. J'avais pris modèle sur celui-ci : http://lafeedesgateaux.centerblog.net/49-yoshi
Faute de colorant en gel, je me suis rabattue sur de la pâte d'amande.

J'ai fait le gâteau, découpé à la bonne forme, niquel. Et là, le DRAME : la pâte d'amande est une p*tain de m*rde pas possible à étaler finement. Elle colle, elle se casse, elle se troue... Du coup, le gâteau n'est pas bien recouvert du tout. Il y a des trous, des plis, les angles sont hideux. Je suis dégoûtée.

Je sais que c'est relatif comme fail parce qu'il est pas non plus super moche et qu'on le reconnait, mais je veux faire des gâteaux parfaits, sinon je ne suis pas contente.

Le pire, c'est que c'est une pâte d'amande de chez Alice Délice, donc prévue pour être étalée au rouleau et faite pour couvrir des gâteaux, elle était vendue à côté de la pâte à sucre ; et elle est franchement foireuse. J'avais recouvert un fraisier avec une pâte d'amande de grande surface qui était bien plus simple à maîtriser, le résultat était niquel.

Voila, je suis tristitude.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
@Marielle : Je viens de le finir, il est pour ce soir. Je te dirais ça demain :frotte:

Ca me rappelle un autre fail de la pâtisserie : le Rainbow Cake.

J'ai passé dix plombes à faire cuire les cinq gâteaux de différentes couleurs, après avoir trié des centaines de Skittles par couleurs, avant de les coller en jolis cercles. Lui par contre était parfait. Magnifique, une putain de fierté. Je l'ai amené à une grosse soirée qu'on fait dans un gîte, avec beaucoup de monde.

Quelqu'un d'autre avait fait un Rainbow Cake.
On s'est retrouvé avec DEUX RAINBOW CAKES A LA MÊME SOIRÉE !!!

Sérieusement, sur, je sais pas, la centaine de Rainbow Cakes fait en France par an, il a fallu qu'on soit deux à en faire pour la même soirée. Du coup, mon succès pâtissier a été éludé par la présence de ce deuxième Rainbow Cake ; ce qui devait faire ma fierté est devenu une blague.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes