je n'avais jamais entendu parler du Fusion, c'est un genre de Burning man dans la philosophie ou rien à voir ?
En tout cas, pas mal ce tirage au sort, certains festivals qui font un sold out dans l'heure devraient s'en inspirer, où ce sont toujours ceux aux connexions les plus rapides qui obtiennent le sésame...
Sinon, question festival, j'en ai fait... Fiouf, un bon paquet de fois depuis 2002, mais quasi exclusivement qu'en Belgique, même des festivals qui n'existent plus depuis des lustres ^ ^, et quelques festivals en intérieur. Par contre depuis 5 ou 6 ans, je me cantonne à un seul festoche, et c'est à l'étranger.
Dour était un classique jusqu'au jour où j'ai trouvé bien mieux question camping (sans parler des affinités musicales), Werchter et Pukkelpop en 1 seul jour (l'un pour Kraftwerk, l'autre pour Daft Punk gnerkgnerkgnerk), en indoor j'avais un quasi-abonnement à I love techno, groove city... (oui, je suis de la branche techno ^ ^)
Là cette année je vais à Time Warp le 1er w-e d'avril (un indoor), et comme les autres années je prévois Nature One (übercamping là! ^ ^), et je verrai si je peux financièrement aller 1 journée à Awakenings aux P-B
Hiindy pour répondre à ta question.... Je suis allée déjà 2 fois seule à un festival avec camping, le même. La 1e fois j'avais des voisins de tente un peu concons et surtout pas très rigolos, du coup j'étais contente que le site ouvre pour aller m'occuper musicalement. La 2e fois le voisinage était au top du top. En général, l'ambiance d'un camping en festival est bon enfant et c'est rare qu'on ne noue pas certains liens avec les voisins de tente. Et si ce n'est pas une histoire de camper en solo mais bien d'aller aux concerts en solo... Là, je fais que ça depuis pratiquement 10 ans (bon, le monde techno étant relativement petit, c'est rare quand je sors quelque part et ne croiser qqn que je ne connais pas), je pars du principe qu'on va essentiellement là pour le son. Et plus le festival est gros, plus ça me va, parce que je suis beaucoup plus anonyme, et le fait d'être en solo n'attire pas du tout l'attention. Puis des gens tout seuls, surtout dans des festivals avec plusieurs scènes, on en croise quand même pas mal, parce que tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Puis parfois des gens comme moi, aussi ^ ^ (cela dit je ne suis jamais seule, la chopine - qui fout un peu ma timidité au placard et me permet justement de discuter un peu avec des gens - est une bonne pote aussi ^ ^)