Vos festivals !

21 Août 2014
1 118
5 510
2 074
Je suis jamais allée à un festival, tout simplement parce que mes amis ont PAS DU TOUT les mêmes gouts musicaux que moi :crying: Ils sont plutôt métal, alors que moi c'est reggae, rock, et variétés françaises.
Cette année j'aimerais tellement aller au Summer Vibration Reggae (Sinsemilia, Yaniss Odua, Tairo :puppyeyes:), ou bien Rock En Seine, ou même encore le Main Square :loveeyes:
Mais bon, je suis pas tentée d'aller seule à ces festivals, qui sont assez loin >.< Et en plus je suis toute timide.:red:
Du coup j'aimerais savoir si vous avez déjà été seule à un grand festival ?
 
3 Juillet 2015
172
303
244
33
Strasbourg
J'ai déjà fait Rock en Seine, les Eurockééennes, Dour et l'année dernière j'étais au Fusion, à 2h de Berlin...
C'est un festival un peu secret (t'as une place que si t'es tiré au sort) et j'y RETOURNE CETTE ANNEE ouiiiiii je suis trop contente!
Ya des madz qui vont au Fusion aussi cette année?
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
43
je n'avais jamais entendu parler du Fusion, c'est un genre de Burning man dans la philosophie ou rien à voir ?
En tout cas, pas mal ce tirage au sort, certains festivals qui font un sold out dans l'heure devraient s'en inspirer, où ce sont toujours ceux aux connexions les plus rapides qui obtiennent le sésame...

Sinon, question festival, j'en ai fait... Fiouf, un bon paquet de fois depuis 2002, mais quasi exclusivement qu'en Belgique, même des festivals qui n'existent plus depuis des lustres ^ ^, et quelques festivals en intérieur. Par contre depuis 5 ou 6 ans, je me cantonne à un seul festoche, et c'est à l'étranger.
Dour était un classique jusqu'au jour où j'ai trouvé bien mieux question camping (sans parler des affinités musicales), Werchter et Pukkelpop en 1 seul jour (l'un pour Kraftwerk, l'autre pour Daft Punk gnerkgnerkgnerk), en indoor j'avais un quasi-abonnement à I love techno, groove city... (oui, je suis de la branche techno ^ ^)

Là cette année je vais à Time Warp le 1er w-e d'avril (un indoor), et comme les autres années je prévois Nature One (übercamping là! ^ ^), et je verrai si je peux financièrement aller 1 journée à Awakenings aux P-B


Hiindy pour répondre à ta question.... Je suis allée déjà 2 fois seule à un festival avec camping, le même. La 1e fois j'avais des voisins de tente un peu concons et surtout pas très rigolos, du coup j'étais contente que le site ouvre pour aller m'occuper musicalement. La 2e fois le voisinage était au top du top. En général, l'ambiance d'un camping en festival est bon enfant et c'est rare qu'on ne noue pas certains liens avec les voisins de tente. Et si ce n'est pas une histoire de camper en solo mais bien d'aller aux concerts en solo... Là, je fais que ça depuis pratiquement 10 ans (bon, le monde techno étant relativement petit, c'est rare quand je sors quelque part et ne croiser qqn que je ne connais pas), je pars du principe qu'on va essentiellement là pour le son. Et plus le festival est gros, plus ça me va, parce que je suis beaucoup plus anonyme, et le fait d'être en solo n'attire pas du tout l'attention. Puis des gens tout seuls, surtout dans des festivals avec plusieurs scènes, on en croise quand même pas mal, parce que tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Puis parfois des gens comme moi, aussi ^ ^ (cela dit je ne suis jamais seule, la chopine - qui fout un peu ma timidité au placard et me permet justement de discuter un peu avec des gens - est une bonne pote aussi ^ ^)
 
  • Big up !
Réactions : Hiindy
2 Novembre 2014
41
116
3 689
29
Moi j'ai fait Dour l'année dernière, et cet été ce sera Rock Werchter ! :caprice:
Pour les Madz qui l'ont déjà fait, j'ai d'ailleurs quelques questions d'organisation... sur le camping, est-ce qu'il est possible d'amener des provisions (comprendre nourriture et alcool) ou est-ce que tout est fouillé ? J'ai vu sur le site officiel que les boîtes de conserve étaient interdites (parce que ça peut être tranchant j'imagine). Qu'en est-il des bouteilles en plastique et en verre ?
Parce que, tout acheter sur place je pense que ça va pas être possible, trooop cher !

Et rien à voir mais, Miouw, je t'admire pour aller en festival seule ; je commence à oser faire des activités sans mes amis, mais le festival seule j'en suis pas encore là ! Mais un jour j'aimerais oser comme toi !
 
21 Août 2014
1 118
5 510
2 074
@Miouw T'as vraiment du courage. Car personnellement j'arrive tout juste à aller à des concerts toute seule, et encore, seulement si c'est près de chez moi. Et je pense pas qu'un jour je serais capable d'aller à un festival seule >.<
 
25 Mars 2016
145
453
1 284
Fiou, vous lire donne tellement envie de passer sa vie dans les festivals. :caprice:

Pour ma part, j'ai deux festivals chouchou. D'abord les Eurockéennes, que j'aime d'un amour inconditionnel (je passe six mois de l'année à attendre et à me préparer pour ce festival, les six autres à m'en remettre). Ca marque le début des grandes vacances (mais pour ça il faut en avoir :taquin:), la programmation est très éclectique (parce que ça n'a jamais été un festival de rock, quoi que les rageux disent) avec quelques têtes d'affiche et surtout plein de groupes découvertes qui viennent de partout, le tout dans un cadre idyllique, sous les arbres, dans l'herbe ou sur la plage au bord de l'eau... Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis le deuxième, c'est Generiq. Ca dure cinq jours, au mois de février, et ça se déroule dans plusieurs villes du grand est et qui emmène le spectateur dans des lieux assez insolites (des concerts dans un planétarium, des musées, une ancienne banque, mais aussi des concerts chez des gens...) avec des groupes déjà connus, ou qui compteront. Le but est vraiment de découvrir et partager, et c'est toujours très réussi !:top:
 
Dernière édition :
O

Orion.

Guest
Je fais des festivals depuis des années, j'ai commencé par les Eurockéennes à 14 ans c'était juste énorme surtout que j'étais quasi en solo :d
Puis j'ai enchainé avec festivals aux Pays-Bas (Qlimax, DefQon1, Q-base, Reverze, X-Qlusive..), j'ai fais la Tomorrow Land à l'époque où c'était pas encore trop connu et je pense que c'est l'un de mes meilleurs souvenirs de tous mes festivals: musique éclectique, ambiance complètement décalée (il y avait même une "Eglise de l'amour" équipée d'un lit, gardée par 2 nonnes très sexy où des couples pouvaient...faire l'amour :lol: ) et féérique, les gens étaient tellement adorables on m'a payé je sais pas combien de bières -en tout bien tout honneur- :puppyeyes:
Puis ensuite les Nuits Sonores, Time Warp, l'Atonal à Berlin...j'y retourne d'ailleurs sûrement cet été avec les copains, rien de mieux lorsqu'il fait beau et chaud que de s'enfermer dans un batiment désaffecté pour écouter de la techno expérimentale :lol:

Mais j'aimerais par dessus tout tenter des festoch en Croatie, comme le Dimensions :hesite: Mais va falloir motiver mon copain qui est très casanier (j'avais pris des places pour Lost Village l'année dernière, monsieur a jamais pris le temps d'économiser pour les billets de train résultat j'ai du revendre mes places à perte :stare: ), et ça c'est le plus dur :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Leech
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
J'ai vu plusieurs post de Madz qui n'osent pas aller en festoch seules. Vraiment, si vous voulez y aller allez-y! C'est justement le lieu pour faire des tas de rencontres (en covoit', à la buvette, devant les concerts, sur le camping...). Et puis vous allez voir les concerts que VOUS voulez, vous allez à VOTRE rythme.
C'est pas la même expérience que de partir avec une bande de potes mais c'est super!

Pour ma part ça fait plusieurs années que je vais en festoch avec mon amoureux (vu qu'on a presque exactement les mêmes goûts musicaux). D'ailleurs l'année dernière on avait pu retrouver des Madz au Hellfest.
Cette année on fait le Ragnard Rock (j'ai hâte!!!)
 
25 Mars 2016
145
453
1 284
@Seev` J'avais penser à y aller le dimanche (la prog est vraiment cool), mais finalement je suis prise ce weekend là... Quoi qu'il en soit, profite bien !

Pour ma part, je suis en joie intense depuis hier soir. Parce qu'hier soir est sortie la programmation des Eurockéennes, et qu'elle est absolument magique. :loveeyes: J'ai rarement un tel équilibre, et une telle qualité. Du coup, j'y vais évidemment les trois jours, et je ne sais pas trop quand est-ce que j'aurai le temps de manger... Mais qu'importe, j'ai tellement hâte ! :gnih:
D'ailleurs, si vous ne savez pas quoi faire de votre premier weekend de juillet... Venez !
 
15 Avril 2015
123
241
2 204
28
RENNES
Hey !
Alors pour ma part j'ai prévu 3 festivals cet été, tous dans l'ouest (vu que j'habite en Bretagne, c'est plutôt pratique).
Donc d'abord je fais le festival Papillons de Nuit (P2N) en Normandie du 20 au 22 mai, quand j'ai vu dans les 3 premiers noms Louise Attaque et Indochine, j'ai directement pris mon pass ! Sur le reste de la prog, j'aurais aimé du reggae, mais bon je me rattraperais sur les autres festochs :)

Ensuite, du 5 au 7 août je vais au Festival du bout du monde (bdm). Il y a 3 ans je devait y aller avec des amies, mais j'ai pas pu à cause d'un séjour à l 'hôpital... l'année dernière je travaillais, donc cette année c'est la bonne ! Et j'ai entendu que du bien de ce festival donc j'ai très très hâte !! :puppyeyes:

Et enfin, plus petit festival mais qui ccommence à être un rituel, et j'ai l'impression que tous les gens que je connais y vont, c'est le festival du roi Arthur à Breal sous Montfort (juste à côté de rennes)
Et en plus cette année y'a La rue ketanou qui y passe !!!!!!! :gnih:
Et même Souchon et Voulzy ça peut être sacrément cool (y'a même ma tante qui veut venir avec nous :joy:)

Et y'a un groupe qui a dû décider de faire une grosse tournée de festochs cette année, c'est boulevard des airs ! Ils sont aux 3 que je fais cette été, et je les ai déjà vu en octobre en festival aussi. J'adore leur musique donc ça me dérange pas plus que ça :v:

Donc si vous avez prévu d'aller au P2N ou bdm, ça me ferai très plaisir de vous voir !!
Et pour le roi Arthur il reste encore plein de places, si vous connaissez pas, ça vaut le coup ! C'est pas très grand et super conviviale ! :top:
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Je finis mes cours en aout donc soit je vais au rock en seine,soit au cabaret vert ca me tente bien.
Je n'ai fais que des petits festivals.J'ai toujours du mal a trouver des gens pour m'accompagner :) du coup jy vais surement avec ma mère ou bien je verrais :)
Si jamais une madz y va on peux toujours se retrouver :)
Edit : je rajoute peut etre le download festival cette année.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes