Vos films préférés

17 Avril 2016
25
27
84
27
Saint-Germain en Laye
Salut :d
Après avoir lu plusieurs topics sur le cinéma, je n'en ai trouvé aucun sur vos goûts personnels (à moins que je sois simplement une buse et que je l'ai manqué :happy:). Du coup je vous pose la question : Quel(s) est/sont votre/vos film(s) préféré(s) et pourquoi ? :3 Tous les goûts sont permis ! :d
 
  • Big up !
Réactions : Cici19
3 Décembre 2015
54
112
404
35
Paris
Il y a énormément de films que je trouve super, mais pour qu'un film fasse partie de mes "films préférés", il faut qu'ils aient une signification particulière pour moi et que je les ai vus plusieurs fois.

Je dirais que Inside Out (Vice Versa) est mon gros, gros coup de cœur récent, parce que c'est à la fois un film qui m'a provoqué plein d'émotions (j'ai ri, j'ai pleuré et tout), un film que j'admire (tellement bien fait, tellement bien écrit, tellement joli), et un film qui me ressemble (le fait que ce soit une petite fille, que ça parle des émotions qui est un sujet qui m'intéresse beaucoup... j'aurais adoré l'avoir écrit !).

Sinon un film qui me met du baume au cœur aussi : The Karate Kid, le remake de 2010 avec Jaden Smith et Jackie Chan. J'ai énormément d'affection pour ce film. Je trouve que sans être un chef d'oeuvre du cinéma, c'est un très bon remake qui prend des libertés tout en étant très fidèle à l'esprit de l'original. Jackie Chan est très touchant dedans, et quand je l'ai vu je vivais en Asie loin de chez moi donc ça devait aider aussi (le protagoniste déménage en Chine dans cette version).
 
  • Big up !
Réactions : Superibis et Laurie29
21 Octobre 2015
72
83
2 199
Brest
J'aime énormément de films, je vais essayer d'en sélectionner quelques-uns ( ça va être dur :P)
En y réfléchissant c'est surtout des films du genre fantastique & aventure que je préfère. C'est ceux qui me permettent de rêver, de développer mon imaginaire, qui me font ressentir des sentiments, des émotions que je ne ressens pas dans la vie de tous les jours, bref c'est des films magiques.

Hum pas très original certes mais je choisis la saga Harry Potter & celle du Seigneur des anneaux.
Maléfique aussi qui est vraiment un très beau film.
Big Fish, Charlie et la chocolaterie, les noces funèbres, Edward aux mains d'argent, La cité de l'ombre
Ecrire pour exister
- finalement j'ai pas que des films du genre fantastique ^^


;)
 
17 Avril 2016
25
27
84
27
Saint-Germain en Laye
Hum pas très original certes mais je choisis la saga Harry Potter & celle du Seigneur des anneaux.
Maléfique aussi qui est vraiment un très beau film.
Big Fish, Charlie et la chocolaterie, les noces funèbres, Edward aux mains d'argent, La cité de l'ombre
Ecrire pour exister
- finalement j'ai pas que des films du genre fantastique ^^

Oh mais on s'en fout de l'originalité ^^ très bon choix même si je n'ai pas vu Maléfique ou Big Fish (qui a l'air très apprécié d'ailleurs ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Laurie29
3 Décembre 2015
54
112
404
35
Paris
En y réfléchissant c'est surtout des films du genre fantastique & aventure que je préfère. C'est ceux qui me permettent de rêver, de développer mon imaginaire, qui me font ressentir des sentiments, des émotions que je ne ressens pas dans la vie de tous les jours, bref c'est des films magiques.

Tu as vu La cité des enfants perdus ? :) parce que ça pourrait bien te plaire
 
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
J'aime particulièrement les films bien prise de tête, où il y a des histoires dans l'histoire et où il faut bien suivre pour comprendre.
Et les films avec des retournements de situations, mais attention des retournements inattendu pas ceux que tu vois venir dès les premières minutes du film !!
J'en ai vu pas mal dans ce style mais si vous en avez à me conseiller, JE PRENDS (même si c'est pas dans ce style d'ailleurs, je prends quand même) :rire:
 
3 Décembre 2015
54
112
404
35
Paris
@LrCh29 Haha ant pis XD C'est vrai qu'il est plus atypique. Je l'ai vu récemment et je l'ai trouvé très touchant, mais en effet d'emblée faut accepter pas mal de chose pour se prendre au jeu.

@Apalache Cette année, The Big Short c'était bien prise de tête XD Minority Report ou Inception, c'est un peu ton truc, et les films de M Night Shyamalan ? Les films de casse (Ocean's Eleven, L'Arnaque...) ? Usual Suspect ?
 
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
@Céline Elti Tu m'as assez bien cerné je dois dire :P
J'ai pas vu The Big Short, les critiques sont vraiment très mitigées donc j'hésite. Après il y en a beaucoup dans ce registre et je ne me cantonne pas qu'à ça non plus.
 
17 Avril 2016
25
27
84
27
Saint-Germain en Laye
@Apalache Si tu veux en film à retournement je peux proposer Memento, Fight Club ou Sixième sens (mais j'imagine que si tu es fan, tu les as déjà vu ^^). Sinon j'ai encore plein d'autres films que je peux conseiller, j'en ai toute une liste ^_^
 
  • Big up !
Réactions : Apalache
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
@Superibis Je n'ai pas vu Memento mais je vais le regarder dès que j'ai un peu de temps ! Et oui je pense même que Fight Club fait parti de mes films préférés :)
Si tu veux donner une petite liste je prends note de tous les films que je n'ai pas vu, quel que soit le genre
 
  • Big up !
Réactions : Superibis
19 Février 2015
179
824
2 974
Je voue un culte intense à Tron et Tron legacy ce qui me vaut du jugement parfois haha
Sinon en vrac :
Gladiator, Inception, Interstellar, Matrix , Oblivion, big fish
La vie rêvée de Walter mitty, skyfall, Atlantide(le Disney)

Ça fait beaucoup et j'ai écrémé ...
 
  • Big up !
Réactions : Superibis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes