JILT Vos idées pour avoir un balcon tout joli !

E

Eriador

Guest
Bonjour les Madmoizelles ! A l'occasion de cette journée internationale de l'ouverture de topics lancée par @Miquette , j'ouvre un nouveau sujet consacré à la décoration de balcon. Et pour commencer, j'aimerais avoir quelques conseils.

J'habite depuis 5 ans un chouette appartement, le souci c'est que je ne me suis jamais occupé de mon petit balcon de 7m². J'ai mis une petite table avec deux chaises pour les soirs d'été, et... c'est tout. Le vis-à-vis (l'appartement donne sur une cour, avec des immeubles tout autour) m'empêche aussi de profiter à fond de mon balcon.
Je suis une novice en matière de décoration et jardinage, je n'ai absolument pas l'esprit créatif mais peut-être qu'avec quelques idées j'arriverai à rendre mon balcon plus joli. Il est situé plein sud, j'aimerais y mettre des fleurs, mais je ne sais pas quoi et où acheter sans me ruiner.

Sur ce topic vous pouvez venir parler de votre balcon, de comment vous l'avez aménagé, de vos plantes, fleurs et idées déco. Mettre des photos serait encore mieux ! Je vous attends :highfive:
 
7 Novembre 2014
6
21
154
32
Moi j'ai aussi un petit balcon vu que je suis tout en haut d'un immeuble haussmanien. Je l'ai décoré récemment et franchement t'as raison de t'y mettre! Tu peux ne pas en avoir pour cher et c'est plutôt agréable d'avoir un petit espace vert..

Moi j'avais aussi déjà une petite table avec deux chaises, achetée à Ikéa, en bois. et j'ai un petit transat (bien plus pratique et confortable pour lire un petit livre au soleil).

Je ne sais pas si tu vis à Paris mais si c'est le cas, tu peux aller voir à la librairie américaine à Opéra. Il y a un joli espace déco dans le fond. J'y ai acheté des petites décorations à accrocher au rebord du balcon et un joli vase!

Sinon tu as Hema. Tu peux y acheter des sacs de plantes à faire pousser, des pots, des ustensiles de jardinage, des bougies, TOUT.

Et pour les plantes moi je pensais aller chez le fleuriste du coin mais j'ai fini par aller à Truffaut. Niveau budget c'est plus abordable. J'ai acheté un petit sapin et des anthemis. Tu peux acheter un peu ce que tu veux. Après demande conseil pour savoir si les plantes pourront supporter l'orientation de ton appartement.

Moi j'ai le soleil à fond le matin et je crois que mes fleurs ne vont pas aimer..

Tiens, voilà quelques photos :

IMG_20150412_182456.jpg IMG_20150412_182515.jpg IMG_20150412_184540-nopm-.jpg IMG_20150412_200704.jpg
 
22 Février 2015
225
747
114
32
Paris
@Eriador Haaaaa c'est mon topic de coeur. J'aime trop décorer les balcons!! Même si je n'en ai pas :sad:
Files des photos, donnes ton budget et je te files pleins d'idées qui pourront te correspondre :d
Ps: faut aimer la recup'
 
18 Décembre 2013
118
287
454
En ce moment je suis à fooooond sur les terrariums en verre en suspension ! (Ca rejoint un peu le post de @Arpège_).
Ca ressemble à ça : http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v1/...nsparent-hanging-font-b-glass-b-font-vase.jpg :puppyeyes: Il y en a de toutes les formes (bulle, sablier, ampoule ...) et je trouve ça juste magnifaïque. Nous on a une terrasse parce qu'on est au 1er étage, les étages du dessus ont des balcons, du coup on a un bout de grille du balcon du dessus qui permettrait d'en accrocher, je pense qu'on va faire ça :d

Et sinon autre idée, j'ai gardé un tiroir d'une commode que j'ai jetée et qui pour l'instant sert de réserve à foin pour mes lapins, mais je pense le remplir de terre pour en faire un mini-jardin aromatique :nomnom:
 
  • Big up !
Réactions : Keunasse
14 Juillet 2007
548
1 596
4 894
Granville
si tu n'y connais rien au jardinage, tu eu déjà simplement acheter des jardinières au composition déjà toute prêt qu'on trouve facilement en jardinerie

Moi pas de balcon par contre je jardine dans la cour commune, à mon arrivée la cour était completement vide, j'ai tout fait, beaucoup de récup au début, j'ai récupéré les premieres plantes (notamment le chèvrefeuille) lors de troc aux plantes

10568833_10152285096138316_9029676356245109185_n.jpg
10351649_10152285096063316_509593290363700463_n.jpg
10580138_10152285096028316_3224488393511277893_n.jpg
10518699_10152285095798316_8523531379412000016_n.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes