JILT Vos idées pour avoir un balcon tout joli !

E

Eriador

Guest
Bonjour les Madmoizelles ! A l'occasion de cette journée internationale de l'ouverture de topics lancée par @Miquette , j'ouvre un nouveau sujet consacré à la décoration de balcon. Et pour commencer, j'aimerais avoir quelques conseils.

J'habite depuis 5 ans un chouette appartement, le souci c'est que je ne me suis jamais occupé de mon petit balcon de 7m². J'ai mis une petite table avec deux chaises pour les soirs d'été, et... c'est tout. Le vis-à-vis (l'appartement donne sur une cour, avec des immeubles tout autour) m'empêche aussi de profiter à fond de mon balcon.
Je suis une novice en matière de décoration et jardinage, je n'ai absolument pas l'esprit créatif mais peut-être qu'avec quelques idées j'arriverai à rendre mon balcon plus joli. Il est situé plein sud, j'aimerais y mettre des fleurs, mais je ne sais pas quoi et où acheter sans me ruiner.

Sur ce topic vous pouvez venir parler de votre balcon, de comment vous l'avez aménagé, de vos plantes, fleurs et idées déco. Mettre des photos serait encore mieux ! Je vous attends :highfive:
 
7 Novembre 2014
6
21
154
32
Moi j'ai aussi un petit balcon vu que je suis tout en haut d'un immeuble haussmanien. Je l'ai décoré récemment et franchement t'as raison de t'y mettre! Tu peux ne pas en avoir pour cher et c'est plutôt agréable d'avoir un petit espace vert..

Moi j'avais aussi déjà une petite table avec deux chaises, achetée à Ikéa, en bois. et j'ai un petit transat (bien plus pratique et confortable pour lire un petit livre au soleil).

Je ne sais pas si tu vis à Paris mais si c'est le cas, tu peux aller voir à la librairie américaine à Opéra. Il y a un joli espace déco dans le fond. J'y ai acheté des petites décorations à accrocher au rebord du balcon et un joli vase!

Sinon tu as Hema. Tu peux y acheter des sacs de plantes à faire pousser, des pots, des ustensiles de jardinage, des bougies, TOUT.