Côté science, c'est un peu parce que c'est mon truc
mais vous pourriez faire un point sur l'énergie : quels sont les arguments pro et anti-nucléaire ou énergies fossiles, quelques trucs intéressants à savoir sur la transition énergétique, et comment faire sa "transition énergétique personnelle" !
mais vous pourriez faire un point sur l'énergie : quels sont les arguments pro et anti-nucléaire ou énergies fossiles, quelques trucs intéressants à savoir sur la transition énergétique, et comment faire sa "transition énergétique personnelle" !

J'ai eu une idée soit de podcast soit d'article, je sais pas si ça a été fait avant... Pourquoi pas prendre les films et les séries pour analyser la psychologie des personnages. Je m'explique (j'ai surtout pensé à Sherlock en fait) : est ce que le mind palace de Sherlock est scientifiquement possible, comment cela s'explique, quelle est la véritable pathologie de Moriarty (et de Sherlock par ailleurs) ou autre méchant, etc. L'idée serait d'interroger neurologues, psychiatres, etc ! Et si qqun connaît une émission ou un article dans le genre c'est cool
et des retours d'expérience sur des périodes de lutte "historique" mais récentes également (je pense par ex à la période "manif pour/contre le mariage entre personnes de même genre" mais il y en a d'autres).