Vos indispensables et astuces voyages

23 Mars 2015
8
1
4
37
7 Janvier 2015
10
17
4
37
Salut à toutes,

Une très bonne rubrique pleine de bons conseils!
Pour ma part je met tous mes produits liquides dans des sacs congélations avec Zip au cas où quelques choses explose après le maniement délicat de nos bagage dans les aéroports... En plus je peux ramener du sables et des coquillages de toutes les magnifiques plages que je vais visiter. Ça a tendance à énerver mon chéri mais j´adore ça!

Bon voyage à toutes!

4 Juin 2014
114
311
4 734
Le truc pratique pour l'avion, les temps d'attente etc: l'oreiller de cou gonflable! Ça ne prend pas trop de place et c'est en générale pas très cher 8) J'ai trouvé le mien à Clas Ohlson (Finlande), magasin un peu fourre tout.
Sinon j'emmène toujours un cadenas à chiffres, que je laisse sur mon sac à dos en ville, ou utilisé pour fermer le placard en logement commun etc...

4 Juin 2014
114
311
4 734
@Midy OMG la nourriture LE truc auquel il faut pas toucher en plus :scream: Emprunter un peu d'huile pour la poêle en dépannage ça passe mais piquer vraiment des trucs ça craint je comprends pas comment ça peut traverser l'esprit de faire ça tranquillement.
Dans ma résidence ça volait constamment dans les frigos et là ben pas de cadenas possible...

• Big up !
Réactions : panoptès
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
je voyage pas des masses, juste je pars en vacances en France, j'ai pris l'avion que 2 fois dans ma vie et a chaque fois pour la plongée donc niveau poids on a des dérogations.
bref sinon petite idée, j'utilise le gel lavant universel coslys qui s'utilise pour toutes la famille, main, corps cheveux bref le top un produit tout en un, je l'achète en magasin bio en grand volume et je transvase dans une petite bouteille
voila pour ma mini participation

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Une astuce que j'ai testé une fois . J'avais embarqué avec moi une housse de rangement où on aspire pour que ça prenne moins de place. Pour le retour ma valise est tout le temps trop chargée (heureusement je ne depasse jamais le poids) et j'avais eu l'idee une fois d'embarquer avec moi cette housse, j'avais demandé à la femme de chambre de donner un petit coup d'aspi et c'etait nikel pour fermer. Ma valise était reduite à 50%!

6 Février 2014
66
53
679
Aussi pour éviter que les liquides coulent dans le sac, ou même pour passer dans le bagage cabine en avion, je conseille les shampoing et "gel douche" solides, type de chez Lush. Personnellement j'ai jamais testé mais j'ai des amis qui ne m'en disent que du bien. Mais je pense que je vais investir, au moins pour tous mes voyages. Ça fait toujours ça de moins à transporter en liquide (parce qu'on est d'accord, pour les crèmes ça va être difficile de leur trouver un équivalent solide).

Dernière édition :
M

Membre supprimé 176891

Guest
Je plussoie @Chlouii pour les shampoing solides ! Et pareil pour les gels douches à remplacer par un pain de savon.
Et même au-delà de l'aspect pratique (ça prend effectivement beaucoup moins de place) c'est mieux pour l'environnement (pas de plastique) .

• Big up !
Réactions : Chlouii
Les filles, vous avez une marque de backpack à me proposer à bon prix. J'étais contre avant (je trouvais pas ca "sexy" (oui j'ai besoin de me sentir jolie quand je voyage :ninja:) jusqu'au jour où j'ai rencontré une meuf archi belle et classe avec son backpack du coup je me suis dit que je pouvais être bonne aussi ^^Elle cachait des talons et tout dans son backpack, j'ai toujours eu l'impression qu'on prenait que l'essentiel et qu'on partait vraiment à la rache avec son backpack. Bref moi et mes clichés:facepalm: (Mettez bien ce que vous voulez dans vos affaires, c'est juste moi qui suis grave)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes