Vos mots préférés.

A

AnonymousUser

Guest
Violette!;1214427 a dit :
J'aime le mot théière. Je le trouve rebondi, il évoque vraiment un truc ventru et sympathique. Mais quitte à choisir, je crois que je l'aime encore plus en anglais : Teapot.

(En passant : Ce sujet me fait vraiment plaisir, ça me plaît d'être en présence d'autres filles qui goûtent les mots parce que je connais peu de personnes qui le font. Moi je sais que chacun m'évoque quelque chose, une couleur, une texture, ou une image qui n'a rien à voir ; qu'il y en a que je déteste employer, d'autres qui ont un charme particulier, à cause de leur sens des fois, ou de leur sonorité seulement. Alors pouvoir discuter mots, sérieux, je kiffe... Et d'autant plus de savoir qu'avec les mêmes filles je peux aussi discuter sexe, lingerie, concerts, politique ou n'importe quoi d'autre si je veux. Alors, merci
icon10.gif
)

C'est ça qui est génial sur mad'. :biggrin:
 
4 Septembre 2009
211
61
1 594
Vendée
Pas forcément de mots que je préfère mais j'aime les déformer, jouer avec.
Comme Sopalin que je pronoce Solapin ou Salopin, ou encore trucs cassés au lieu de crustacés
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve le mot "saloperie" immensément classe quand il est prononcé par la bonne personne, avec la bonne intonation.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Mon mot préféré parmis tous les mots, c'est mesmerize (hypnotiser en anglais).
Je le trouve magnifique. Il colle parfaitement à sa signification, le mot lui même est "hypnotisant".
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Je ne pense pas pouvoir trouver un mot joli en lui-même. Ce qui me transcende, c'est la manière dont ils sont assemblés et dont ils résonnent dans une phrase, la signification qu'ils prennent lorsqu'ils s'allient avec d'autres vocables. Il y en a toutefois dont j'apprécie le sens, la préciosité, et l'orthographe, parce que ce sont des mots derrière lesquels je place des souvenirs ou des sentiments particuliers ; des mots qui finissent par m'émouvoir tant ils sont chargés de sens pour moi.
Et ces mo(t)numents (Hahah), les voici :

Palingénésie - Aurore - Astre - Porphyre - Écume - Miroir - Création - Alambic - Harpe - Athanor - Phénix - Songe - Nitescence - Vespéral - Océan - Chair - Souverain - Déité - Fantasme - Contemplation - Nocturne - Améthyste - Saphir - Opale - Topaze (à peu près tous les noms de pierres précieuses quoi).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes