Vos objectifs 2019 !

23 Novembre 2018
0
12 458
964
Hello les madz ! :)

Je n'ai pas encore trouvé de topic sur le sujet, alors je lance celui-ci : quels sont vos objectifs pour l'année 2019 ? Objectifs plutôt que résolutions, car je trouve que ce dernier sonne péjoratif (dans le sens, problème à résoudre). Avez-vous des goals particuliers pour cette nouvelle année ?

:rainbow:
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
C'est un peu toujours la même chose chaque année mais à chaque fois j'ai l'espoir que ca marche enfin. :cretin: Du coup au lieu de rester dans l'abstrait cette année, je vais mettre aussi de petits objectifs concrets :
- continuer d'apprendre la langue de mon pays d'adoption : continuer les cours au 2eme semestre si j'ai de bons horaires et enfin instaurer le mardi sans anglais avec mes collègues,
- retrouver une vie sociale et rencontrer plus de gens : proposer à ma copine du cours de langue d'aller boire un café, proposer une sortie à mon stagiaire trop cool et rendre visite aux copains à l'autre bout du pays,
- arrêter de procrastiner. Là je sais pas trop quoi faire, j'ai déjà tenté pleiiiin d'astuces mais je crois être un cas désespéré :shifty:
- devenir une adulte responsable : prendre rdv chez un dentiste (:gonk:) et me faire refaire une paire de lunettes.

Et puis comme il faut aussi savoir reconnaitre les progrès qu'on fait, voilà la liste de ce que j'ai réussi à faire l'année dernière et que je veux continuer cette année :
- aller à des concerts, toujours plus de concerts :cretin: (poke @Arwene j'ai réussi à trouver le courage de me lancer en 2016 et je suis devenue accro, j'espère que tu arriveras à le faire aussi et que tu y prendras autant de plaisir que moi :fleur:)
- oser admettre quand je sais pas quelque chose et demander de l'aide,
- oser demander quelque chose, au pire on me dit non et tant pis, au mieux j'obtiens ce que je voulais :cretin:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
C'est la journée pour traîner sur le sujet :happy: en plus je viens de passer un moment à faire une liste de choses que je juge réalisables pour, objectif n°1 : ne plus me mettre inutilement la pression. :P du coup pour moi ça sera :
- Reprendre une activité, sportive, artistique, culturelle peu importe mais quelque chose qui me fasse bouger en dehors de mes habitudes.
- Repenser ma déco qui n'est plus en phase avec mes goûts et ce que je suis.
- Prendre du temps pour faire pousser des plantes, des fleurs et les entretenir.
- Revoir mon alimentation pour être plus locale et moins consumériste.
- Faire du tri dans tout ce que j'ai, fringues, livres etc etc
- Passer du temps de qualité avec mes ami.e.s
- Ne plus être aussi exigeante et dure avec moi-même.
:supermad::supermad:
 
H

Hécamédé

Guest
Sympa ce sujet :)

Objectif principal : :supermad:
- améliorer mes relations sociales. Accorder plus de temps et d'énergie aux gens qui tiennent à moi, et nouer de nouveaux liens , en rencontrant de nouvelles personnes. Ça ne doit pas être si sorcier ! :gnih:

Sinon, reprendre une activité également , j'hésite entre le sport ou la musique (pas très sportive , et ça fait un moment que j'ai delaisse les partitions etc ). Bref il faudrait que je me sorte de ma torpeur!
 
26 Septembre 2018
175
1 306
1 204
29
Moi j'avais déjà commencé une liste mais j'avoue qu'étant donné que je suis pas dans un moment facile depuis un moment c'est toujours pesant de faire une liste :

- Faire une activité sportive régulière (aller nager, faire du yoga, du renforcement musculaire) au moins 2 fois dans la semaine
- Faire une activité "culturelle" de la danse, ateliers divers, continuer le piano et ne pas lâcher (plus facile à dire qu'à faire :crying:)
- Commencer et mener à bien un projet de voyage : m'émanciper, aller au delà de ma zone de confort, me prouver que quand je veux je peux.
- Aller de plus en plus vers un végétarisme local (car je continue à consommer en supermarché)
- Prendre soin de ma santé mentale : lire des ouvrages, me questionner, écrire mes sentiments, savoir me libérer, continuer la thérapie
- M'affirmer, ne plus avoir peur de l'abandon, de la réaction des autres et oser dire.
- Gérer mes démarches administratives et régler les problèmes vite !! :non:
- Lire plus d'essais sur le féminisme, sur la politique, sur les sujets qui m'intéresse.
- Voir toujours plus de films
- Prendre plus soin de mes proches, les chouchouter.
- TROUVER UN PROJET PROFESSIONNEL (ne plus enchaîner les contrats de 3 semaines à 4 mois)
 
10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
:hello:
J'ai quelques objectifs principaux que je dois decliner sur les douze mois ou 52 semaines :
- limiter mes déchets (acheter un oriculi, acheter/coudre des serviettes lavables, acheter/coudre d'autres cotons lavables et de l'essuie tout, continuer à acheter les produits ménagers en vrac)
- cuisiner un peu plus et notamment des legumes,
- continuer à voyager et me cultiver (lectures, ballets, podcasts, etc.)
- mettre 5.000 euros de côté (en priorité sur le PEL).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes