Je suis très passionnée par la culture maya/aztèque depuis peu ! Peut etre mon ptit coté écolo qui sait.
Difficile à expliquer... ça m'est venu sur la plage avec mon chéri et mon frere... on regardait les étoiles et on a commencé à débattre... puis on en est venu au fameux 21 décembre 2012, le savoir maya, la terre dont on ne connait qu'un quart de son histoire, les étrangeries, les choses qu'on ne sait pas et qu'on nous cache... bref!
J'ai donc dévoré beaucoup d'articles traitant ce sujet (atlantides,
cranes de cristal, calendrier, planètes,
crop circle,...)et... j'en finis pas d'etre passionnée!
Si certaines sont interessées je trouve ce petit article simple et qui donne un avant gout de tout ces mystères
OfficialSkull.com
Beaucoup trouve cela saugrenue, fantaisiste, totallement con peut etre, moi à vraie dire je suis convaincue... Ce n'est pas la de la croyance, ce n'est pas une réligion, juste une civilisation, son savoir, ses répercutions..! Trop de choses qui concordent (les mayas, sur leur calendriers avaient prédis la venue des colons qui leur voleraient leur terre et les extermineraient...de manière plus prophétique évidement), trop de choses inexpliqués, trop de choses qui semblent réalistes.
Pour le catastrophisme qu'on fait de "2012" ce n'est évidement pas la fin des temps, ou le reste de ces bêtises! Mais un tournant dans le temps, une inversion de champs magnétique [là, ce devient un peu technique pour ma ptite caboche, je l'avoues] (article bien fait
ici ). Les tsunamis, le crop circle en angleterre, tout cela serait les signes d'un changement imminant! Mais les mayas n'ont jamais parlé de mort, de destruction ou quoi que ce soit (les religions l'ont interpreté ainsi). Les mayas pensent que l'homme changera sa façon de penser/agir/saura que faire le moment venu, grâce au savoir des anciens.
(et non... pas ces conneries de film catastrophe '2012' et le indiana jones pourrit!)
Et pour le coté étrange, un site sur les ovnis et leur représentations dans les siècles précédents dans les différentes cultures :
les anciens spationautes
voila.
Et non je ne suis pas folle