Paris Vos restos parisiens préférés!

M

Membre supprimé 146616

Guest
OK. Pardonnez-moi de débarquer comme ça mais j'ai des amies américaines qui vont bientôt faire un tour à Paris et qui aimeraient bien essayer un resto français. Je ne sais pas quoi leur conseiller car quand je vais au resto, c'est surtout pour la cuisine chinoise ou italienne, ou encore indienne, bref je ne sais pas quoi leur conseiller de typiquement français... :sweatdrop: des suggestions?
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
Mise à jour faite (j'avais du retard) :red::nomnom:

@lafeemandarine
ça dépend aussi de leur budget et des quartiers où elles veulent aller, as tu regardé le premier post récapitulatif ou la carte?
Il a plusieurs restos français, de la classique brasserie jusqu'à des restos plus chics. En mode touriste, de mémoire une des Madz parlait du restaurant du théâtre de Chaillot (16e) avec vue sur la tour Eiffel. Si elles veulent des trucs plus authentiques, regarde les adresses notées "français" dans la liste. Perso, en mode un peu classe mais avec encore des menus accessibles (30€ le menu de base), je conseille le Petit Prince de Paris (c'est très bon et le cadre est top), et le Coupe Chou (cadre top avec de la place dans un immeuble du 18e), à deux pas du Panthéon, dans le 5e.
 
20 Février 2015
183
828
764
Paris
J'ai découvert le resto le plus cool de Paris (indubitablement) il y a deux semaines! c'est un nouveau resto de ramen qui s'appelle Kodawari. Les ramen sont super super bons et le décor a été créé par des décorateurs de cinéma. En gros, quand on entre, on se croirait au Japon. C'est incroyable et il faut vraiment voir ça!

(des photos sur leur page facebook: https://www.facebook.com/kodawariramen/?fref=ts )

En plus le staff est trop gentil :jv:
 
17 Juillet 2013
19
69
174
Paris
Oh mon dieu, je viens de découvrir ce sujet et je ne suis qu'amour. Plein de nouvelles adresses à tester ! :loveeyes:

Sinon je viens ramener ma pierre à l'édifice en listant mes resto choucou :
- Café Moderne, vers Bastille, ou les meilleures boulettes de viande de Paris.
- Odyssey, la crêperie Star Wars de Saint-Michel. En plus d'avoir un chouette décor, les crêpes sont bonnes, copieuses et pas trop chères !
- Mobster Diner, à Jussieu, des burgers entièrement fait maison (les buns sont fait par une boulangerie amie), c'est à tomber !

Pour ces trois resto, on peut manger pour environ 15 eurps.

Voilàààà. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou et Karoh
19 Août 2015
233
569
2 264
OK. Pardonnez-moi de débarquer comme ça mais j'ai des amies américaines qui vont bientôt faire un tour à Paris et qui aimeraient bien essayer un resto français. Je ne sais pas quoi leur conseiller car quand je vais au resto, c'est surtout pour la cuisine chinoise ou italienne, ou encore indienne, bref je ne sais pas quoi leur conseiller de typiquement français... :sweatdrop: des suggestions?
Chez Papa aussi est sympa, c'est de la cuisine du sud ouest, ils ont plusieurs restos je crois
 
19 Août 2015
233
569
2 264
Dans les meilleures pizzerias que je connaisse il y a Andiamo (Boulevard de reuilly,12e), les pizzas sont excellentes, ya des pâtes, et surtout même les gens qui n'aiment pas la croûte de pizza la mangent en entier ^^ Et des gérant super sympas ^^
Dans les chaînes, il y a les burgers de Big Fernand (comptez 15 euros environ pour un menu) qui sont excellents.
La crêperie Josselin 67 Rue du Montparnasse est excellente aussi, et les crêpes sont doubles (mais la queue est monstre parfois). Dans le même coin 97 Avenue du Maine ya The Bliss Coffee, une brasserie/resto ou il y a des spécialités françaises, des bonnes pates, et des spécialités asiatiques
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Je vois que personne n'a posté d'adresse du 20ème , c'est super triste :crying:
Si vous aimez les burgers maison et les frites au cheddar, je vous recommande le Baili, au 29 rue saint Blaise (c'est au pied d'une petite rue piétonne qui donne sur une église, c'est très sympa). Les serveurs sont super cools, la nourriture est excellente, les desserts fait maison, et on ressort gonflés de partout, mais heureux. Faut compter 24 euros pour le menu boisson-plat-dessert, mais ça vaut le coup. A réserver par contre, pour le soir. En plus, pour les mads musulmanes, la viande est hallal.
En haut de cette rue, on a Blaise et Basile, dans la même gamme de prix, mais pour une cuisine française. Plats originaux, tout est fait maison et la carte change régulièrement. Petit plus pour la déco intimiste, au fond de la salle il y a une diffusion de film en noir et blanc sur le mur :)
 
15 Novembre 2015
741
3 149
3 074
34
Paris (9)
dans le 9ème:
- Flesh (au 25 rue de Douai) qui est un resto de barbecue à l'américaine absolument génial (on est des habitués du coup...). La viande est délicieuse mais tout le reste aussi. La carte des accompagnements évolue toujours et c'est super frais/original. Et le brownie est une tuerie intergalactique.
- Bourgogne Sud au 14 rue de Clichy, qui comme son nom l'indique est un restaurant bourguignon. Ca me rappelle la maison, mon chez-moi, ma région... bref, c'est mon petit moment nostalgie. Je recommande plutôt pour un diner un peu "adulte", genre plus avec les parents et la grand mère qu'avec ta bande de potes :cretin:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Roppongi et Loulalilou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes