Paris Vos restos parisiens préférés!

12 Octobre 2014
296
1 887
3 214
Bonsoir les Madz, je viens vous demander votre aide !
Je rencontre un jeune homme charmant/canon/il-me-plait-trop samedi prochain, et je lui ai proposé un petit-déjeuner.
Du coup est-ce que vous auriez une ou des adresse(s) à me conseiller, dans des prix raisonnables, dans les quartiers Saint-Lazare / Opéra ?

Merci d'avance, vous êtes les meilleures :cupidon:
 
18 Juin 2009
96
479
2 424
Paris
www.buffy-mars.net
Je ne sais pas s'il a déjà été cité mais je recommande Hugo, rue Papillon dans le 9e. C'est vraiment idéal pour un dîner en tête-à-tête, c'est de la cuisine du Sud Ouest et c'est divin!
et j'ai mis plein d'autres adresses ici aussi ! (si je commence à tout recopier, ca va faire une liste de 20 km de long haha!)
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou
6 Décembre 2014
92
458
3 714
33
Super pratique la google map :cupidon: Je conseille a tout le monde, le meilleurs resto de burger de Paris, qui selon moi dépasse tous ceux cités dans les divers top dix : le mal barré, dans le 10ème arrondissement. Les burgers sont énormes, autant les végétariens que les poulets, boeufs et poissons. Patates, légumes et sauces maison. Et pour couronner le tout le prix est très raisonnable : 15€ le plat + deux cup cakes ou un cheesecake (desserts aussi maison et vraiment pas mal). Voilà, maintenant j'ai juste envie d'y retourner :nomnom:
En ce moment je cherche un resto qui ferait des soupes Phô à petits prix. J'en ai gouté des délicieuses à Pragues et Berlin mais je ne trouve pas à Paris. Si quelqu'un a une bonne adresse, je prends ! :attaque:
 
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
En ce moment je cherche un resto qui ferait des soupes Phô à petits prix. J'en ai gouté des délicieuses à Pragues et Berlin mais je ne trouve pas à Paris. Si quelqu'un a une bonne adresse, je prends ! :attaque:
Y'avait le Hawaii dans le XIIIe, mais ça fait une dizaine d'années que j'y suis pas allée, je ne sais pas si la qualité (et les prix bas) sont toujours là.

Je note pour tes burgers, ça fait envie ! :bave:
 
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
Y'avait le Hawaii dans le XIIIe, mais ça fait une dizaine d'années que j'y suis pas allée, je ne sais pas si la qualité (et les prix bas) sont toujours là.

Je note pour tes burgers, ça fait envie ! :bave:
Malheureusement non, Hawaii n'est plus ce qu'il était... Les prix sont bas, mais la dernière fois que j'y ai été, y'a à peu près deux ans, grosse déception :sad:
 
31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
Celui ci, je l'adore :
L'esprit Tchaï, au 115 rue Oberkampf dans le 11è

Ce sont des produits frais, bio pour la plupart (ou tous ?).
Plats Végé ou carné, plats sans gluten, ils servent des soupes (froides ou chaudes en fonction de la saison), des burrito (avec ou sans viande).
Y'a des smoothies fait à la demande (et milkshakes ou sojashakes !).
Les desserts sont faits maison et sans sucre ajoutés (peut-être pas tous, mais la mousse au chocolat (une TUERIE <3) et les compotes le sont).

La carte est restreinte, la cuisine est très très bonne ! :bave:

Il y a deux tailles d’assiettes pour les plats (ce qui donne l'occasion de tester plus de choses !!).
Les prix sont très abordables (un plat en "grande assiette" est à 8€) du coup, le service est réduit (assiette en carton, à jeter en partant), c'est plutôt ambiance/déco cantine (tabouret en plastique, y'a un esprit récup je trouve) et c'est petit (une vingtaine de places).

En plus de tout ça, l'équipe est très sympathique et prodigue quelques attentions aux clients : une fois j'y étais avec des collègues, j'ai commandé un smoothie, ce qu'il restait de jus a été donnée à mes copines.
Une autre fois, j'y étais avec un ami, un client d'une table voisine a commandé un smoothie, l'excédent du smoothie nous a été donné !

Quand j'en ai parlé à l'ami avec qui j'y suis allé, il a cru que je travaillais pour eux, tant je ne tarit pas d'éloges à propos de ce resto :shifty:
 
31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
@MissMarguerite

J'ai le souvenir d'avoir vu sur la carte un gaspacho concombre/basilic et une autre fois un potage tomate/épice (je ne sais plus laquelle).
Les soupes peuvent être consommées "nature" ou tu peux demander à ce qu'ils rajoutent du quinoa ou du riz complet (pas sure de ça) pour que ça soit plus consistant. :nod:
Je n'ai encore jamais pris de soupes chez eux, je ne sais pas ce que ça vaut à vrai dire.
 
19 Mai 2015
3
4
64
34
Pour les végétariens parisien du 9ém, vous avez le "42 degrés" (en référence au degrés maximal de cuisson de leurs aliments) entre le métro cadet et gare du nord. J'y suis allée pour accompagner gustativement un amis végétarien et j'y retourne avec plaisir. Leurs lasagnes aux courgettes déchire.

C'est pas très grand mais c'est top. Le menus du jour est plutôt chouette lorsqu'on veux pas choisir.

Je lui reproche d’être un poil cher mais ce sont les prix des bistrots parisiens.

42 degrés, restaurant de bistronomie 100% raw vegan
109 rue du Faubourg Poissonnière, 75019 Paris
M7 Cadet, M5/4 RER B/D Gare du Nord
Map -> http://oua.be/24kg

Et pour ceux qui on très faim et qui on un petit budget et qui traîne dans le 15em, allez donc au Daraï entre Dupleix et La Motte Piquet Grenelle. Allez y tôt pars ce qu'il y a TOUJOURS la queue. Un resto pas cher et copieux dans le 15em c'est un peut l'Eldorado des dalleux.

Il fait très cantine, A l'image du Saporo de la rue St Anne (pour les amateur de resto trad jap), si vous y allez en mode "classe a Dallas" il y a des chances qu'on pense que vous vous êtes paumé.

Pars contre, niveau épices, ils sont assez généreux, les estomacs fragiles devrons le déclarer sous peine de monopoliser les latrines.

Le Daraï, restaurant coréen
4 Rue Violet,75015 Paris
M6 Dupleix M6/8/10 La Motte Piquet Grenelle
Map -> http://oua.be/24kh

Voila ! C'est mes coups de cœur d'estomac ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes