Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'avais jamais vu Le péril Jeune, mais là avec les boute de scène j'ai qu'une envie allez le chercher au club vidéo ( car oui ça m'arrive encore d'aller au club vidéo).
En tout cas merci de m'avoir fait connaitre ce p'tit chef d'œuvre là.
Let's go back in the time machine! j'rigole toujours comme une conne devant ça.
Dehors Novembre déjà Dédé, à travers les brumes et mon film préféré et la scène où il interprété cette chanson et que son amie meurt du sida. A chaque fois me donne envie de pleurer.
Oh moi j'en ai tellement... allez, j'en met deux trois comme ça :
Happy ending de Coup de foudre à Nothing Hill (scène qui me fait toujours autant pleurer depuis 1999, paye ta gnangnatitude) !
Deux scènes des poupées russes : celle-là, parce que je trouve que ça représente hyper bien ce qu'il peut se passer en vrai, et celle-ci, car elle me prend aux tripes à chaque fois que je la vois.
Petite scène de Some like it hot, car j'adore ce film, et j'aime juste la façon dont cette scène a été filmée : on dirait que Sugar illumine la salle, alors qu'elle est hyper triste à ce moment du film... et puis bon, on y voit Marylin et Tony
Attention, fantasme (ou grosse poilade, je ne pas...^^).
Bon sinon, j'ai pas spécialement aimé ce film, et puis on y voit Marion avec Guillaume , mais j'adore la scène où elle va le retrouver à la bibliothèque, et qu'elle débite toute une tirade "j't'ai manqué ? Non parce que toi tu m'as manqué hein... t'es un vrai tyran hein, c'est dur de t'oublier", et qu'à la fin on se rend compte qu'elle s'adressait pas à lui.
Hop, je remonte ce topic que j'adore !
J'ai tellement de scènes préférées qu'il est impossible de toutes les mentionner; certaines ont déjà été citées ici donc je vais mettre celles qui n'ont pas encore été postées.
La scène d'ouverture de Scream que je connais par c?ur à force.
Cette scène d'Edward aux mains d'argent que je trouve absolument magique !
Comment ne pas mentionner Jurassic Park, le film que j'ai le plus vu. La scène de la cuisine a déjà été citée alors je met celle de l'attaque du T-Rex.
Kill Bill, certaines scènes ont déjà été citées mais le film est tellement culte que je n'ai aucun problème à trouver d'autres scènes que j'adore !
La scène d'arrivée de O-Ren Ishii:
Le superbe plan séquence au restaurant:
La scène de fin de Se7en:
Mais également celle de Fight Club (vous l'aurez compris j'aime beaucoup Mr Fincher )
Ce dialogue dans Shining, j'adore Jack Nicholson !
La scène du porche dans The Village qui est pour moi une des plus belles déclarations d'amour du cinéma.
Et puis dans un registre plus léger:
Voilà ! Désolé pour le post long, j'ai pas pu m'en empêcher
"There you are, Peter !" dans Hook avec cette musique et ce gamin qui me font chouiner à chaque fois (c'est un des films cultes de mon enfance) !
Little Big Man, encore un de mes films cultes. Cette scène est loin d'être drôle (autant dire qu'elle est terrifiante) mais elle m'a beaucoup marquée étant jeune.
La scène de banjo de Delivrance, bien sûr ! Je vous défie de ne pas kiffer le banjo après avoir vu cette scène (encore un film qui m'a marqué, les hillbillies, tout ça...) !
La scène de Space Oddity dans C.R.A.Z.Y avec Marc-André sexy Grondin .
J'arrive pas à la trouver, mais la scène dans Indiana Jones 4 où on voit un homme être jeté hors du coffre, puis on voit le chapeau, et là la musique part et Indy recoiffe son chapeau pour la première fois depuis 1987, ça m'a marqué à fond. Étant ultra fan d'Indy, j'étais limite en transe quand j'ai vu cette scène dans la bande-annonce puis dans le film (j'en ai presque pleuré tellement j'étais contente de voir Indiana Jones au cinéma !).
Cette scène d'Amélie Poulain, et aussi la vidéo de M. Dufayel où il lui dit de bouger ses fesses parce que sinon son cœur (à elle) va devenir aussi sec et cassant que ses os (à lui): dans ces deux scènes là je m'identifie à fond à Amélie (sauf que moi j'ai jamais le coup de sonnette de Matthieu Kassovitz à la fin !). Célibattue, bonjour
Le pep talk de Yul dans Rasta Rockett, des fois je me dis que je devrais avoir cette vidéo sur moi en permanence. D'ailleurs c'est drôle de le regarder en anglais avec leur accent jamaïcain !
Comment j'ai pu oublier cette scène , je l'adore (et j'adore ce film) ! D'ailleurs ça me fait penser:
Pour Fight Club, j'aurais également voulu mettre le film entier, toutes les scènes sont cultes ! Je cherchais notamment celle où le personnage d'Edward Norton se tape lui-même au bureau mais impossible de la trouver.
Et puis en voyant l'article sur Ryan Gosling sur Madz, j'ai réalisé que je n'avais cité aucune scène de Drive
En fait je suis comme toi, j'en ai tellement en tête qu'on m'arrête plus après !