Vos secrets de beauté!

A

AnonymousUser

Guest
Marmelade_* a dit :
Les filles dans tout les produits cosmétiques il y a des animaux morts T_T ( par exemple dans la crème anti ride c'est du collagène de porc )
Ma mère qui a travaillé dans une maternité m'a dit que le placenta quand les femmes accouche, ils le résérve et le donne a des entreprises pharmaceutique ou de cosmétiques
pour faire les produits ! Et puis c'est testé sur des animaux aussi >_<

(Un autre truc = Le fromage pour qu'il caille il est emprésuré.. La présure c'est le quatrième estomac du veau =| )

Pas tous il faut pas non plus exagérer ...
Et ils ne sont pas tous non plus testés sur les animaux
Je connais assez bien les cosmétiques pour vous dire de ne pas tout mettre dans le même sac, etde trier un peu, faut raiement se renseigner et pas tout gober pour argent content !

Et soit dit en passant, les huiles essentielles Mababe, ce sont des cosmétiques, et quand tu es allergique à ça, alors tu ne mets plus rien ? :eek: Genre le reste c'est de la me*** ? RE:eek:

A

AnonymousUser

Guest
C'est drôle, je suis sur le site de l'Occitane et ils ne mettent pas la composition détaillée de leur cosmétique...pourquoi ?

Si tu en as le temps Marmelade, prends un des tien et note moi en la compo s'il-te-plait !

A

AnonymousUser

Guest
Kikie a dit :
C'est drôle, je suis sur le site de l'Occitane et ils ne mettent pas la composition détaillée de leur cosmétique...pourquoi ?

Si tu en as le temps Marmelade, prends un des tien et note moi en la compo s'il-te-plait !

Je le savais !!! :P Mensonges, mensonges, MENSONGES !!!:mad:
Ce sont des menteurs !!!

L'Occitane Nectar de Massage au Miel

Aqua, caprylic/capric triglyceride, octyldodecanol, glycerin, cyclomethicone, propylene glycol, cetearyl alcohol, vitis vinifera seed oil, sorbitol, cetearyl glucoside, chlorphenesin, propolis cera/propolis extract, mel/honey extract, tocopherol, methyl/propyl/butyl/ethyl/paraben, parfum, polycrylamide, cera alba/beeswax, bisabolol, xanthan gum, C13-14 iso paraffin, acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, tilia cordata flower extract, sorbitol, caramel, gardenia florida extract, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, glycine soja (soybean) oil, tertasodium EDTA, royal jelly, laureth-7-sodium hydroxide.

glycerin : glycérine issu de la pétrochimie
cetearyl alcohol : de l'alcool, tien je croyais qu'il n'y en avait pas ???
methyl/propyl/butyl/ethyl/paraben: les FAMEUX parabens... au nombre de 4 tout de même ...alors là, fort !!!
paraffin : même sanction que la glycérine ...vive le pétrole qui engluent nos bébêtes ...
propylene glycol : utilisé aussi comme anti gel dans le liquide de refroidissement de ta voiture :P

A savoir que dans la composition d'un cosmétique, le 1er est le composant le plus présent, donc du début à la fin cela va du plus au moins ...

Il est temps d'ouvrir les yeux ...

et quand aux produits non testés sur les animaux, il n'y a que le label Vegan qui soit vraiment tranparent à ce sujet, les autres ne testent pas les produits fini OK, mais si tu savais les stades de tests du début de l' élaboration jusqu'à la fin du cosmétique ...tout comme pour les huiles essentielles d'ailleurs ...qui sont testées,(vous croyez qu'ils vont vous laisser mettre des trucs sur vous sans avoir la certitude que ça ne risque rien ??? Soyez raisonnable)
Tant que ce n'est pas Vegan, c'est testé ... je suis désolée de briser tes croyances mais ils mentent :o

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Kikie a dit :

Sur beaute-test.com, tu as la compo les trois quart du temps.

17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Marmelade_* a dit :
Les filles dans tout les produits cosmétiques il y a des animaux morts T_T ( par exemple dans la crème anti ride c'est du collagène de porc )

Bin pas dans les produits bio :d (enfin doit surement y en avoir mais par exemple les miens portent tous une mention "ne contient pas de derivés animaux", "non testé sur les animaux"...)

EDIT : ah je viens de lire le post de Kikie, j'pensais pas que les huiles essentielles etaient testées o_O !

A

AnonymousUser

Guest
siorac a dit :
Sur beaute-test.com, tu as la compo les trois quart du temps.

J'y vais tout de suite, même si je ne m'attends pas à des miracles ... ;)
EDIT : et j'ai de quoi ...:mad:

Concentré Velours - Amande Pomme (L'Occitane)pris au hasard dans la liste de beauté-test.com
Formule :
Aqua/water - isononyl isononanoate - cetearyl alcohol** - prunus amygdalus dulcis (sweet almond) protein** - cyclomethicone - pyrus malus (apple) fruit extract** - biosaccharide gum-1** - glycerin** - trioctanoin/triethylhexanoin - methylsilanol mannuronate - glyceryl polymethacrylate - prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil** - squalene** - cetearyl glucoside** - corn starch modified** - vinegar** - coriandrum sativum (coriander) fruit oil** - tocopherol** - rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract** - helianthus annuus (sunflower) seed oil** - stearyl alcohol** - carbomer - parfum/fragrance - cyclohexasiloxane - propylene glycol- cyclopentasiloxane - sodium lauryl sulfate** - ceteareth-6** - phenoxyethanol - benzoic acid - dehydroacetic acid- tetrasodium glutamate diacetate - linalool** - limonene*
**ingredients d'origine naturelle

squalene: substance animale extraite du requin le "squale", et ils disent d'origine naturelle, ben oui le poiskaille c'est naturel ...la baleine, le chien et le chat, aussi ...
cyclohexasiloxane : Substance de la famille des silicones* : polymères inorganiques, qui n'ont aucun atome de carbone dans leur chaine principale, ça c'est naturel !

en fait, le mieux ce sont lesnoms en latin : rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract,helianthus annuus (sunflower) seed oil ( huile de graine de tournesol)
Mais c'est rare d'en trouver la composition générale d'un cosmétique ...

enfin bon j'arrête, ça ne fera pas avancer le schmilblick ...mais juste prévenir de ne pas tout prendre pour argent content ;)

31 Janvier 2008
9
0
2 152
Lyon
Bonjour
Au fait je suis un peu perdue et je ne sais pas ou poster mon message.
J'aimerai savoir si le prix du rouge à levre guerlin est bien une bonne offre si je le trouve à 13? sur badiliz.fr?
http://www.badiliz.fr/petite-annonce/vend_gloss_et_rouge_a_levre_guerlain/32962

Ce mois ci j'ai decidé de me permettre un petit plus pr la seduction mais je ne veux pas me retrouver avec un mauvais achat!
Est une bonne affaire selon vous? Avis aux expertes svp

Vanessa

19 Décembre 2007
41
0
2 167
laval
c'est vrai que c'est pas cher mais tu as 5,80? de frais de port à rajouter...
et il ne faut pas te tromper sur la couleur. je te conseille d'aller voir en parfumerie les couleurs pour choisir celle que tu préferes.
Mais ça vient d'où ces produits?c'est tomber du camion?

A

AnonymousUser

Guest
hihi089 a dit :
Bonjour
Au fait je suis un peu perdue et je ne sais pas ou poster mon message.
J'aimerai savoir si le prix du rouge à levre guerlin est bien une bonne offre si je le trouve à 13? sur badiliz.fr?
http://www.badiliz.fr/petite-annonce/vend_gloss_et_rouge_a_levre_guerlain/32962

Ce mois ci j'ai decidé de me permettre un petit plus pr la seduction mais je ne veux pas me retrouver avec un mauvais achat!
Est une bonne affaire selon vous? Avis aux expertes svp

Vanessa

c'est pas trop le bon endroit mais ça ira ... je vais pas te faire déplacer d'autant que tu viens d'arriver alors bienvenue ! ;)
que ce soit guerlain ou une autre marque, s'il faut rajouter les FDP comme l'a dit Chana ...
si ça vat le coup, mais est-ce vraiment du Guerlain ? Parfois ce sont des imitations comme sur Ebay d'ailleurs, donc je serais toi, va chez Sephora et tu t'eviteras aussi une allergie si c'est pas du guerlain

6 Janvier 2008
388
4
2 199
Toulouse
Il serait temps que je répondre a la vrai nature du topic moi XD
Bref, Tout les matins et tout les soirs je me démaquille (même si je n'étais pas maquillée)
Ayant la peau ultra sèche je suis obligée de mettre des énormes couches de crème hydratante ^^
Pour mes cheveux ( j'ai la chance d'avoir une assez bonne nature de cheveux)
Il me suffit juste de les laver 1 fois par semaine avec du shampoing
et 2 a 3 fois par semaine avec de l'après shampoing (L'après shampoing suffit à mes cheveux pour les laver =) )
Sinon j'ai une alimentation saine, je ne prend jamais d'additifs et je ne mange que des produits naturels.
Et niveau maquillage je me renseigne bien, je néglige pas =P ( dessin oblige je me débrouille pour tout ce qui est couleur, application et maniement.. )

A

AnonymousUser

Guest
Tiens, j'ai déjà dû répondre mais j'ai pas dû mettre ce truc que j'expèrimente depuis deux ou trois mois, conseil d'une amie : après mon shampooing, je mets un peu de crème Nivéa (oui, le pot bleu, la crème épaisse qui sent super-bon) sur les longueurs de mes cheveux, ça marche mieux que tous les trucs pour cheveux secs et ça les rend brillants et doux. Enfin, j'aime beaucoup, quoi.
(Je précise, j'ai les cheveux longs, raides et plutôt secs. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire ça sur des cheveux qui ont tendance à être gras ...)

17 Janvier 2007
52
0
2 887
paris
Un bon bain chaud, pour ouvrir les pores et se décontracter.. Avec une poignée de gros sel dedans, ça "régénere". Surtout apres une scéance de sport.
Attention : bien penser à se changer quand on a ( beaucoup ? ) transpirer .. comme apres une scéance de sport..La transpiration laissant des déchets qui bouchent les pores .. Pas génial.

Un ptit coup de brumisateur, c'est pas mal aussi ! :)

Je n'utilise pas de gants non plus..
Le matin je me lave le visage à l'eau. ( parfois + savon ph neutre ).
Sinon, une lotion nettoyante appliquée sur un coton.

Quand j'en ai le temps : une crême pour le corps hydratante en sortant de la douche.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes