Kikie a dit :
C'est drôle, je suis sur le site de l'Occitane et ils ne mettent pas la composition détaillée de leur cosmétique...pourquoi ?
Si tu en as le temps Marmelade, prends un des tien et note moi en la compo s'il-te-plait !
Je le savais !!!
Mensonges, mensonges, MENSONGES !!!
Ce sont des menteurs !!!
L'Occitane Nectar de Massage au Miel
Aqua, caprylic/capric triglyceride, octyldodecanol, glycerin, cyclomethicone, propylene glycol, cetearyl alcohol, vitis vinifera seed oil, sorbitol, cetearyl glucoside, chlorphenesin, propolis cera/propolis extract, mel/honey extract, tocopherol, methyl/propyl/butyl/ethyl/paraben, parfum, polycrylamide, cera alba/beeswax, bisabolol, xanthan gum, C13-14 iso paraffin, acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, tilia cordata flower extract, sorbitol, caramel, gardenia florida extract, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, glycine soja (soybean) oil, tertasodium EDTA, royal jelly, laureth-7-sodium hydroxide.
glycerin : glycérine issu de la pétrochimie
cetearyl alcohol : de l'alcool, tien je croyais qu'il n'y en avait pas ???
methyl/propyl/butyl/ethyl/paraben: les FAMEUX parabens... au nombre de 4 tout de même ...alors là, fort !!!
paraffin : même sanction que la glycérine ...vive le pétrole qui engluent nos bébêtes ...
propylene glycol : utilisé aussi comme anti gel dans le liquide de refroidissement de ta voiture
A savoir que dans la composition d'un cosmétique, le 1er est le composant le plus présent, donc du début à la fin cela va du plus au moins ...
Il est temps d'ouvrir les yeux ...
et quand aux produits non testés sur les animaux, il n'y a que le label
Vegan qui soit vraiment tranparent à ce sujet, les autres ne testent pas les produits fini OK, mais si tu savais les stades de tests du début de l' élaboration jusqu'à la fin du cosmétique ...tout comme pour les huiles essentielles d'ailleurs ...qui sont testées,(vous croyez qu'ils vont vous laisser mettre des trucs sur vous sans avoir la certitude que ça ne risque rien ??? Soyez raisonnable)
Tant que ce n'est pas Vegan, c'est testé ... je suis désolée de briser tes croyances mais ils mentent :o