Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

21 Février 2014
62
157
204
Londres
lilylacurly.wix.com
Hello tout le monde! C'est mon premier post sur ce sujet que j'affectionne particulièrement :-) Je suis au naturel (j'entends produits naturels à composition clean) depuis plusieurs mois et mes cheveux me disent merci! Je suis 3B/3C pour info. Et pour celles qui veulent aussi des produits sans silicones, sans paraben, sans huile minérale etc etc je vous recommande le site la vérité sur les cosmétiques sur lequel on peut vérifier la composition d'un produit en entrant un par un les ingrédients et donc savoir si le produit est naturel ou pas.

• Big up !
Réactions : The Dean et Ahvana
31 Mai 2015
51
126
404
30
Le Mans
susannedessine.wordpress.com
Hello! Je suis metisse et ai des cheveux tres tres boucles / un peu crépus et evidemment d'un noir intense... J'ai pour projet de faire une coloration, probablement un tie and dye bleu foncé, est ce que certaines d'entre vous ont deja fait des colorations ? J'ai un peu peur de faire n'importe quoi, par exemple j'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord decolorer puis recolorer, mais ça abime non? (Surtout que je voudrais tout faire mii meme...)

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Easeli Pour les colorations, à part si tu as vraiment l'habitude c'est un peu casse-gueule. Il faut prendre en compte le ton de ta couleur naturelle et ce que tu veux obtenir, dans tous les cas si tu vas à plus de 2 tons au-dessus de la tienne il faut décolorer et recolorer. Sinon il ne te faudra quand même un très haut volume d'oxydation ( j'avais du 30 ou 40vol je crois pour avoir un brun grenat).

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Re-Run Peut-être tu pourrais poster une photo de ta chevelure, pour voir un peu ce que ça donne niveau longueur et leur texture.

---

Je pars à Barcelone cet été (:free:), je compte plonger mon corps merveilleux dans la Méditerranée ... NON. Je suis en train d eme prendre la tête sur ce que je vais faire de mes cheveux pendant 10 jours (j'adorerais avec les cheveux lisses, là par contre). Quand j'étais petite j'aimais me baigner et ma mère me faisait comprendre que les Noires ne vont ni au soleil ni dans l'eau pour le fun, pour vous situer je n'ai jamais fait de pâté de sable. Il est vrai quand les côte africaines (au niveau du Golfe de Guinée) sont battus par les vents et le courant y est fort - tellement fort que des gens y sont morts d'où la peur de l'océan. Bref, fin de la disgression "C'est trop dure d'être Ouest-Africaine "

Tout ça c'est pas important pour mon dilemme. Je vais me baigner et profiter de la plage et de mes vacances en général. Aujourd'hui j'ai vu la vidéo de Mymou qui conseillait de faire des twist mais quand j'en fais elles ne gonflent pas comme elle :goth:. Je vais réessayer parce que ça pourrait sauver mes cheveux. Mon but est d'être présentable et surtout de ne pas casser mes cheveux. A la base j'étais partie sur un wash n go mais ça sent le cochon grillé - rapport aux noeuds -. Après je suis hyper septique à propos du conditionner avant d'aller dans l'eau, je ne suis pas convaincue de l'efficacité encore un coup d'huile pour faire barrière et un bon lavage le soir à l'AS + hydratation devraient faire l'affaire et un soin profond au retour avec la totale (shampoing, steamer, soin protéiné)

• Big up !
Réactions : N. et Re-Run
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Re-Run ( Super monture :), mes lunettes sont aussi dans ce genre-là). Est-ce qu'ils prennent bien la boucle même après le lissage brésilien ou sont-ils toujours étirés comme sur la photo ?

• Big up !
Réactions : Re-Run
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Re-Run As-tu essayé les braid-out sur cheveux étirés ? Avec ta longueur, tu peux maximiser sur les accessoires comme les head-band ou les peignes sur le côté ?

• Big up !
Réactions : N.
A

Arpège_

Guest
J'ai enfin coupé mes pointes (salon Maridié, poke @Solivagae @Hyperbole :happy:). Je me sens une femme nouvelle là :lol:.

J'ai coupé un peu plus de 5cm partout, et peut-être deux fois plus derrière (la zone où mes cheveux se cassent le moins car moins crépus, donc c'était complètement inégal par rapport au reste de la tête, et c'était encore plus flag avec le brushing). Le salon est super sympa, l’accueil aussi (on a eu droit à du thé (ok c'était du lipton (non pas le noir :lol:)) pour patienter et j'ai testé des nouveautés BlackUp :cretin:).
Par contre, et pour ce qui nous intéresse vraiment :cretin: au moment du shampoing j'ai un peu paniqué intérieurement, la coiffeuse a commencé à démêler avec une brosse qui m'a semblé hyper rêche, et alors que mes cheveux étaient donc plein de mousse (c'est un peu le pire truc à faire avec ma texture, franchement autant démêler à sec à la limite :lol:) mais j'ai rien osé dire, et c'était pas douloureux non plus. Le soin, rien à dire, c'était un soin quoi. Brushing pareil, quoiqu'un peu rude peut-être.

Franchement je sais pas si un jour je sortirais d'un salon de coiffure pleinement satisfaite :lol: dans quatre à six mois j'irais chez Pomme Cannelle. Ma sœur s'est fait refaire une coupe "garçonne", c'était super joli !
Ah, et la première fois vous avez droit à une réduction de 20% :happy:. J'ai payé 52 euro du coup, donc les prix sont vraiment correctes (Pomme Cannelle m'avait proposé plus de 100 euro..). Et la longueur de mes cheveux est moyenne je dirais :hesite:.

Sinon tout autre chose: je pense que je vais devoir prendre rdv chez le dermato :erf:. Mes tempes côté droit sont hyper sensibles, pourtant j'ai plus du tout de soucis de casse à cet endroit là, elle se sont bien remplumées depuis que je m'en occupe et tout mais côté droit (principalement) c'est toujours assez douloureux quand je passe le peigne, la brosse, ou même simplement pour tracer parfois. Pourtant je plaque rarement mes cheveux, je ne fais jamais de tresses trop serrées, bref je vois aucune raison à ça :dunno:. Quelqu'un a ce problème ?

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Hyperbole et Ahvana
A

Arpège_

Guest
Double post mais c'est fou ce que des pointes en bon état et une coupe égalisée changent une coiffure. J'ai fait un flat twist out, et ça n'avait jamais rendu aussi bien, mes cheveux sont "rebondis", les pointes bien définies, la coupe plus "pleine", même si plus courte...:oo:. Et pour une fois ils n'ont quasiment pas gonflé de la journée (là je dis merci le gel de lin, j'en ai mis avant de twister, puis la veille, je l'ai mélangé à une mini noisette de "passion fruit control paste" de Curls, et j'ai juste passé mes mains sur les vanilles couchées). Maintenant je veux voir combien de jour je tiens avec cette définition (ensuite je me ferais un afro puff de l'espace, j'ai hâte :cretin:)

Aujourd'hui j'ai laissé mes cheveux lâchés et je me suis crée une espèce de "frange/pompadour" en enroulant quelques mèches et en les épinglant sur le côté, j'ai un peu forcé sur le liner et le résultat était canon :shifty: :cretin:. Ma pote (qui dit des conneries :puppyeyes:) m'a dit que ça faisait héroïne de comics :drama:. C'est la première fois qu'une personne qui me voit pour la première fois avec mes cheveux lâchés ne me dit pas "c'est rigolo" ou un truc du genre :tears:.

Voilà merci de votre attention :cretin:.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je crois que je vais me prendre un RDV Groupon chez Maridié (:hello: @Arpège_ ), parce que je dois me couper les pointes et refaire une coloration digne de ce nom (j'ai une couleur complétement batarde ce n'est pas possible :shifty:).
J'ai reçu ma commande Iherb avec l'AS Aubrey organic Island Mango, il sent bon (je crois que c'est le premier à laisser autant son odeur dans les cheveux :oo:), il y a des nacres et des petites particules qui n'ont pas l'air de rester dans les cheveux. J'ai retrouvé mon Huetiful après un an de séparation. :worthy:. J'ai donc utilisé l'AS en DC sous Huetiful. Hydratation: très satisfaisante, Démêlage : Peu mieux faire mais pas catastrophique non plus. Mes cheveux avait bu tout le produit (la semaine dernière avait été un peu rude capillairement parlant) donc j'ai du en remettre avec un peu d'eau pour démêler aisément.
Par contre je m'attendait à une bouteille bien plus grosse, je vais voir combien temps elle survit. Je dois terminer tellement de produit et jetés ceux qui ont tournés, c'est fou le nombre de produit capillaires que j'ai disséminé entre chez moi et chez mes parents :facepalm:.

Sinon mes cheveux ont poussés, étiré ils m'arrivent à la clavicule pour le derrière et au menton devant, je verrais quand j'irais chez le coiffeur.

• Big up !
Réactions : Arpège_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes