Et par rapport à une autre question que tu te posais, j'ai trouvé cette vidéo à laquelle j'adhère complètement (c'est en anglais par contre).
Sinon j'avoue que ça me parait "fou" qu'autant de filles soient dans cette ignorance totale de leurs cheveux, c'est vraiment sur ce forum (et le sujet sur la vidéo de Naya notamment) que j'ai réalisé qu'on défrisait les cheveux des filles parfois dès le plus jeune âge, je sais pas dans quel monde je vivais avant ça, mais ça me laisse sur le cul quoi (je ne veux juger personne, c'est juste que j'étais pas du tout au fait de cette pratique).[/QUOTE]
D'abord, j'aime bien tes références, moi aussi, je suis Naptural85, elle a une chevelure de fou !!
Du coup, tu as toujours eu les cheveux au naturel ?
C'est vrai qu'avant l'arrêt du défrisage, je crois que je n'avais jamais vu mes cheveux crépus. Du coup, je les ai "rencontrés" peu à peu pendant la transition et surtout depuis que je n'ai plus de pointes défrisées. Et c'est vrai que je me dis que ça va en fait, je vois pas pourquoi, on (ma famille) s'inflige cette dictature du cheveu lisse quand on peut être juste belle au naturelle !
Sinon j'avoue que ça me parait "fou" qu'autant de filles soient dans cette ignorance totale de leurs cheveux, c'est vraiment sur ce forum (et le sujet sur la vidéo de Naya notamment) que j'ai réalisé qu'on défrisait les cheveux des filles parfois dès le plus jeune âge, je sais pas dans quel monde je vivais avant ça, mais ça me laisse sur le cul quoi (je ne veux juger personne, c'est juste que j'étais pas du tout au fait de cette pratique).[/QUOTE]
D'abord, j'aime bien tes références, moi aussi, je suis Naptural85, elle a une chevelure de fou !!
Du coup, tu as toujours eu les cheveux au naturel ?
C'est vrai qu'avant l'arrêt du défrisage, je crois que je n'avais jamais vu mes cheveux crépus. Du coup, je les ai "rencontrés" peu à peu pendant la transition et surtout depuis que je n'ai plus de pointes défrisées. Et c'est vrai que je me dis que ça va en fait, je vois pas pourquoi, on (ma famille) s'inflige cette dictature du cheveu lisse quand on peut être juste belle au naturelle !
. Tes cheveux ne sont pas là pour te souffrir et être un fardeau, il ne faut pas se lever tout le matin en s'angoissant pour eux. Si tu te défrises les cheveux pour la facilité , mis à part si tu as un excellent capital capillaire, il y a des fortes chances que tu les retrouves par terre.
) et j'ai un peu peur que ça rate! Surtout que c'est la Grande Aventure pour moi (je sens que YouTube deviendra un de mes meilleurs amis!)...!

), donc ils étaient toujours extrêmement secs, gras, et ne poussaient pas. A partir de la fin de la primaire (CM1-CM2), ça a été tresses avec rajouts tout le temps, et je ne les manipulais jamais, je laissais faire ma mère.
(et flemmarde). Du coup j'ai recommencé les rajouts mais moins souvent, et j'ai commencé à m'informer petit à petit.
.
.
. Autant, je me sens pas souvent forte face aux critiques, autant on ne touche pas à mes cheveux! Ils sont toujours coiffés, et jamais "négligés", même en afro, donc toujours PRO. 

) - et puis tout le monde ne peut pas attaché un chignon bas, il faut des longs cheveux
. Dans l'absolu, c'est ce qu'il faut faire. mais elle me disait qu'elle galère à les faire pousser (vu qu'ils sont bouclés) du coup j'étais aussi au bord des larmes ( je répète : l'alcool n'aide pas)-. Voilà la situation apocalyptique dans lequel on était.