Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Si mes masques ne contiennent pas d'ingrédients qui peuvent tourner je laisse toute la nuit. Ca empêche le frottement des cheveux contre l'oreiller et donc la formation de fourches.
Hello !
Moi et mes cheveux : pendant des années, ça a été lissage, lissage, lissage. Et puis tout récemment, j'ai eu envie d'arrêter, de passer au naturel.
Donc ce que je fais, c'est que je fais le triple combo shampoing + après-shampoing + masque
Mon conseil : éviter les produits contenant des silicones qui ne font que masquer temporairement le problème de cheveux secs. Depuis que je n'utilise que des produits naturels, mes cheveux sont beaucoup plus doux et même quand je ne mets rien dedans mes boucles sont un minimum définies
Hello
Auparavant, j'ai défrisé mes cheveux crépus et j'ai constaté que je perds du volume donc j'ai arrêté.
Actuellement je recherche des produits ou des actifs naturels qui pourront m'aider à accentuer mes boucles.
Je suis fière d'avoir des cheveux crépus.
@Daisiemetisse Hey bienvenue au club
Je te conseille entre autres de regarder les deux articles de Naya sur Madz, ils sont je pense assez simples et détaillés pour tes envies de naturel. Je suis sur mon portable , il est tard aussi du coup mettre le lien est peu galère.
En tout cas, ne baisse pas les bras si tu mets un peu de temps à trouver une routine adaptée
Hello les filles!
Ça fait un bail que je ne suis pas passée ici. Mes cheveux et moi nous portons bien . Aujourd'hui, ils sont un peu secs (j'avais un bun hier soir, roulé dans un donut en...je ne sais quelle matière, mais qui semble trop asséchante).
Le temps est plutôt froid et sec (beaucoup plus sec que froid) donc j'ai sorti (pour une fois) mon artillerie lourde : une crème hydratante plus lourde (la base neutre masque capillaire d'Az) que je scelle avec un mélange beurre de karité + HV coco + HV ricin + HV piqui + HE ylang ylang (il s'appelle "ciment réparateur pointes abîmées" de la box Beauté des cheveux d'AZ - cette box est juste merveilleuse).
Mes nouveaux alliés sont beurre de karité (mais jamais seul) et HE ylang ylang que j'utilise à toutes les sauces et résultats : mes cheveux sont plus brillants. Je pense même que je vais garder la formule de mon scellage car l'hydratation est vraiment bien gardée, sans que mes cheveux n'en soient alourdis.
Salut les Madz !
Je voulais savoir si vous connaissiez un VRAI BON MASQUE pour hydrater les cheveux et les rendre moins secs ?
Si possible avec une compo bonne !!
j'espère que vous aurez LE masque miracle ! Je veux des cheveux doux et brillants
J'ai appris récemment qu'il y a une nuance entre les cheveux secs et les cheveux déshydratés...dans le 1er cas, ils manquent de gras, de nutrition et tu as besoin de faire plus de bain d'huile avant tes shampooings. Tu peux les laisser poser 2h à toute une nuit. Comme huiles standards, tu as l'huile de coco ou l'huile d'olive. Côté déshydratation, après avoir rincé ton bain d'huile au shampooing, tu peux poser un masque yaourt + jaune d'oeuf + HV olive + avocat/banane afin d'apporter de l'hydratation à tes cheveux. Si tu as les cheveux crépus, sache qu'ils ont beaucoup plus besoin d'hydratation quotidienne avec une bonne crème hydratante et une goutte d'huile végétale.
Hey !
Je constate qu'il y a une masse de produits recommandés mais je n'arrive toujours pas à faire le tri entre tout ça...
Je me demandais alors, quelles sont vos huiles préférées ? Coco ? Avocat ? Macadamia, Amla...?
Comment on utilise les beurres végétaux, et quels sont ceux qui sont les meilleurs d'après vous ?
Sinon, je voulais aussi savoir quel est le masque hydratant que vous utilisez et quelles marques clean (à un prix raisonnable) vous connaissez et conseillez ?
Désolée pour toutes ces questions
Comme huiles végétales, ça dépend vraiment de tes besoins et de ce qui te convient le mieux. Mes huiles préférées sont coco, kukui et brocoli. Coco est l'huile qui pénètre le mieux la fibre capillaire et elle me fortifie les cheveux. Kukui m'aide au démêlage et brocoli m'apporte beaucoup de brillance. J'aime aussi beaucoup avocat qui apporte également de la brillance.
Côté beurre, je redécouvre le beurre de karité qui associée à une huile plus légère, fait des merveilles sur mes cheveux (côté brillance et nutrition).
Je viens de faire l'acquisition du beurre de murumuru afin d'expérimenter un sérum protecteur de pointes (beurre de murumuru + Hv noix du Brésil).
Côté masque hydratant clean, les gammes Shea moisture ont une réputation acceptable (actuellement je découvre le masque 10-in-1 renewal qui est juste génial), ainsi que les AS Desert Essence auxquels tu peux apporter plus en y ajoutant des huiles/des actifs mais qui se suffisent à eux-même, notamment l'AS Desert Essence Coconut. Tu peux également trouver ton bonheur chez Aubrey Organics.
J'aime beaucoup tes résultats!
Côté sidr, essaie la prochaine de te confectionner une chantilly de sidr (à usage immédiat) dont la texture te facilitera le rinçage.
En général je suis vraiment pas fan des rajouts, mais y'a cette coupe qu'on voit partout en ce moment qui me fait vraiment envie, les vanilles crochetées, marley/havana twists, j'ai toujours pas compris comment les nommer: Je trouve ça trop joli et en plus ça fait pas trop plastique:
J'ai pas compris tout le concept mais quelqu'un a une bonne adresse où je pourrais me faire faire ça à Paris? Combien ça me couterait??
Hello @Théodolius
Merci pour ton conseil c'est vraiment nécessaire pour moi
Mais tu ne connais pas des actifs naturels toi ? comment tu as fait pour surpasser l'étape ?
@MadKingBunny je pense que @Adybou voulait dire qu'elle cessait de lisser ses cheveux, il est là son passage au naturel. @Adybou tes lissages c'était à la chaleur ou chimique? Il me semble que les lissages à chaud abîme moins le cheveu mais je ne suis plus très sûre. Attends-toi à une période difficile quand il y aura la pousse naturelle et les pointes lissées. il faut t'y préparer car c'est souvent là qu'il y a craquage et retour au défrisage.
Pour tes produits il faut effectivement éviter ceux contenant du silicone. Je te souhaite bon courage et persévère.
@Daisiemetisse
Houlà je ne pense pas être forcément la meilleure personne pour te conseiller sur tout les autres actifs naturels , j'essaye d'en introduire de plus en plus dans ma routine par contre
Concrètement , depuis deux ans j'expérimente toujours (c'est pour ça que je te dis de ne pas perdre courage)j'ai abandonné les produits des marques ethniques valant très chers (pas les moyens de mettre vingt euros dans une bouteille de soin rikiki surtout que ça ne marchait pas sur moi)J'utilise pour les masques avant le shampoing de l'huile de ricin mélangé à celle d'huile d'olive et essentielle de romarin . .J'ai réussi à rendre mes cheveux qui étaient incroyablement secs beaucoup plus doux dernièrement en abandonnant l'huile de coco (vade retro) en la replaçant par de l'huile d'avocat.En fait ce post ne sert à rien car j'utilise les mêmes méthodes que Naya (je sais je t'aide beaucoup).
Par contre , je ne sais pas si tu connais TiaMendy CheveuxAfro - YouTube ou My Natural Sistas - YouTube que j'ai découvert il y a peu de temps qui parle justement de recettes capillaires à base d'actifs naturelle pour les cheveux crépus, elles ont l'air vraiment pas mal
@MadKingBunny je pense que @Adybou voulait dire qu'elle cessait de lisser ses cheveux, il est là son passage au naturel. @Adybou tes lissages c'était à la chaleur ou chimique? Il me semble que les lissages à chaud abîme moins le cheveu mais je ne suis plus très sûre. Attends-toi à une période difficile quand il y aura la pousse naturelle et les pointes lissées. il faut t'y préparer car c'est souvent là qu'il y a craquage et retour au défrisage.
Pour tes produits il faut effectivement éviter ceux contenant du silicone. Je te souhaite bon courage et persévère.