Merci pour les réponses ! =)
mag1angel : J'ai un peu le même dilemme que toi. En fait y'a un p'tit bout je voulais absolument les avoir lisses et j'ai enchaîné wave et assouplissement à même pas un mois d'intervalle ! Du coup j'ai eu énormément de casse surtout sur les pointes, et là je dois avoir environ 10 cms de "bons" cheveux puis 10 cms de cheveux abîmés. Et je me vois absolument pas couper la moitié de mes cheveux d'un coup !
]
Moi au contraire j'ai toujours entendu que les cheveux crépus poussaient beaucoup moins vites que les autres...Mais peut-être que c'est juste dû à la difficulté de les entretenir, je sais pas...
Pour les rajouts en fait je sais pas ça m'a jamais attiré. On m'a toujours coiffé avec mes propres cheveux ça me ferait bizarre d'en mettre, mais bon, j'essayerai peut-être un jour, Quoique quitte à mettre des faux cheveux je pense que je pencherai plus pour les tissages.
Sinon je pense tester le savon noir quand j'enlèverai mes nattes.
Là je me suis fait un shampooing antipelliculaire Head & Shoulders, autant dire l'opposé de ce que je suis sensée suivre en ce moment. Hahaha. Sodium Laureth, Lauryl et tou ce qui réjouit la santé de mes cheveux. Mais en même temps quand il s'agit de la chasse aux pellicules, tout est permis. Et puis dès que j'ai des nattes/vanilles etc., je perds toutes mes bonnes habitudes. Mais bon j'ai compensé avec l'après-shampooing doux à l'avocat/ karité, et mes cheveux sont super doux, donc ça va! =D
Et mag1angel pour les brushings qui abîment tes cheveux je pense aussi qu'une lotion thermoprotectrice ( ou un truc dans le genre) ça devrait le faire. Sinon ma mère me mettait aussi de la cire d'abeille dans les cheveux au moment du sèche-cheveux/lisseur, je crois c'est aussi efficaces contre la chaleur, mais je garantis rien là par contre!
Voilà voilà je vous ai pondu un truc énorme mais bon ! ::
mag1angel : J'ai un peu le même dilemme que toi. En fait y'a un p'tit bout je voulais absolument les avoir lisses et j'ai enchaîné wave et assouplissement à même pas un mois d'intervalle ! Du coup j'ai eu énormément de casse surtout sur les pointes, et là je dois avoir environ 10 cms de "bons" cheveux puis 10 cms de cheveux abîmés. Et je me vois absolument pas couper la moitié de mes cheveux d'un coup !
Yellow;1895325 a dit :Coucou :]
Perso je ne sais pas du tout à quelle vitesse poussent mes cheveux, je remarque juste qu'ils poussent plus (ou qu'ils se cassent moins) depuis que j'utilise moins de produits chimiques. Après c'est clair qu'ils poussent moins vite que des cheveux caucasiens ou asiatiques, je lis toujours sur des blogs que nos cheveux poussent à la même vitesse mais euh, pas les miens haha!
Pareil pour ta remarque sur les coiffures protectrices, le froid etc abîme les cheveux donc moins de manipulation permet moins de casse. J'ai des rajouts que je garde 3 semaines, et quand j'ai des vanilles avec mes cheveux seulement je les laisse une semaine. Mais si t'as les cheveux courts, justement, les rajouts devraient être nickels non? Y'a pleins de coiffures possibles avec les rajouts, je fais presque toujours la même chose par fainéantise mais tu peux te faire des tresses collées, des vanilles, des tresses libres, longues, très longues, courtes, bouclées au bout ou lisses...
Et sinon, pour moi, nattes/tresses c'est pareil mais une copine m'a déjà fait la remarque et visiblement ta coiffeuse a raison : tresses, c'est pour tout ce qui est collé, nattes, pour les "tresses" libres
En shampoing naturel, y'a le savon noir liquide très économique et qui n'agresse pas les cheveux, je n'ai pas encore essayé. Sinon y'a la nouvelle gamme d'Activilong Actirepair à l'olive et à l'avocat et le shampoing est sans paraben et sans silicone... Pas testé non plus. J'utilise le Timotei à l'avocat et au karité dilué dans de l'eau, je n'ai jamais regardé la compo, mais c'est le shampoing qui laisse mes cheveux le plus doux pour l'instant donc...
Mag1angel : tu fais un après-shampoing ou un masque avant ton shampoing?
]
Moi au contraire j'ai toujours entendu que les cheveux crépus poussaient beaucoup moins vites que les autres...Mais peut-être que c'est juste dû à la difficulté de les entretenir, je sais pas...
Pour les rajouts en fait je sais pas ça m'a jamais attiré. On m'a toujours coiffé avec mes propres cheveux ça me ferait bizarre d'en mettre, mais bon, j'essayerai peut-être un jour, Quoique quitte à mettre des faux cheveux je pense que je pencherai plus pour les tissages.
Sinon je pense tester le savon noir quand j'enlèverai mes nattes.
Là je me suis fait un shampooing antipelliculaire Head & Shoulders, autant dire l'opposé de ce que je suis sensée suivre en ce moment. Hahaha. Sodium Laureth, Lauryl et tou ce qui réjouit la santé de mes cheveux. Mais en même temps quand il s'agit de la chasse aux pellicules, tout est permis. Et puis dès que j'ai des nattes/vanilles etc., je perds toutes mes bonnes habitudes. Mais bon j'ai compensé avec l'après-shampooing doux à l'avocat/ karité, et mes cheveux sont super doux, donc ça va! =D
Et mag1angel pour les brushings qui abîment tes cheveux je pense aussi qu'une lotion thermoprotectrice ( ou un truc dans le genre) ça devrait le faire. Sinon ma mère me mettait aussi de la cire d'abeille dans les cheveux au moment du sèche-cheveux/lisseur, je crois c'est aussi efficaces contre la chaleur, mais je garantis rien là par contre!
Voilà voilà je vous ai pondu un truc énorme mais bon ! ::