Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

21 Novembre 2010
188
73
704
Paris
Merci pour les réponses ! =)

mag1angel : J'ai un peu le même dilemme que toi. En fait y'a un p'tit bout je voulais absolument les avoir lisses et j'ai enchaîné wave et assouplissement à même pas un mois d'intervalle :erf: ! Du coup j'ai eu énormément de casse surtout sur les pointes, et là je dois avoir environ 10 cms de "bons" cheveux puis 10 cms de cheveux abîmés. Et je me vois absolument pas couper la moitié de mes cheveux d'un coup !

Yellow;1895325 a dit :
Coucou :]

Perso je ne sais pas du tout à quelle vitesse poussent mes cheveux, je remarque juste qu'ils poussent plus (ou qu'ils se cassent moins) depuis que j'utilise moins de produits chimiques. Après c'est clair qu'ils poussent moins vite que des cheveux caucasiens ou asiatiques, je lis toujours sur des blogs que nos cheveux poussent à la même vitesse mais euh, pas les miens haha!

Pareil pour ta remarque sur les coiffures protectrices, le froid etc abîme les cheveux donc moins de manipulation permet moins de casse. J'ai des rajouts que je garde 3 semaines, et quand j'ai des vanilles avec mes cheveux seulement je les laisse une semaine. Mais si t'as les cheveux courts, justement, les rajouts devraient être nickels non? Y'a pleins de coiffures possibles avec les rajouts, je fais presque toujours la même chose par fainéantise mais tu peux te faire des tresses collées, des vanilles, des tresses libres, longues, très longues, courtes, bouclées au bout ou lisses... ;)

Et sinon, pour moi, nattes/tresses c'est pareil mais une copine m'a déjà fait la remarque et visiblement ta coiffeuse a raison : tresses, c'est pour tout ce qui est collé, nattes, pour les "tresses" libres ;)

En shampoing naturel, y'a le savon noir liquide très économique et qui n'agresse pas les cheveux, je n'ai pas encore essayé. Sinon y'a la nouvelle gamme d'Activilong Actirepair à l'olive et à l'avocat et le shampoing est sans paraben et sans silicone... Pas testé non plus. J'utilise le Timotei à l'avocat et au karité dilué dans de l'eau, je n'ai jamais regardé la compo, mais c'est le shampoing qui laisse mes cheveux le plus doux pour l'instant donc...

Mag1angel : tu fais un après-shampoing ou un masque avant ton shampoing?

]

Moi au contraire j'ai toujours entendu que les cheveux crépus poussaient beaucoup moins vites que les autres...Mais peut-être que c'est juste dû à la difficulté de les entretenir, je sais pas...
Pour les rajouts en fait je sais pas ça m'a jamais attiré. On m'a toujours coiffé avec mes propres cheveux ça me ferait bizarre d'en mettre, mais bon, j'essayerai peut-être un jour, Quoique quitte à mettre des faux cheveux je pense que je pencherai plus pour les tissages.
Sinon je pense tester le savon noir quand j'enlèverai mes nattes.

Là je me suis fait un shampooing antipelliculaire Head & Shoulders, autant dire l'opposé de ce que je suis sensée suivre en ce moment. Hahaha. Sodium Laureth, Lauryl et tou ce qui réjouit la santé de mes cheveux. Mais en même temps quand il s'agit de la chasse aux pellicules, tout est permis. Et puis dès que j'ai des nattes/vanilles etc., je perds toutes mes bonnes habitudes. Mais bon j'ai compensé avec l'après-shampooing doux à l'avocat/ karité, et mes cheveux sont super doux, donc ça va! =D

Et
mag1angel pour les brushings qui abîment tes cheveux je pense aussi qu'une lotion thermoprotectrice ( ou un truc dans le genre) ça devrait le faire. Sinon ma mère me mettait aussi de la cire d'abeille dans les cheveux au moment du sèche-cheveux/lisseur, je crois c'est aussi efficaces contre la chaleur, mais je garantis rien là par contre!

Voilà voilà je vous ai pondu un truc énorme mais bon ! :XD:

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
WhiteCab;1895994 a dit :
Moi au contraire j'ai toujours entendu que les cheveux crépus poussaient beaucoup moins vites que les autres...Mais peut-être que c'est juste dû à la difficulté de les entretenir, je sais pas...
Pour les rajouts en fait je sais pas ça m'a jamais attiré. On m'a toujours coiffé avec mes propres cheveux ça me ferait bizarre d'en mettre, mais bon, j'essayerai peut-être un jour, Quoique quitte à mettre des faux cheveux je pense que je pencherai plus pour les tissages.
Sinon je pense tester le savon noir quand j'enlèverai mes nattes.

T'as quelle nature de cheveux? Au bout d'une semaine, n'importe quelle coiffure que je fais avec mes cheveux ne ressemble plus à rien!
Et une amie qui a toujours gardé ses cheveux naturels a voulu tester le tissage : au bout d'une semaine, il avait déjà gonflé, je sais pas si c'est parce que ça rend mieux sur les cheveux défrisés ou tout simplement parce qu'il était mal fait.

Bon, j'ai acheté grâce à une promo Diouda un spray hydratant qui contient visiblement rien de nocif... J'espère que mes tresses vont apprécier!

21 Novembre 2010
188
73
704
Paris
Yellow;1897188 a dit :
T'as quelle nature de cheveux? Au bout d'une semaine, n'importe quelle coiffure que je fais avec mes cheveux ne ressemble plus à rien!
Et une amie qui a toujours gardé ses cheveux naturels a voulu tester le tissage : au bout d'une semaine, il avait déjà gonflé, je sais pas si c'est parce que ça rend mieux sur les cheveux défrisés ou tout simplement parce qu'il était mal fait.
Je dois avoir un type de cheveux 4B environ ..si c'est ça que tu demandes. Mais bon la moitié est un peu dénaturée à cause des produits chimiques, c'est celle qui tient la moins quand je me fais des nattes. Sinon j'avoue que moi aussi j'ai été surprise de la tenue des nattes, sur le coup la coiffeuse a bien géré! Mais bon même la ça commence à partir en couille un peu...Sinon quand c'est ma mère qui les fait, bon à un moment je les refaisais toutes les semaines, mais je pense que je peux aller jusqu'à 2 semaines, Voilà.
Sinon pour le tissage, j'en ai encore jamais fait moi-même, mais je pense qu'il avait du être mal fait parce que normalement ça doit au moins durer plus d'un mois non ?

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Yellow;1895665 a dit :
Mag1angel : je ne m'y connais pas du tout en brushing, mais peut-être que le fer est trop chaud? Ou que t'en fais trop souvent? Sinon il existe aussi pleins de sprays protecteurs à utiliser avant le brushing, peut-être que ça t'aiderait!

Je suis d'accord sur la chaleur (parce que si je vais moins chaud, ça ne fait absolument rien), mais pas sur la fréquence parce que là ça faisait 2 ans que j'avais rien fait, et au premier lissage, c'était fini...

Yellow;1895665 a dit :
Le shampooing 'La Grande Boucle' et la crème de soin'R&B' de Lush sont TOPS. Ca fait quelques mois que je les teste maintenant, et j'ai jamais trouvé de produits qui me fassent d'aussi jolies boucles!

C'est fait pour les cheveux africains, ou bouclés en général ?

[EDIT]

un aperçu de mes cheveux quand ils étaient TRES longs (2004). Ils étaient absolument pas sains et une coupe tiff folle a tout coupé un jour (pour mon bien!)
Depuis, impossible qu'ils dépassent les épaules. Je me demande si je vais pas les refaire pousser à cette longueur une dernière fois, et puis me résoudre à la coupe courte pour le restant de mes jours...
(soit dit en passant avec le fer à lisser les cheveux m'arrivaient au bas des fesses. Incroyable.)

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
In.medias.res;1884988 a dit :
Avec les cheveux sur la nuque, le plus souvent je fais une natte collée que je dissimule ou non comme ça au moins ils ne s'abîment pas. ;)

Est-ce que tu peux mettre des photos ? Peut-être que j'arriverai à copier la technique en voyant de quoi ça a l'air...
Parce que là c'est tout bonnement désastreux.

21 Novembre 2010
188
73
704
Paris
mag1angel;1897947 a dit :
[EDIT]

un aperçu de mes cheveux quand ils étaient TRES longs (2004). Ils étaient absolument pas sains et une coupe tiff folle a tout coupé un jour (pour mon bien!)
Depuis, impossible qu'ils dépassent les épaules. Je me demande si je vais pas les refaire pousser à cette longueur une dernière fois, et puis me résoudre à la coupe courte pour le restant de mes jours...
(soit dit en passant avec le fer à lisser les cheveux m'arrivaient au bas des fesses. Incroyable.)

Waaouw !! Tes cheveux sont tout simplement magnifiques !

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Yo les filles :]

2011 approchant, quel
bilan pouvez-vous faire de vos cheveux ? Qu'avez-vous appris sur eux cette année ? Les choses à refaire, et celles à ne plus tenter ? Et quelles sont vos résolutions capillaires pour 2011 ?

23 Janvier 2007
549
156
4 794
Argenteuil
Yellow;1932364 a dit :

2011 approchant, quel
bilan pouvez-vous faire de vos cheveux ? Qu'avez-vous appris sur eux cette année ? Les choses à refaire, et celles à ne plus tenter ? Et quelles sont vos résolutions capillaires pour 2011 ?

L'année 2010 a été horrible pour mes cheveux. Ils ne m'ont pas pardonné ma décoloration puis ma recoloration puis mon défrisage et ils ont décidé de continuer leur chemin seul. Du coup je les ai complètement coupé. Et donc depuis le mois de mai je les laisse pousser. Je fais beaucoup de soins , de masques et surtout je les bichonne un max. J'ai décidé de ne pas utiliser de produits défrisants pendant un moment. Je rêve d'une touffe comme celle ci

. J'en suis encore loin mais bon quand j'ai des envies de longs cheveux raides je me fais un tissage. Mes résolutions capillaires sont continuer à les chouchouter. Et sinon j'aimerais bien les colorer mais je verrais plus tard.

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Yellow;1932364 a dit :

2011 approchant, quel

Je me suis rendue compte que mes cheveux n'étaient pas voués à se casser éternellement ! J'ai découvert pleins de sites et de vidéo blogs sur les cheveux crépus naturels et je me suis mise à faire attention à la composition des produits que j'utilise... Ça a été le plus bénéfique.

Par contre, au niveau des choses à ne plus tenter : les masques maison élaborés. J'ai fait 3 ou 4 essais, c'est décidément pas pour moi, je reste à la formule simple : huile + oeuf et parfois beurre de karité.

Mes résolutions :

• ne pas les défriser ou les assouplir,
  • garder une routine simple et économique haha,
  • apprendre à me coiffer seule.

3 Mai 2009
207
122
2 264
Yellow;1932364 a dit :

2011 approchant, quel

2010 a été une très bonne année pour mes cheveux!
Je suis revenue au naturel, j'ai redécouvert mes cheveux, je les ai chouchouté, bichonné, alors qu'avant, je me faisais des rajouts et basta!!
Mes cheveux ont kiffé 2010!

Pour ce qui est des résolutions, elles sont identiques aux tiennes Yellow! Le pot de soude ne tombera plus jamais entre mes mains!!

22 Décembre 2010
20
4
654
lille
Hello , je voudrais un petit conseil please :)

J'ai des cheveux plutôt bouclés , et mes boucles sont plutôt grosses. J'ai remarqué qu'ils commencaient à être abimés , et puis je prends pas trop soin d'eux :/

Je voudrais savoir quel masque , shampoing , après shampoing qui puisse protéger et pourquoi pas nourrir mes cheveux vous me conseillez ?
Et sinon pour celles qui veulent de la brillance et de la douceur après leur brushing , la pommade protectrice coco d'Activilong est assez efficace ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes