Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Yellow;1932364 a dit :
Yo les filles :]

2011 approchant, quel bilan pouvez-vous faire de vos cheveux ? Qu'avez-vous appris sur eux cette année ? Les choses à refaire, et celles à ne plus tenter ? Et quelles sont vos résolutions capillaires pour 2011 ?

2010 a été plutôt cool pour moi, j'ai découvert que l'eau canadienne était bien moins agressive que celle de chez moi (dommage que je sois rentrée!), que si je me fais des tresses collées après le shampooing, pour les enlever une fois secs, je peux les laver beaucoup moins souvent (va savoir).
J'ai aussi adopté le serre-tête pour quelques mois pour laisser les petits cheveux de la "couronne" pousser, et maintenant je peux les mettre derrière les oreilles! Victoire!

Et pour ce Noël j'ai reçu un masque Lush (le rafistoleur), qui est excellent et qui a une odeur superbe.

Donc 2010 plutôt sympa envers moi, je dirais.

Résolution : faire des mèches, ne plus jamais brushinger.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Yellow;1932364 a dit :

2011 approchant, quel bilan pouvez-vous faire de vos cheveux ? Qu'avez-vous appris sur eux cette année ? Les choses à refaire, et celles à ne plus tenter ? Et quelles sont vos résolutions capillaires pour 2011 ?

Il ont bonne mine et ils sont mi longs il m'arrivent aux épaules. Je les défrise avec des produits moins agressif et puis je fais des tissages protecteurs pendant l'hiver et en été ils sont de sortis tout noir et tout brillant. J'aimerais bien mettre recommencer les tresses ( ça fait au moins 4 ans que j'en ai pas faite)

19 Octobre 2007
403
1 180
4 844
Yellow;1932364 a dit :

2011 approchant, quel
bilan pouvez-vous faire de vos cheveux ? Qu'avez-vous appris sur eux cette année ? Les choses à refaire, et celles à ne plus tenter ? Et quelles sont vos résolutions capillaires pour 2011 ?

Il y a deux ans presque jours pour jours, j'ai fais mon dernier defrisage, et après avoir laissé mes cheveux repousser pendant six moi, j'ai osé tout couper. Ensuite, ils ont commencé à pousser et sont redevenus comme avant... Mes cheveux ont énormément poussé au cours de l'année 2010, et pourtant, je n'ai pas fais grand chose pour. Il y a des semaines où je m'en occupe bien, je les natte tous les soirs, je me prépare mes soins, et d'autres où je les "laisse vivre" totalement ( ça choque certaines personnes et ça m'attire bien des remarques désobligeantes... ). J'alterne entre nattes, tresses, queues, afros travaillés au gants. Enfin, pour l'hydratation j'ai découvert une crème aloe vera-karité super efficace! Donc voila, une nouvelle routine s'est mise en place.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
yousrah;1936897 a dit :
Hyperbole : quels sont les défrisants non agressifs que tu utilisent ?

C'est un pot que j'ai acheter au USA. La crème est très grasse on dirait de la crème qu'on met dans les cheveux tous les jours. J'ai pris une photo je pense qu'il y a moyen d'en acheter sur internet. Mes cheveux sont quand même coriace au défrisage mais bon je veux pas qu'il soit tout lisse ( ça me donne un tête d'oeuf) Après il y les éternel défrisant pour enfant.

21 Novembre 2010
188
73
704
Paris
Yellow;1932364 a dit :

2011 approchant, quel
bilan pouvez-vous faire de vos cheveux ? Qu'avez-vous appris sur eux cette année ? Les choses à refaire, et celles à ne plus tenter ? Et quelles sont vos résolutions capillaires pour 2011 ?

Aloors, j'ai essayé pas mal de trucs cette année 2010:
.Bilan No Poo: Trop de pellicules
.Bilan Rhassoul : Heu.. apparamment ça ne lavait pas du tout mes cheveux si on en croit la coiffeuse.
J'ai quand même découvert quelques trucs qui font du bien à mes cheveux, et gros point positif je pense avoir trouver une routine simple qui leur convient parfaitement : ils sont moins abîmés, etc. Petit bémol: toujours pas de shampooing "miracle".

Donc résolutions pour année 2011:
-- Conserver cette nouvelle routine
-- Arrêter d'expérimenter 10 000 trucs sur mes cheveux ,
-- PATIENTER

Bon, et peut-être qu'un jour...

21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
Je n'ai pas les cheveux très frisés et je ne les lisse ni ne les défrise pas car ils sont très fragiles.
Niveau soin j'utilise donc un truc tout simple ; un masque-maison avec jaune d'oeuf et huile d'olive lorsque je vais faire mon shampoo, et après shampoo je met de la vaseline au coco pour qu'ils ne soient pas trop sec.
Je fais ensuite des nattes ou des ti-choux pour les détendre (ouais parce qu'en sortant de la douche je suis en mode jackson five :stare: )
Et voilà, ils sont bien démêlés, brillants et tout!

Sinon l'avocat c'est super aussi ça les rends très doux!

Je vais me mettre à la levure de bierre le mois prochain pour stimuler plus la pousse (actuellement je les ai au niveau des épaules à peu près) j'espère que ça marchera :d

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Hi !

Je viens vous faire part de ma reprise de la cure au lait de coco.

Je reprends : mes cheveux sont crépus/défrisés/fragiles - au niveau des épaules.

Je suis allée faire mes courses et Ô misère, plus de mini brique de lait de coco 'Suzi Wan', j'ai donc pris des briques de crème de coco pour tester (la composition etant sensiblement la même) et de grosses briques de lait de coco de la même marque (+99%).

Hier soir j'ai donc fait mon application à l'aide d'un minceau applicateur (comme ceux utilisable pour les retouches coloration/défrisage) et je me suis focalisée sur les repousses en les gorgeant bien puis j'ai mélangé le reste à de l'huile d'amande douce et quelques gouttes de ricin (j'ai lu sur certain post que ça pouvait asseché les cheveux selon le type et le temps de pose), je me suis enrubanée d'une serviette toute bête mais pas trop grande

Ce matin je me suis lavée les cheveux, j'ai longuement rincé avant de faire mon shampoing, de poser mon AS sur les pointes et de rincer.

La texture de mes cheveux etait "différente" , en quoi, je ne sais pas, mais une fois mes cheveux essorés puis sechés à l'air libre, j'étais bluffée !

Mes cheveux étaient tout démélé, mes repousses détendues en jolies ondulation, une brillance et une douceur assez WAW me concernant, surtout que je n'ai pas tout ces résultats avec la gamme complete (shampoing + AS + masque), d'habitude.

Je n'ai pas encore mis de Leave In/ Creme hydratante sur les cheveux. Je me délecte encore un peu de cette texture nuage.

Il est peut être trop tot pour le conseiller mais la derniere fois que j'en ai fais une cure, sur 1 ou 2 semaines, les resultats etaient probant et j'ai pû constater avec surprise que ça avait effectivement un effet sur la pousse me concernant.

Je réintère donc l'opération. Et je pense que sur les cheveux crépus, frisés ou bouclés ça peut seulement vous faire du bien.

Voilà !

NB : Soit c'est la saison des poulets au curry noix de Coco, soit ce "secret de grand mère" à fait le tour de la ville et à fait effet, mais les rayons sont dévastés ._.

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Ah oui... Pour certaines cela peut être contraignant mais ça réagis avec les eventuelles colorations dans le sens où ça retire la couleur si vous en avez faite une.

J'ai fais un Henné il y a quelques semaines et il y avait un peu de couleur sur ma serviette. Je n'ai cependant pas (encore) remarqué de différence sur mes cheveux.

A

AnonymousUser

Guest
Bon c'est simple j'en ai un peu marre de me coiffer tout les jours :shifty: . J'ai donc décidé de faire tresses en rajouts. Le problème c'est que je n'y connais absolument rien. Comment est-ce qu'on les entretient, les lavent?
Combien est-ce que ça coûte?

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Zolotoï;1952132 a dit :
Bon c'est simple j'en ai un peu marre de me coiffer tout les jours :shifty: . J'ai donc décidé de faire tresses en rajouts. Le problème c'est que je n'y connais absolument rien. Comment est-ce qu'on les entretient, les lavent?

Hey!

Je te conseille de les garder un mois maximum, tu peux les laver une fois par semaine mais ça les abimeraient plus vite.
Hydrate ton cuir chevelu malgrès tout :)

23 Janvier 2007
549
156
4 794
Argenteuil
Zolotoï;1952132 a dit :

Sa dépends d'abord de ce que tu veux comme coiffure. Il y'a les nattes collés avec rajouts ou juste les vanilles ou alors les rajouts . C'est pas trop conseillé de les laver parce que vu que c'est des mèches synthétiques il suffit que tu les sèches mal et après sa pue. Tu peux les garder maxi un mois ou moins. J' ai une pote qui ne les garde qu'une semaine parce que sa vieillit super vite. En gros il n'y pas pas beaucoup d'entretien mais moi je mets du gras dessus. Alors concernant le prix sa varie en fonction des salons de coiffure ou des personnes. Sans le prix des rajouts compte à partir de 20 euros mais sa monte très vite attention. Et pour les rajouts c'est à partir de 2,50 euros. Si l'habites en région parisienne tu peux toujours aller à château d'eau ou à Strasbourg saint Denis.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes