Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Merci Sandii :)
Je prends note et vais tenter, mais pour sur, je ne suis pas prete de couper tout d'un coup. Ca n'arrivera sans doute pas, petit à petit, et aviser en fonction de la casse, thanks pour l'info je ne savais pas que les repousses absorbaient plus etc.
Je vais continuer jusque cet été et sans doute te harceler (toi ou les madz) de questions dans les mois qui suivent !

Kisu.

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Mietted3lune;2179378 a dit :
Hey les mad' ça vous tente un challenge capillaire pour nos tites touffes sur 3 mois à voir sur le blog de Frisette& Compagnie qui lance l initiative.
Yeahh je venais justement en parler :d Je comptais me refaire des tresses avec rajouts, mais en fait, non. 1er mai, vanilles ! Par contre je pense adapter son challenge. Pas de henné neutre déjà. Essayer de garder les vanilles deux semaines au lieu d'une aussi... Donc prepoo/shampoing/coiffure toutes les deux semaines et brumisation un jour sur deux.

lalaya;2164281 a dit :
Je ne sais pas si la question a déjà été abordée, mais pour celles qui ont les cheveux naturels, comment vous coiffez vous selon les différentes occasions (ex, au quotidien, pour aller en soirée, un entretien ou une occasion assez sérieuse..). J'avoue que je manque d'idée en ce moment...
Quand j'ai des vanilles, elles sont lâchées au début. Quand elles sont plus rassies, je peux maintenant les attacher en queue de cheval haute. Mais j'aimerai bien trouver d'autres coiffures à faire avec.
Quand j'ai des rajouts, pour les occasions je suis en gros chignon haut (mon kiff du moment) et sinon.. ah bah sinon, chignon haut aussi :d Mais avant, queue de cheval haute ou basse, ou chignon arrière avec des mèches un peu à l'arrache.

Golden Brown;2167111 a dit :
Plusieurs choses :
- j'ai les cheveux super secs à l'arrière de ma tête, je ne sais pas si je suis la seule... J'ai les cheveux frisés/bouclés (métisse) et j'ai beau les nourrir avec de l'huile de carapate et de l'huile d'olive + du karité + des masques capillaires, ils sont toujours secs à l'arrière. Suis-je la seule à avoir ce problème? Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller? Ai-je besoin de les hydrater plus que de les nourrir? (genre avec de l'eau, de l'aole vera et de la glycérine?)
Les hydrater : OUIII. C'est la base ! Les cheveux ont besoin d'eau, et tout le reste (huile, beurre, etc) sert à retenir cette eau dans les cheveux justement. Donc le mélange que tu cites m'a l'air correct. T'as essayé depuis ?

Georgia Parker;2173919 a dit :
Je vais tester le Twist out ! Me suis fait des vanilles hier, par contre je me trouve très moche comme ca donc je ne sortirai pas comme ca.

J'aimerai me faire un bain d'huile, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, vous utilisez quelles huiles pour le faire ?
T'as testé ? Ca a donné quoi ?
Sinon pour les huiles j'utilise de l'huile d'olive et/ou de l'huile de ricin.

G

Georgia Parker

Guest
Yellow;2180086 a dit :

T'as testé ? Ca a donné quoi ?
Sinon pour les huiles j'utilise de l'huile d'olive et/ou de l'huile de ricin.

Pour le Twist out ça va, ça change un peu, mais je ne l'ai gardé qu'une journée.
Et j'ai pas encore essayé le bain d'huile par contre. Et je vais utiliser les mêmes huiles que toi d'ailleurs, c'est ce que j'ai sous la main.

Challenge capillaire m'a l'air pas mal. J'ai bien envie d'essayer.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je viens de faire une demande pour un RDV chez Ethnicia. J'aimerais me faire une coupe pour l'été. Je me demande coment ça va être, si je vais être déçue .... Quelqu'un y est déjà allé ??
Vous croyez que je peux aller là-bas en ayant les cheveux déjà défrisés ( par ma mère) parce que quand c'est les coiffeurs qui le font et bien ça brûle et mes cheveux sont pire que plats.

13 Décembre 2007
313
33
2 889
Villetaneuse
anakarina;2179389 a dit :
ah oui c'est pas mal ce petit challenge mais je n'ai plus d'huile de ricin et je n'ai pas de beurre de karité

Faut aller se réapprovisionner ^^

Yellow;2180086 a dit :

Yeahh je venais justement en parler :d Je comptais me refaire des tresses avec rajouts, mais en fait, non. 1er mai, vanilles ! Par contre je pense adapter son challenge. Pas de henné neutre déjà. Essayer de garder les vanilles deux semaines au lieu d'une aussi... Donc prepoo/shampoing/coiffure toutes les deux semaines et brumisation un jour sur deux.

Ah cool, je pense que je vais adapter le challenge parce que c est assez contraignant de tout suivre. Du type le henné neutre et le bain d'huile toutes les semaines.
Donc je pense que je vais faire simple shampoing toutes les deux semaines avant un masque sans oublier tous les deux jours si possible me brumiser les cheveux avec de l'eau et de l huile d olive.

Facile à a suivre pas trop de produits et surtout arrêter de toucher mes cheveux à tout bouts de champs.

Hyperbole je ne serais pas d'une grande d aide j y suis jamais allée j espère que ça se passera comme tu le souhaites. Tiens nous au courant ;)

24 Avril 2011
2
0
1 052
Mérignac
J'ai eu de bons échos sur Ethnicia.
Concernant les cheveux crépus, j'ai sauté le pas il y a maintenant 5 ans, en faisant un Big Chop (grande coupe) où j'ai dit adieu à toute ma longueur défrisée.
Au début, j'allais juste faire mon défrisage comme tous les trois mois et puis ça m'a pris chez la coiffeuse et je lui ai dit de prendre sa tondeuse. 14 euros au lieu de 80.:-)

J'avoue les premiers jours ont été difficile, je n'ai pas tout de suite assumé, mais 5 ans après je peux dire que ça a été une expérience super, par contre il faut apprendre à s'occuper de ses cheveux . Là je suis passée aux locs.

Ah je m'épanche!

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'ai eu mon rdv chez Ethnicia pour ce jeudi. On m'a annoncé les tarifs :
Pour une retouche défrisage avec le shampoing et le brushing c'est 62 euro
Pour un shampoing + crème + coiffage (brushing ?)+ coupe transformation c'est 56 euro.

Pour les tarifs vous trouvez que c'est cher ?
Je prend soit l'un soit l'autre mais pas les deux.
Je me dis que ça va parce que pour faire un tissage c'est 55 euro ...

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
yousrah;2189514 a dit :
Je na sais pas si on a déjà parlé du matériel que vous utilisez pour vos cheveux. Perso, j'ai 3 peignes : un à large dent , un normal et un peigne afro en plastique et ça s'arrête là. Je n'ai même pas de foulard et tout. Alors c'est quoi votre matos ?

J'ai tout un attirail :
- une multitude de crèmes
- un foulard en soie ou des collants découpés par le haut pour dormir
- 2 peignes à larges dents
- 4 ou 5 petit peigne à queue pour les petites cheveux devant ou derrière et pour les raies
- une brosse plates
- une brosse ronde pour brushing

G

Georgia Parker

Guest
yousrah;2189514 a dit :
Je na sais pas si on a déjà parlé du matériel que vous utilisez pour vos cheveux. Perso, j'ai 3 peignes : un à large dent , un normal et un peigne afro en plastique et ça s'arrête là. Je n'ai même pas de foulard et tout. Alors c'est quoi votre matos ?

Moi non plus je n'ai pas grand chose, un peigne Afro, une brosse ronde, un peigne à dent large. Pour le soir j'utilise systématiquement un foulard. Et voilà. Comme toi en fait. Mais j'ai pas l'impression d'avoir besoin de plus en fait.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je suis allée chez Ethnicia, je suis très satisfaite. si il y a des madz qui sont intéréssée, je veux bien répondre à leur question.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes