Tout pareil que vous, je suis sensible à tout ce qui environne le parfum lui-même (quand on sait que la majorité du prix d'un parfum correspond au prix du flacon et de la publicité, je trouve ça normal !), par exemple j'aime beaucoup Innocent de Thierry Mugler mais je trouve qu'ils ne se sont pas trop foulés pour le flacon, je le trouve pas assez raffiné, et du coup j'hésite. Ce que je trouve bien c'est que chez Mugler ils ne mettent pas (ou peu) de mannequins/personnalités dans leurs pubs, j'ai franchement du mal à m'identifier avec Gisèle Bundchen, par exemple, ce qui fait que je n'achèterai jamais Liberté de Cacharel (je sais, c'est idiot.)
Sinon, pour pas être originale, je réponds Classique de Jean-Paul Gaultier et Coco Mademoiselle.
L'eau des Merveilles de Hermès est très bien aussi (et puis, le flacon est assez original), mais il coûte assez cher.
Sinon, j'ai une répulsion à acheter des parfums qui n'ont pas une couleur dorée, haha.
(Quoique plus je sens Innocent plus je sens que je vais faire une entorse à ce principe foireux.)