Votre programme été ?

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
:hello: Coucou toutes !

Voilà une semaine que je suis en vacances et ce pour 3 mois, je devrais être comme ça :danser: et je suis comme ça :neutral: Je m'ennuie comme un rat mort !!!

Mon chéri bosse du lundi au vendredi, moi je commence mon job étudiant le 22 mais le problème c'est que c'est que les week-ends (et pas beaucoup d'heures). Je pars pas en vacances a priori car on n'a pas de sous pour ça (mais je suis devenue une femme comblée hier en acquérant un lave-vaisselle de la mort !). Et je commence mon master le 19 septembre. Autant dire que d'ici là, va falloir combler !

Alors, je me demandais ce que vous vous faisiez de vos journées de vacances, que vous soyez dans une situation désespérante comme moi ou pas :)

Babaïe ! :free:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Sweetiie;3345917 a dit :
Coucou =)

Alors moi je travaille qu'est ce que je regrette le temps où je ne pouvais rien faire de mes journées !!!

Commence une nouvelle série =)

Tu vis ou ?

Oui je me doute qu'après je regretterai le temps où je pouvais glander !!

Je vis en Belgique dans une petite ville de la province de Namur. Pour le moment, mes journées c'est Desperate Housewives (je reregarde l'intégrale ^^) et mon Kindle mais ça va pas m'occuper tout l'été car même si j'adore les séries, à un moment ça commence à me saouler de faire que ça :P
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Tu peux pas trouver un autre petit job ? Genre du baby sitting, des cours de soutien...

Sinon tu as les activités classiques : lecture, dessin, bricolage (il y a plein de DIY sympas sur internet :) ), promenade à pieds, à vélo...

Tu peux peut être jeter un coup d'oeil du côté des associations ? Certaines cherchent des bénévoles, d'autres proposent des activités...

En tout cas, mon côté fatigué t'envie : je cumule 2 jobs et demi et je rêve de pouvoir glander toute la journée :yawn:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Sweetiie;3345933 a dit :
Trouve toi de nouvelles passions fais des cookies et envoi les moi :bave:

Si je m'écoutais, je cuisinerais tout l'été mais... primo je suis pauvre et surtout surtout, si je commence, je vais prendre 5 kilos et j'ai pas envie :P
En fait, j'aimerais déjà pouvoir commencer mon master, ça me semble super loin pourtant, pfff...
 
Haha, comme je regrette aussi ce temps là...
Cet été, je n'aurais que 3 semaines de vacances et j'ai juste envie de pleurer quand je pense à tout ce que j'ai envie de faire et qu'il est impossible de tout caser en 3 semaines...

Si j'ai bien compris, tu vis avec ton amoureux. Pourquoi pas refaire un peu ta déco? Avec un peu de courage et de créativité, tu peux redécorer une pièce pour 3 fois rien.
Acheter 2/3 meubles en vide grenier, les retaper, repeindre un mur, mettre un peu de papier peint. Ca a au moins le mérite de bien occuper tes journées. Et si tu as un petit balcon, te faire ton petit potager !!
Sinon, t'inscrire dans un club ou un atelier (sport, photo, cuisine), y'en a pas mal en été. Ou même une association. Trouver une copine pour faire des activités...
Apprendre un instrument de musique, lire tout un tas de livres, regarder des films/des séries, dénicher des coins sympas pour aller bronzer/pique niquer, faire des balades en vélo...
Et puisque ton amoureux bosse et que vous ne partez pas en vacances, pourquoi pas faire un petit séjour express de 2/3 jours en couch surfing ou chez une mad' !!

Enfin, fais tout ce que tu n'as pas le temps/le courage de faire pendant l'année !!

Y'a tellement de choses que je voudrais faire :tears: Si d'ici septembre, je n'ai pas trouvé un nouveau boulot, je vais me prendre un ou deux mois pour vraiment en profiter et me reposer !!
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Je vais dormir. Et je vais manger aussi. :facepalm:
J'aimerai beaucoup profiter de mon temps libre pour pour bouger un peu, pour sortir, visiter des trucs, allez à des concerts, des expo... Mais sans argent c'est difficile. En résumé, je te comprends.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Zvezda;3345948 a dit :
C'est quel type de master ? Parce que si c'est de la recherche, tu peux déjà commencer, faire des lectures et recherches sur le sujet, regarder un peu le programme de ton année et les lectures conseillées que t'auras sans doute moins le temps de lire pendant l'année :)

Je fais un master en gestion des ressources humaines, option organisations et institutions (2 ans). C'est vrai qu'il faudrait que je lise un peu quelques bouquins, ça serait pas mal. Faut aussi que j'envoie la paperasse d'inscription ^^

Aerith : La déco est impecc' à l'appart, il a acheté il y a 2 ans donc tout est à notre goût. On a juste 3 chaises qu'il a récupérées que j'aimerais capitonner mais je sais pas comment faire, la forme de la chaise est spéciale, je regarderai sur le forum déco si on peut m'aider mais oui ça pourrait déjà être un projet :)
On a aussi une terrasse assez grande. Par contre, hum, le potager pour avoir essayé, c'est foireux chez nous, on n'y arrive pas. Enfin pour le moment on a un plant de tomates qui tient le coup :d
C'est clair que pendant l'année, j'ai toujours envie de faire plein de trucs puis une fois en été, c'est comme si j'étais amnésique !!!

Mr Mojo Risin : Oui les sous c'est le gros frein. Bêtement, je suis sûre que retaper mes 3 chaises, ça va me coûter une petite centaine d'euros (ce qui pour moi est déjà une petite somme !) donc malheureusement on ne peut pas faire des masses sans argent.

Hey je viens de me rappeler un truc que je dois faire et qui va prendre du temps : un album photo de nous pour offrir à mon chéri pour nos 5 ans (c'est le 25 juillet), ça devrait m'occuper pas mal :d
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Malibu_Stacy;3346009 a dit :
@Mr Mojo Risin : Oui les sous c'est le gros frein. Bêtement, je suis sûre que retaper mes 3 chaises, ça va me coûter une petite centaine d'euros (ce qui pour moi est déjà une petite somme !) donc malheureusement on ne peut pas faire des masses sans argent.
Mais oui mais tellement ! Quand t'as tout juste de quoi te nourrir tu te retrouves un peu bloquée niveau activités..
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Mr Mojo Risin;3346027 a dit :
Mais oui mais tellement ! Quand t'as tout juste de quoi te nourrir tu te retrouves un peu bloquée niveau activités..

C'est sûr :-/ Enfin je dois dire que je suis pas non plus mal financièrement. Comme j'ai 21 ans, ma maman touche une pension alimentaire de mon papa et tout donc comme je suis encore considérée comme "à charge", ils me payent mon alimentation (je touche pas toute la pension alimentaire ceci dit, elle paye juste 8€/jour, ce qui est suffisant !).
Mais j'ai pas envie que chéri paye tout non plus... Hier on a acheté un lave-vaiselle, bah j'ai mis 150€ dessus. Je dois aller faire les soldes avec deux copines, j'espère pas dépenser 200€. Mais bon, ça fait 350€ qui étaient pas franchement prévus au départ donc si j'ajoute à ça un bel album photo et deux jours avec chouchou pour fêter nos 5 ans, bah ça me fait déjà pas loin de 500€ ce mois-ci en frais extras. La vie coûte cher, surtout quand on n'a pas de sous :d
 
Malibu_Stacy;3346009 a dit :
@Mr Mojo Risin : Oui les sous c'est le gros frein. Bêtement, je suis sûre que retaper mes 3 chaises, ça va me coûter une petite centaine d'euros (ce qui pour moi est déjà une petite somme !) donc malheureusement on ne peut pas faire des masses sans argent.
Meuuuuh non !! Il faut savoir être astucieuse ^^
Maintenant tu trouve du tissus pour trois fois rien, surtout en ce moment avec les soldes !! Pour le rembourage et la quincaillerie, c'est pareil, il y a des boutiques vraiment pas cher ou tu peux toujours commander sur le net !!

Je ne roule pas sur l'or non plus, j'ai un petit salaire d'apprentis, et une maison et une voiture à payer et les gens sont toujours très étonnés de tout ce que j'arrive à faire !! La vie est chère, c'est un fait mais il faut savoir être plus malin !!
Pour l'ameublement et la déco, vive le coin des bonnes affaires chez Ikea, emmaus, les brocantes et le rayon peinture de chez leroy merlin.
Pour le potager et les plantes, toujours chez Leroy Merlin, il y a tout un espace avec les plantes qui ont mauvaises mines et qui ne peuvent plus être vendues au prix fort. Elles sont à -70% la plupart du temps, voir encore moins, et reprennent vie avec un peu de soins... Combien de fois je suis rentrée chez moi avec de magnifiques plantes en pot à moins de 3€?!
Pour les sorties, il y a pas mal de choses aussi !! Des journées gratuites pour les musées, des carnets en été selon les communes (genre pour 50€ y'a 2 places de ciné, des entrées piscines, des entrées musées etc etc), des partenariat avec des associations etc etc.
Et puis y'a plein de choses vraiment cools à faire et qui sont gratuites (un pique nique, une balade à vélo, un week end en couch surfing, aller chercher quelques bouquins à la bibliothèque (si vous êtes étudiante, c'est gratuit ou ça coute trois fois rien), les concerts en plein air souvent gratuis, les feux d'artifices, les fêtes de quartiers... ).

Et puis pour ton album photo, il y a très très souvent des promos ou des ventes privés pour l'impression des photos !! Et en général, plus tu imprimes en quantité, plus c'est rentable !! Un petit album tout simple mais bien personnalisé, ça vaut rien non plus...

Allez, tu vas trouver plein de choses à faire !!
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Aerith;3346495 a dit :
Meuuuuh non !! Il faut savoir être astucieuse ^^
Maintenant tu trouve du tissus pour trois fois rien, surtout en ce moment avec les soldes !! Pour le rembourage et la quincaillerie, c'est pareil, il y a des boutiques vraiment pas cher ou tu peux toujours commander sur le net !!

Je ne roule pas sur l'or non plus, j'ai un petit salaire d'apprentis, et une maison et une voiture à payer et les gens sont toujours très étonnés de tout ce que j'arrive à faire !! La vie est chère, c'est un fait mais il faut savoir être plus malin !!
Pour l'ameublement et la déco, vive le coin des bonnes affaires chez Ikea, emmaus, les brocantes et le rayon peinture de chez leroy merlin.
Pour le potager et les plantes, toujours chez Leroy Merlin, il y a tout un espace avec les plantes qui ont mauvaises mines et qui ne peuvent plus être vendues au prix fort. Elles sont à -70% la plupart du temps, voir encore moins, et reprennent vie avec un peu de soins... Combien de fois je suis rentrée chez moi avec de magnifiques plantes en pot à moins de 3€?!
Pour les sorties, il y a pas mal de choses aussi !! Des journées gratuites pour les musées, des carnets en été selon les communes (genre pour 50€ y'a 2 places de ciné, des entrées piscines, des entrées musées etc etc), des partenariat avec des associations etc etc.
Et puis y'a plein de choses vraiment cools à faire et qui sont gratuites (un pique nique, une balade à vélo, un week end en couch surfing, aller chercher quelques bouquins à la bibliothèque (si vous êtes étudiante, c'est gratuit ou ça coute trois fois rien), les concerts en plein air souvent gratuis, les feux d'artifices, les fêtes de quartiers... ).

Et puis pour ton album photo, il y a très très souvent des promos ou des ventes privés pour l'impression des photos !! Et en général, plus tu imprimes en quantité, plus c'est rentable !! Un petit album tout simple mais bien personnalisé, ça vaut rien non plus...

Allez, tu vas trouver plein de choses à faire !!

Oui effectivement y a moyen je dis pas le contraire hein, si on se débrouille y a moyen ;) Mais je suis en train pour tout donc je peux pas courir aux 4 coins de la Belgique pour faire des emplettes :-/ Mais c'est sûr que c'est possible de trouver, j'imagine. Pour le tissu, j'irai voir cette semaine mais je sais pas si vous en France vous avez beaucoup de boutiques de ce genre mais en Belgique, dans mon coin en tous cas, y a pas donc faut payer chez des petits indépendants qui ne peuvent pas faire de prix de gros donc ça revient cher malgré tout :-/

Bon toujours est-il que j'ai repeint un meuble qu'on avait partiellement fait cramé en février, c'est toujours ça de fait ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes