Votre "parcours internet"

A

AnonymousUser

Guest
Bonjouuuur,
je me suis dit que ça pourrait être super funky cool qu'on poste un peu notre passé internet sur mad. Je suis sûre qu'il y a des filles qui fréquentaient les mêmes sites à la même époque, et puis ça peut être marrant de voir comment les gens ont évolué ! Genre allez, je commence, j'ai un passé internet de ouf.

J'ai commencé très jeune (oui bon ça va). Le jour où j'ai reçu un email de mon oncle adoré me disant "Regarde ça: :-) Maintenant penche la tête à gauche. Fou, non ?" (depuis ce jour, j'ai une fascination pour les smileys).
J'ai été une grande fréquentatrice du site momes.net (parce que c'était le seul que je connaissais, huhu) vers le CM2, la 6ème .C'était donc vers 2002-2003. Grâce à son forum rudimentaire, j'ai appris la vie (= les règles et les garçons). C'était chouette, j'ai découvert internet dans un truc assez cadré, même si je comprenais pas tous les messages postés :d
Ensuite... grand break jusqu'à la 4ème. Là, histoire d'exprimer mon mal-être adolescent, j'ai créé un skyblog, qui a eu pas mal de succès. S'il y a des filles qui y étaient vers cette époque là, c'était avec des filles comme Victoire, Lola, Edwige (qui est sur le forum d'ailleurs !), Daphné, Maylis, Caroline... (avec des blog comme murmure02, missgarbage ...). C'était assez génial. Je parlais avec des filles super chouettes qui me comprenaient, elles étaient vachement cools, j'ai rencontré virtuellement des gens vraiment, vraiment géniaux. Et puis après, on a grandi je crois ... Je pense que certaines d'entre elles sont toujours en contact.
J'ai ensuite été sur un forum photo qui s'appelait "Kiss and Swallow", où il y avait qqs web-photographes encore en action aujourd'hui, comme littlewarhol ou annso, c'était bien mais on s'est vites lassées ...
Et puis je suis arrivée ici \o/

Ah oui, j'ai oublié de dire que ma première adresse msn était d'un ridicule affligeant (genre "moi-la-star", oué, oké)
Et puis qu'on a découvert Facebook avec une copine quand c'était pas du tout connu en France, qu'on a été les 1ères du lycée à s'y inscrire et à créer le réseau et qu'après on écrivait sur toutes les tables "inscrivez vous sur facebook.com" et il y a eu un effet boule de neige de ouf (bon pas que grâce à nous hein), on était trop fières :d

(bon, paye ton pavé, j'avais encore une fois envie de raconter ma life)
Et vous, les filles ?
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
la premiere fois que je suis allée sur le net, j'avais 18 ans, c'etait le debut de l'année scolaire, et à une heure sans cours avec une copine on est allées au cdi
on est allées sur caramail \o/ j'ai créée une adresse de merde, fait mon profil, et hop, le tchat
en cours une fois, le prof nous a demandé d'ecrire un mail (j'etais en secretariat), d'utiliser google
je me souviens avoir envoyé le mail à dario (de fun) (le pauvre il a du me prendre pour une tarée), et cherche le site de DJ Fou sur google

un peu apres, j'ai rencontré une fille avec laquelle je suis devenue super proche
accro de l'info et internet, jla suivais dans les cyber cafés où elle allait
j'ai continué caramail, avec les "pv" (mais lol) avec des pervers...
ha je me souviens un soir au cyber café, avec ma pote on pouvait plus rentrer, y'avait plus de bus, on poste sur un chan public de caramail une annonce pour qu'un mec nous ramene chez moi... on a attendu dehors et le con il est jamais venu...
un autre soir, ds le cyber café on avait reperé un mec superbe, il etait sur cara. je suis passée derriere pour griller son pseudo
et on a commencé à parler avec lui mine de rien... jusqu'au jour où il "nous" a dit qu'il devait reviser un examen, sauf qu'il etait au cyber café (et nous aussi)
"et alors, je croyais que tu devais reviser chez toi ?" "merde comment t'as deviné ?" "ha ha"
je crois qu'il a jamais compris

je me souviens aussi avoir donné mon numéro de portable à tout le monde :lol:

et puis grace à ma pote j'ai decouvert IRC (langochat), qui m'a permis de decouvrir les forums

et voilà

ha et à 20 ans j'ai eu le net chez moi (en fait c là que j'ai decouvert irc puisque ma pote l'avait installé sur mon ordi). j'ai decouvert hotmail (trop fiere de créer ma premiere adresse), et les tchat d'msn !!!
de là j'ai decouvert un 1er forum (piercing tatoos) puis un autre, à la fermeture du 1er
et puis etc etc
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma première fois, c'était au CM2 environ, avec MSN, bien entendu.
J'ai aussi créer un (même plusieurs) skyblog comme beaucoup je crois..
Il y avait aussi Jogg, un site de jeu assez cool qui n'existe malheureusement plus. Et puis, frutiparc, prizee (j'y joue encore d'ailleurs), kadokado.
Je suis allée sur quelques forums comme kawaiilicious, toxic store (qui a fermé aussi), le boudoir des modeuses,...
Ah oui aussi, Facebook, mais je me suis désinscrite, ehe.
Caramail, aussi tiens. Où, avec une copine, on se prenait pour un mec et on parlait à des nanas.

Mais, je reste fidèle à madmoizelle.

(je repasserai, j'en ai sûrement oublié)
Edit : ah oui, Tfou.fr aussi, ou encore les forums Harry Potter ou Diddl..
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Oh ben moi ma vie internet à commencée en 2005 (à 17 ans) quand ma copine Claire m'a dit sur msn "tiens viens voir ce forum c'est sympa!". Elle parlait de l'ancien forum de Pimkie "MoveAndBe". Je lui ai dit que c'était un truc de pouff ^^. J'avais raison mais j'ai du avouer qu'il n'y avait pas que ça.
Et puis peu de temps après, "tiens, voilà un nouveau forum, c'est le même chef mais c'est en mieux" (en gros hein), MadmoiZelle.com entre en scène. Pendant un moment je suis restée sur les deux, ah ben jusqu'à la fermeture du forum de Pimkie en fait. Jy ai eu un blog pas forcément bien intéressant.
Sur ce premier forum jy ai rencontré une très bonne amie.

Jai essayé un forum avec des adultes pour avoir des discussions autre que de jeunes filles mais pas très longtemps.

Bon et puis après, jme suis mise sur un forum musical orienté métal (rencontre de l'amoureux), j'ai essayé un blog sur canablog que jai pas gardé longtemps.

Et puis Face de bouc en 2009, et puis c'est tout.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé vers le CM2 à trainer sur internet, j'allais souvent sur des t'chat (vous savez ceux de orange, avec les couleurs par âge et tout le tralala !), j'ai aussi créé mon adresse msn et puis sinon j'avais un skyblog où je racontais ma vie et où je postais souvent pleins de photos des copains et des copines. J'étais inscrite sur ladiz aussi où j'ai appris mal de choses du genre au sujet des garçons et compagnie, en plus je crois que mon compte est toujours activé !
Et un beau jour, en écoutant la radio, j'ai entendu qu'il y avait un site qui s'appelait madmoizelle.com avec un "z" comme ils disaient, je suis tombée dessus et j'ai tout de suite aimé ! J'étais déjà inscrite depuis 2005 je crois, mais j'avais perdu mes identifiants du coup j'ai refais mon compte et me voilà. Ah oui Facebook, le fameux facebook !
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Mon père a toujours bossé dans l'informatique donc très tôt on a eu internet à la maison. Au début, vers mes 11 ou 12 ans je dirai, j'ai commencé à surfer sur les forums pour "gosses" de mon âge avec les fameux topic pour les fan d'Harry Potter et de Diddl. D'ailleurs, comme pas mal de gamines de mon âge je collectionnais les papiers à lettre Diddl et je les échangeais grâce à ce forum. Dans ces années-là j'ai créé mon premier "site perso" aussi, à partir d'un créateur de site qui faisait tout tout seul sur wanadoo. Je mettais les photos de mes stars préférées, et puis Diddl, toujours.
Les années suivantes, vers 13 ans, j'ai commencé à papoter sur msn avec mes copines du collège le soir en rentrant des cours. J'ai créé mon skyblog moi aussi, avec des poèmes, des photos de mes amis et une présentation super stylée comme c'était la mode à l'époque. Je me souviens avoir créé un site sur les chats aussi (oui bon...), un autre "sur moi" disons, prémisses d'un blog, j'y racontais mes journées... Oui oui c'est mignon.
Plus tard j'ai découvert Move and Be, vers 14-15 ans peut-être, c'est également à cette période que je suis devenue une vraie geekette. Je passais un temps fou à jouer aux Sims, je me suis prise de passion pour la photo et le retouchage Photoshop, et j'ai créé mon premier site from scratch en bidouillant du html et en créant mes design moi-même sur Photoshop. Une vraie geekette je vous dis, mais j'aimais ça. C'était un site sur les Strokes (et je ne me suis jamais résolue à le supprimer aha...). Au même âge j'ai créé ma page MySpace (c'était à la mode ça aussi), j'ai eu ma période petite fille rockeuse un peu (ouais bon...) et j'ai rencontré des jeunes de mon âge par l'intermédiaire de goûts musicaux un peu eclectiques. Ca m'est vite passé...
Et puis je suis arrivée sur la blogosphère culinaire, il y a presque 1 an, Internet a pris une nouvelle tournure pour moi puisque je prenais contact avec d'autres passionnés souvent plus âgés que moi, plus mûrs, ces memes personnes que j'ai rencontré IRL pour continuer à faire vivre ma passion. Et je suis arrivée sur madmoizelle aussi :) Avec toutes les nouvelles modes internet: facebook, tumblr, twitter...
Je pense que je n'ai rien oublié :) Même pas honte aha. C'est marrant de se remémorer tout ça. Chouette idée de topic!
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Alala, jeunesse, jeunesse...

J'ai commencé à aller sur le net, j'devais être en 5ème, 4ème. Il y a eu la période Caramail (et les pervers) et MSN (maintenant je suis toujours en HL).
Il y a eu une période Nioki et aussi une période MoveAndBe. J'ai crée aussi un site sur Webmaster (qui marchait pas mal en plus). J'ai aussi eu un Skyblog (là, il est vierge, tous les articles sont en HL mais je garde ça en souvenir...).

Pas Madmoizelle est arrivée. J'ai été aussi beaucoup^sur un autre forum (dont je tairais le nom), j'y avais rencontré beaucoup de personnes bien. Et évidemment Facebook
 
A

AnonymousUser

Guest
alors mon passé internet est un peu bizarre vu que pendant un bon moment j'avais peur d'aller dessus.Tout d'abord on a eu un ordinateur assez tard chez moi vers 2002 , j'avais 9 ans je n'y aller pas dessus mais je regardais ma soeur jouer aux sims,aller sur les sites de ses series préférées comme buffy ou roswell moi j'allais sur l'ordinateur juste pour jouer à adibou.Puis mes parents ont divorcé et on n'a eu l'ordinateur qu'en 2004 et pas avec internet pendant quelques mois à la place on allait sur l'encyclopédie encarta.Après je regardais ma soeur allait sur les chats, mns et quand mes copines parlaient de ca je faisais comme si c'etait moi qui y allait, la même année ma soeur m'avait fait une adresse mns:P[email protected],sympa comme adresse
icon8.gif
.Bon on va dire que j'ai vraiment commencé à aller sur internet en seconde donc en 2006-2007 la je passais mon temps sur mns , j'ai découvert les skyblogs que j'adorais j'allais sur les blogs de photos,ceux des gens de mon lycéen de personnes inconnues;j'avais découvert à un moment tout un réseau de skyblogs d'ados jeune mamans je trouvais ca un peu spécial et j'aimais bien suivre.Après j'ai eu ma période blogs de modes, de filles ets surtout blogs bd j'étais complètement accro,j'ai decouvert mad par ce biais la, après il y au ma période vie de merde, ma péride chat skyrock en seconde.En première je me suis inscrite sur facebook.J'allais sur mads pendant un an avant de m'inscrire sur le forum et cette été je me suis incrite sur un forum de végétariens quand j'ai commencé mon végétarisme mais j'y vais plus maintenant.Actuellement quand je vais sur internet hors du boulot scolaire c'est mads et facebook quelques blogs bd (pénélope,diglee)et parfois sur des sites de streaming.Moi internet c'est google,des blogs,chats et forums je ne suis pas très doué j'ai jamais fais des ites par exemple.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
La première fois où je suis allée sur internet, c'était y'a environ une dizaine d'année, j'étais au collège (quand je vois que certaines filles étaient en primaire, je me dis que je suis un vieux dinosaure...)
Ma soeur m'avait aidé pour me créer un compte hotmail (et j'ai toujours le même au nom bien pourri, mouahah) et je passais mes soirées sur le tchat hotmail qui a vite disparu, en cachette de mes parents, bien entendu.
Par la suite, j'ai du avoir un compte caramail, et un skyblog, mais ça m'a vite gonflé. J'ai aussi eu un blog avec ma meilleure amie où on postait des paroles de chansons et des images qu'on aimait. True rebelles :lol: C'est presque dommage qu'on l'ait effacé car ça me ferait mourir de rire de le relire aujourd'hui.
Par la suite, j'ai été inscrite sur moveandbe, et j'ai eu plusieurs blogs sur 20six, ce qui était quand même la grande classe par rapport à skyblog (ahhh, l'époque des bonbons, pour celles qui s'en souviennent...) où je racontais ma vie trop trop dure et où j'écrivais des poèmes (celui là, en y repensant, je suis bien contente qu'il n'existe plus!). Je tenais aussi à jour un deviantart, qui existe toujours d'ailleurs. C'était encore l'époque où on n'avait pas le haut débit mais un super forfait free de 50h par mois, donc hors de question d'y passer trop de temps! C'était aussi l'époque où on ne se retrouvait pas sur facebook mais sur msn tous les soirs (en y repensant, ça fait une éternité que je n'ai pas utilisé msn, ça m'a lassé...)
Puis y'a eu le haut débit, madmoizelle, facebook...
Ah et j'ai oublié, j'ai aussi été membre active puis administratrice d'un forum un peu spécial entre temps que j'ai quitté y'a un an ou deux.
 
22 Octobre 2006
638
147
4 804
Espagne
Au début que j'avais Internet c'était pour aller sur le tchat de voilà, après celui de caramail, après j'allais pas mal sur les skyblogs (je n'en avais pas mais avec une copine on se foutait de la gueule des gens qu'on n'aimait pas et on leur laissait des coms méchants (oulalalah !!)!! bref après ou en même temps, je ne me souviens plus, j'ai découvert moveandbe et msn, alors là c'était le big love, j'y étais tout le temps !! après ça a été un peu un creu, je ne savais pas trop quoi faire sur internet ... En fait après moveandbe il y a eu madmoiZelle "le site secret" ^^ ! Mais au début j'aimais bien, après plus, et maintenant re ! Après j'ai découvert facebook, donc maintenant c'est Facebook, les sites débiles avec des animaux virtuels ou des trucs comme ça, les blogs de BD, VDM et Je vais très souvent sur Rue89 et puis bien sûr madmoiZelle !
D'ailleurs je me souviens que la première fois que je suis allée sur MSN je devais être en 4e, c'était en 2003/04, ce qui est assez tard puisque j'avais internet depuis ma 6e !! tout le monde connaissait sauf moi !!
Je me souviens aussi que quand j'allais sur le tchat de voilà c'était surtout pour parler avec une de mes copines qui habitait juste en face de chez moi, ce qui est quand même assez ridicule !!! Et quand on était toutes les 2 derrière le même écran on écrivait des conneries aux gens ! et parfois on se faisait passer pour des gens qu'on aime pas quand c'était des tchat par ville (les pestes !!!!!!!!!!!!!)
Je me rappelle aussi que tout le monde demandait "asv stp?" et puis sur les tchats à peine tu donnais ton asv plein de mecs te demandait ton tour de poitrine ! oh la lalallalal! Nous à l'époque ça nous faisait rire mais maintenant tout le monde crierait "aux sandales" comme dit notre chère florence foresti ! je ne dis pas que c'est n'importe quoi hein, enfin c'est une réflexion juste comme ça parce que j'y pense, ne pensez pas que c'est par méchanceté ! Enfin celles qui m'auront compris tant mieux hein !
 
6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
J'ai eu internet à 16 ans donc en 2001. J'allais sur des chats mais c'était pas bien passionnant, donc j'ai voulu connaître de nouveaux sites. Je me suis mise à taper des noms de magasins et en tapant "Pimkie" je suis tombée sur des forums avec pleins de filles qui se connaissaient et ça m'a bien plu. 2-3 mois plus tard, il a totalement changé pour devenir "Move and be" et là, c'est une looongue histoire. En même temps, j'allais sur d'autres sites-forums mais MaB restait de loin mon préférée.
Puis en 2005, MaB a changé et Madmoizelle est arrivée, et j'allais sur les deux.
Et en 2008, MaB a fermé :sad: mais un autre forum a été créee à la place par des anciennes membres, je suis même modo dessus et je dois dire que c'est encore mieux car on est une petite équipe avec tout le monde qui se connait, et j'ai enfin pu faire pleins de rencontres alors que du temps de MaB, je n'ai malheureusement jamais pu... Je suis sur une tonne de forums aussi qui m'apportent tous quelque chose donc un sur le métier d'atsem que je veux faire...
 
A

AnonymousUser

Guest
(J'aime beaucoup ce sujet)

J'ai eu Internet lorsque j'étais en troisième si mes souvenirs sont bons, ça devait être en 2002.

Au tout début on avait un forfait 20h, du coup comme on était quatre à l'utiliser à la maison, on avait 5h chacun, on tenait les comptes, c'était assez folklo. Ma mère gueulait souvent aussi car elle ne pouvait pas appeler puisque ça occupait la ligne.
Après on est passés à 50h, puis en illimité, puis (enfin) en ADSL !

Au début, je passais mon temps sur un site où il y avait des tonnes de photos d'Angelina Jolie et je les imprimais toutes (ouais j'étais un peu détraquée à l'époque).
Peu après j'ai découvert MSN et Caramail. J'y passais beaucoup de temps avec ma meilleure amie de l'époque, on s'amusait à chauffer des mecs et à leur donner des faux rendez-vous (j'ai un peu honte là). J'ai rencontré pas mal de mecs par ce biais avec qui je discutais sur MSN par la suite. Notamment un qui a été mon grand fantasme de jeunesse. Il habitait en Alsace et on s'était toujours dit qu'à mes 18 ans je le rejoindrais là-bas (ah ah). N'empêche il était vraiment canon.
En parallèle il y avait Move and Be, je ne sais plus trop comment j'étais tombée dessus, en allant sur le site de Pimkie je crois. J'y ai fait de belles rencontres, mais je ne me souviens plus très bien de cette période en fait, c'est assez flou.

Jusqu'à la fin du lycée, ma seule utilisation d'Internet c'était : mails, MSN et Move and Be. Et bon (là aussi j'ai un peu honte de l'avouer), mais Internet a quand même vachement contribué à mon éducation sexuelle (avec Difool aussi...).

Ah tiens j'avais un skyblog aussi. J'en avais un perso (je ne me souviens plus du nom d'ailleurs), puis un en commun avec ma meilleure amie de l'époque qui s'appellait "lesconnasses". Cette période skyblog était assez ridicule d'ailleurs, mais au moins je n'ai jamais utilisé le langage SMS :cool:.

Et puis je participais aussi au forum français des fans de Good Charlotte, j'avais rencontré une fille vraiment mimi et toute gentille, d'ailleurs on s'écrit encore.

Sinon que dire de plus, après le bac, Madmoizelle a été créé, et c'est sur ce site que je passe le plus de temps, je l'avoue.

J'ai fait de très belles rencontres grace à Internet en fait. Je me demande comment j'aurais trouvé un mec si je n'avais pas eu Internet d'ailleurs ah ah.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes