votre raison de vivre

15 Juillet 2008
227
4
2 199
Pineuilh
Molly Jones, elle me donne envie de grignoter ta photo...il a l'air super bon le gateau (fin du HS).
Ma raison de vivre : me dire qu'on a qu'une vie, profiter, tomber amoureuse, faire ma vie, être heureuse. Et bien entendu mes amies!
J'ai vraiment vraiment peur de vieillir, de la mort...
 
A

AnonymousUser

Guest
utopique*.;948208 a dit :
Molly Jones, elle me donne envie de grignoter ta photo...il a l'air super bon le gateau (fin du HS).
..

Il l'est je t'assure, ça aussi c'est une vraie raison de vivre!
 
20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
Si je devais me poser cette question tous les jours, je crois que je me serais mis une balle depuis longtemps...Quand j'étais plus jeune, c'était mon ambition au niveau des études et de mon avenir professionnel. Sauf que mes études se sont bien passées mais après, plus du tout...

Je dirais que ce comme pas mal, c'est le lendemain qui me fait tenir. Demain est un autre jour. Et heureusement!
 
A

AnonymousUser

Guest
Molly Jones;948203 a dit :
Ma raison de vivre c'est THE BEATLES!! :XD:
Une vie sans avoir écouté 100 fois la discographie complète des Fab Four ne vaut pas le coup, c'est clair.
Ma raison de vivre, les gens en général. Je sais que les gens sont dans le fond pleins de bonnes intentions mais craintifs, et je vis en me disant que plus ça va, plus j'aime les autres en général.
Et je vis parce que demain est une inconnue à résoudre et que je suis curieuse. Je m'en voudrais de lâcher prise sans savoir ce qu'il y avait le lendemain.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
M. ... malgré tout ce que j'essaye de me dire il compte toujours autant pour moi, je ne mourirais pas avant de l'avoir revu, ça c'est clair.
Et sinon ma grande soeur.
 
A

AnonymousUser

Guest
Principalement, la musique (que j'écoute ; des artistes que j'aime profondément) et la photo (que je fais ou que j'observe chez d'autres). Après, par période, comme en ce moment, il y a certaines personnes qui me donnent sincèrement envie de continuer à vivre pleinement. En l'occurrence, mon copain actuel, qui est une véritable source d'inspiration.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je m'ennuie un peu, j'ai un coup de blues, alors je réponds :rolleyes:

Mes raisons de vivre, outre le fait que je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir le choix et que j'aurais la flemme de me suicider (et peur de me rater puis de souffrir) sont multiples :

* mes études : j'aime ce que je fais, ce que l'on m'enseigne (globalement. Ma formation n'est pas parfaite non plus), j'aime aller en cours, écrire, noter, comprendre, apprendre, questionner... Je trouve mon nouveau cursus génial et je m'y sens bien, à ma place. J'aime les gens qui travaillent dans ce domaine.

* le fait d'être une femme biologique dans ma société. Ca m'ouvre tout un tas de voies que je peux choisir de prendre. Je vais peut-être regretter d'avoir écrit ça mais j'assume(rai). Je trouve qu'il y a des années de retard sur la condition des individus sexués, et que c'est passionnant de travailler dessus (ce que je fais). Mes outils, comme beaucoup de personnes qui me connaissent ici doivent le savoir, s'axent autour des travaux biopsychosociaux, anthropologiques, sociologiques, de la psychologie sociale, et mes 'copains' font partie de la communauté transgenre (Queer, tout sauf essentialiste bien sûr). Je trouve ce microcosme fascinant et créatif. La construction identitaire et du corps me passionne !

* ça découle de toutes les choses ci-dessus : une de mes raisons de vivre est d'évoluer en tant que et de devenir un individu entier. Je ne veux pas que mon identité soit tributaire du regard d'un homme ou de toute autre personne, je ne veux pas me construire en miroir, je ne veux pas que mon identité se construise autour d'une image ou d'une catégorie à tenir en place pour ne pas la perdre, je veux le moins possible me restreindre et me dire que je dois être "ça" ou "ça", je ne veux pas que mon identité dépende de quelqu'un, de ses traits de caractère, ou de son comportement (j'ai une profonde aversion pour les personnes de sexe féminin qui ne se sentent femmes seulement si leur homme est viril et correspond aux critères culturels en vogue (et vice versa bien évidemment), désolée pour celles qui sont dans ce cas précis).

* créer. Pour moi c'est vital. Et je ne parle pas d'oeuvres d'art. Je parle de créer au quotidien, ce qui est vaste. J'aime écrire, cuisiner, décorer, photographier, me maquiller, m'habiller et dessiner pour moi, pas pour que ce soit joli mais pour que ça me plaise, pour que cela me ressemble, pour mettre en forme, mieux me comprendre, extérioriser, poser des actes et retenir le beau de la vie (cul-cul j'en conviens, mais sincère). C'est le processus de création en lui-même qui m'est indispensable, pas le résultat.

* apprendre et évoluer constamment, me rapprocher de moi.

* puis partager le tout avec des gens que j'aime ou d'autres !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'oubliai : bien me nourrir, la cuisine, et manger :d

Et les animaux :eek: Et les livres ! Et Internet ! Et la diversité ! Et les gens ! Bref j'arrête là... !!
 
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Ma raison de vivre est de croire qu'un jour je trouverai ma passion et que je réaliserai en vue non seulement de m'épanouir mais aussi de faire partager,pour tout le monde.
 
5 Décembre 2007
43
0
2 187
Divonne
Ma raison de vivre ??? Construire ma vie, acheter une maison, me marier et avoir 2 enfants !!! pas plus ni moins , une vie comme la plus part des people's quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes