C'est drôle, je cherche quoi répondre, et je ne trouve pas.
Je vis parce que ma vie n'est pas si désagréable et que même si parfois j'ai le cafard, j'ai toujours le sentiment que ça ira mieux à un moment ou un autre. Je n'ai jamais totalement désespéré, même dépressive l'an passé, même en plein débâcle amoureux cette année, même angoissée comme je le suis constamment.
J'ai beau passer parfois des week-ends à geindre, je sais toujours au fond de moi que ça ira. J'ai un sentiment bizarre d'être terriblement chanceuse, et quand je m'en rends compte, j'ai des bouffées de tendresse pour le monde entier et pour la vie en général. Je suis jeune, je suis en bonne santé dans un pays riche, démocratique, libre et développé ; ma famille n'a rien d'idéal mais elle est entière et, malgré des hauts et des bas, me soutient ; j'ai un physique plutôt plaisant ; un cursus scolaire studieux et exploitable.
Du coup, quand je vois ça, je me dis que je ne peux pas tout gâcher, m'arrêter "en si bon chemin", et c'est ce qui me donne la force de continuer des études alors que je suis paresseuse et moins motivée parfois, ou d'essayer de faire quelque chose qui m'apporte du bon : un voyage à l'étranger, me donner complètement pour ce que j'aime, travailler.
C'est peut-être ça aussi le moteur chez moi : j'ai de bonnes bases (!!), du coup j'ai de l'ambition, du coup je "travaille". Et par " "travail" ", je n'entends pas seulement le travail scolaire ou rémunéré, je pense aussi aux petits efforts à droite et à gauche pour rester fidèle à ce qui me tient à coeur et pour ne pas décevoir les attentes qu'on place en moi.
J'hésite, je me trompe, je change d'avis ... Mais au final, je suis persévérante, et je vis, je suppose, pour ne pas décevoir ni mes parents ni mes amis, ni, plus généralement, tous ceux qui m'ont beaucoup apporté.