Votre rentrée scolaire la plus marquante

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Comme L.H.O.O.Q., la P1: 500/1000 personnes agglutinés devant les portes de la fac (certains depuis super tôt, moi je suis arrivée vers 7h30 pour 8h00), les portes ouvrent 10 minutes avant, tout le monde cours pour avoir une bonne place en amphi.
Et c'est partie pour une journée de sciences humaines et sociales et d'anatomie. (ce pendant deux semaines, après c'est plus cool)
A midi c'était pire: 2000 personnes dans les couloirs, un mini carnaval de dunkerque lorsque les portes des amphis ont ouvert, j'ai senti mes côtes ployées.

J'ai fini ma journée avec de l'advil en badigeon sur ma main tellement j'avais mal d'avoir tant écrit.

Et cette année, en stress, ça doit être ma pire avec la P1, la D2: je travaille sur patient pour la première fois, je ne sais plus rien, les profs me terrifient, et j'enchaîne des journées bien chargées. Et faut pas que je fasse de conneries, j'ai la bouche du patient à conserver en état.

Je veux pas grandiiiir!

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Plusieurs rentrées m'ont marqué :
_en CE2 : j'ai dit le matin avant de partir à ma maman que je ne voulais surtout pas être à côté de C. mon pote depuis le jardin d'enfants. Ça n'a pas loupé ! (et pendant toute l'année la maîtresse nous a séparé pendant les contrôles et on arrivait quand même à se taper les mêmes notes)
_ Maths sup' (2004): Mais quelle merveilleuse idée j'ai eu là ! La prépa, on te fait miroiter ce parcours comme LA voie pour les écoles d'ingé. Et on te met la pression (alors que c'était une prépa de m***e) le 1er jour : "vous êtes l'élite de la nation" nous a dit le dirlo. Bah l'élite est pas allée bien loin. J'ai essayé de m'accrocher pendant 3 mois après j'ai laissé courir. Mes profs n'encourageaient que les bons sans chercher à ramasser ceux qui tombaient en cours de route. J'ai fini mon année pour ma culture G (j'adorais les cours de français) mais avec 0.75 de moyenne en physique. Je ne suis pas la seule, cette année là seulement 17 élèves sur 41 sont passés en maths spé. C'est donc sans regrets que je suis partie à la fac, loin d'un système qui n'était pas du tout fait pour moi, et parce qu'on peut y arriver autrement.
D'ailleurs :
_ Ecole d'ingé (2009): la rentrée a eu lieu 3 fois, et 3 fois je me suis tapée l'affiche parce que j'étais la seule candidate sur dossier et en méca à avoir été acceptée.

Cette année pas de rentrée pour moi, je serais normalement diplômée vendredi :) et oui la prépa y'a pa que ça dans la vie, y'a la fac aussi !

8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
Ma rentrée la plus étrange...

Mise à niveau dans une """"grande école"""" (la blague) parisienne. J'avais oublié l'heure à cause du stress, je me suis pointée à 8 heure, et personne ! Je suis donc allée comme une grande demander l'heure dans un bureau indiqué "secretariat", sauf que c'était celui de la proviseure...
Sa secretaire m'a regardé avec des yeux ronds avant d'éclater de rire et de me faire assoir pour chercher le précieux renseignement. J'ai passé une demi heure à discuter avec elle, appris que je rentrais à 14h 30 et qu'il y avait de super cafés où passer le temps pas très loin.
Quand je suis revenue l'après midi, elle est même sortie de son bureau pour me lancer un "bonne chance ma petite !" avant de dire à un prof qu'au moins, j'étais motivée...

Et puis sans doute cette année, L1 à la fac (15/20 h de cours contre 44 l'année dernière et la liberté après 2 ans à trimer comme une galerienne... On verra bien ! )

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
La plus marquante (de manière positive), c'était ma première rentrée en tant qu'enseignante, en 2009.

Le truc de "passer de l'autre coté", c'était juste trop cool et incroyable. A tel point que j'avais pris le bureau de la classe en photo, avec MES affaires dessus. :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
Ma rentrée la plus angoissante, c'était en 6ème. J'étais "nouvelle", je venais d'une autre ville. J'étais la seule nouvelle de tous les 6ème, tout le monde se connaissait, j'ai mis beaucoup de temps à m'intégrer. Il fallait s'habituer au système du collège et il y avait beaucoup de changement cette année. En effet, ça allait être la première année où je n'étais pas dans l'établissement où enseignait ma mère, je ne connaissais donc vraiment pas mes enseignants, ma mère n'était plus dans l'établissement si j'avais un problème puis les profs étaient très stricts, le milieu social n'était pas le même, j'allais seule au collège.
Je me souviens encore dans la grande cour du collège, la proviseur faisant l'appel, c'était ma première rentrée où ma mère était là (en tant que parent), elle me disait que tout allait bien se passer, me rassurer. Mais quand je me suis retrouvée avec ma classe, tous les enfants se connaissaient déjà, j'osais parler à personne. Puis j'avais vraiment des profs bizzares.

A

ankow

Guest
Ma rentrée la plus marquante, c'était celle de CE2.
J'avais déjà déménagé l'année d'avant, mais mon père faisait le chemin tous les jours pour m'emmener dans mon ancienne école, dans le 93, à environ 30minutes de chez moi. J'ai déjà très mal vécu le déménagement et la rentrée n'a pas aidé.
Déjà, mes parents partaient tôt le matin, et bien que j'étais à une minute, même pas, de l'école, je devais aller à la "garderie" du matin. Sauf que le premier jour, il n'y avait PERSONNE. J'étais toute toute seule. Les animatrices étaient sensés, quand l'école allait ouvrir, m'emmener jusque dans le rang de ma classe. Sauf que le moment venu, elle m'a emmené dans la cour, m'a dit "Tu es avec Mme Machin", et m'a planté là. Voilà comment je suis arrivée en retard à mon premier jour d'école, alors que j'étais là avant tout le monde. Comme je ne savais pas qui était cette instit, j'ai du demandé à d'autre instit en frappant aux portes et en demandant, sous les yeux d'une vingtaine d'élève. Pour quelqu'un de timide c'était pas la fête ahah!
J'me souviens aussi que lors de la récré, une fille avec qui je parlais au centre de loisir (mes parents m'y avaient inscrite l'année d'avant), était venu me voir, m'avait prise dans ses bras en disant "Je vais passer toute l'année avec toi", bah c'était la dernière fois que je lui parlais avant d'être dans sa classe en CM2 XD
Mais surtout, j'arrivais pas à me faire à l'idée que j'avais laissé tous mes amis dans mon ancienne école. Donc chaque personne qui me parlait, je me disais "Ça c'est Léa déguisée. Ça doit être Mélissa là bas! Et Philippe, pour me faire rire il s'est déguisé en fille!". Et ça m'avait vraiment attristé de me rendre compte que non, c'était pas des personnes déguisées XD

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Math spé (septembre 2003): le prof de physique arrive dans la salle :

"Bon, pour les présentation, je suis M. Truc, et j'aurai largement le temps de vous connaitre au cours de l'année, allez on commence le cours"

Et là il se retourne et commence à gratter des formules de thermodynamique sur le tableau (et nous : blasés)

Et soudain : ALERTE INCENDIE (oui oui, le jour de la rentrée)

le prof "AH NON, ils nous font chier avec leurs tests dés le premier jour, on continue, on commence pas à prendre du retard sur le programme dés le premier jour!"

Et ils se re-retourne et continue d'écrire!

Au bout de 5 minutes, le Proviseur du lycée lui-même ouvre la porte à la volée et s'écrie "J'EN ETAIS SUR! LES PREPAS! Non mais FAUT SORTIR! YA VRAIMENT LE FEU!"

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
La classe prépa m?a tuER.

Désolée pour le hors sujet mais la faute, c'est volontaire ? C'est pour dire implicitement "la classe prépa m'a tuée et a aussi tué mon orthographe" ou c'est moi qui vois des messages cryptés là où il n'y a rien ?

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Malibu_Stacy;2531660 a dit :
Désolée pour le hors sujet mais la faute, c'est volontaire ? C'est pour dire implicitement "la classe prépa m'a tuée et a aussi tué mon orthographe" ou c'est moi qui vois des messages cryptés là où il n'y a rien ?

Je suppose que c'est un clin d'oeil au célèbre "Omar m'a tuer"

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Arc-en-Ciel;2531698 a dit :
Je suppose que c'est un clin d'oeil au célèbre "Omar m'a tuer"

Ah okay, merci, je ne connaissais pas. Je vois que c'est un film et l'anecdote c'est qu'ils ont fait une erreur grosse comme une montagne dans le titre ou bien y a un truc dans le film en lien avec ça ?

Désolée encore pour le hors sujet.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Malibu_Stacy;2531713 a dit :
Ah okay, merci, je ne connaissais pas. Je vois que c'est un film et l'anecdote c'est qu'ils ont fait une erreur grosse comme une montagne dans le titre ou bien y a un truc dans le film en lien avec ça ?

Désolée encore pour le hors sujet.

Au départ ce n'est pas un film, ça a été adapté d'un fait divers qui s'est produit il y a quelques années ; une vieille dame blindée qui a été retrouvée morte assassinée dans sa cave et qui aurait écrit sur un mur avec son sang avant de mourir "Omar m'a tuer" (avec cette faute, donc). Omar, c'était son jardinier, et le mec a été accusé sans qu'on sache véritablement si c'était bien elle qui avait écrit la phrase avant de mourir ou si c'était un genre de complot contre le jardinier. Voilà ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes