Dans la série des trucs inutiles :
* J'ai appris l'hymne national de la Finlande il y a quelques années, et je sais toujours le chanter, ainsi que des trucs dans pas mal de langues différentes (suédois, hongrois, etc). Quand j'ai bu un coup de trop, hop ca ressort -sauf l'hymne, même un peu pompette, j'irais pas chanter ce genre de truc, ca ne se fait pas je trouve.
* Je sais plier complètement mes deux pouces contre le poignet, la faute à une hyperlasticité ligamentaire.
* Quand je suis crevée je prends des accents (suisse notamment...) alors que normalement je ne sais pas le faire. Mon dernier séjour en Suisse remonte à 2007... Si je traîne avec une personne qui a un accent, je vais le chopper très vite. Mes amis attendent que j'aille au Québec les monstres
* j'ai une mémoire qui fixe tout ce que je vois ou entends, après ca me fait des films dans ma tête et il me suffit de "rembobiner" pour revoir un événement.
* Quand un truc cloche, je le vois tout de suite. C'est relativement utile (j'ai loupé ma vocation, j'aurai du être inspecteur) je rentre dans une pièce que je ne connais pas et paf, je tombe juste sur le truc que la personne voulait planquer.