Ce film m'a piétiné. C'est vraiment ce que j'ai ressenti en sortant de la salle, j'ai eu du mal à reprendre pied avec la réalité. C'est une expérience cinématographique viscérale telle que je n'en ai jamais vécue.
Je dois avouer que ça n'a pas été une partie de plaisir sur le coup, mais c'est une expérience à vivre avant de mourir. Je suis quelqu'un d'assez sensible et tout est tellement explicite qu'il m'a fallut plusieurs fois fermer quelques secondes les yeux pour que ce soit tenable. C'est vraiment drôle car sur le moment j'ai trouvé que ça frôlait la l'imite de l'insoutenable (enfin de ce qui est insoutenable pour moi, j'ai une très faible tolérance à tout ce qui est plaie & blessures) et cette séance m'a tellement pompé mon énergie que j'en suis ressortie en me disant que j'avais vécu un grand moment mais que je ne serais pas prête à le revoir de si tôt. Et pourtant à l'heure où j'écris j'ai limite envie de le revoir au ciné, ne serait-ce que pour revoir la sublimissime scène finale !
Ce film est incroyablement intelligent, c'est un OVNI et c'est incroyable qu'il ait pu voir le jour. Outre l'intrigue, la réalisation et la musique sont géniales et font de ce film un chef d’œuvre.
Bref allez le voir de toute urgence, je ne pense pas qu'il va être gardé très longtemps encore dans les salles :/
@Clemence Bodoc
Sinon, quelques questions pour celles/ceux qui ont vu le film :
Là, je parle de la fin du film, donc ne cliquez vraiment vraiment pas si vous comptez aller le voir !
Pure curiosité, car la question a sûrement peu d'intérêt :
Et pour finir, une petite réflexion...
Voilà, et vous, qu'est-ce qui vous a marqué/questionné en voyant ce film ?
Bonus, le thème musical du film !
https://soundcloud.com/mondotees/raw-main-title-theme
ATTENTION : PAS OUVRIR SPOILER POUR CEUX QUI ONT PAS VU LE FILM
J'ai vu la BA et je n'ose pas aller voir ce film. Pas pour le côté gore etc, je pense que ça je peux gérer tranquille, c'est juste que la BA a un côté tellement oppressant, elle met si mal à l'aise, on ressent une telle tension rien qu'en l'a regardant que je suis pas sûre de tenir en apnée les 2h du film. Je le regarderais plutôt tranquillement chez moi je pense, comme ça si c'est trop intense, je pourrais arrêter
En fait le film est génial aussi en ce sens que les passages oppressants sont contrebalancés par d'autres scènes plus légères qui permettent de "respirer" un peu, et tu as même pas mal d'humour léger et bien placé, c'est ce qui permet au film d'être tenable car c'est vrai que sans ça je crois qu'on tomberait justement dans l'insoutenable ^^.
La BA c'est un concentré de moment de tension intense donc en cela elle est pas totalement représentative du film et elle décourage peut être justement un peu trop les gens d'aller le voir ! Si le côté gore ne te dérange pas je pense que ça peut valoir le coup que tu tente l'expérience en face d'un grand écran car c'est quand même autre chose
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)