Vous allez adorer « Grave », le savoureux film de genre signé Julia Ducournau

4 Mai 2015
137
504
2 244
33
Le sujet m'a l'ai très intéressant. Mais les quelques images que j'ai vu en bande-annonce m'ont suffi. Je suis plutôt petite nature et facilement dégoûtée dans les films, donc celui-là c'est même pas la peine, si je dois passer la majorité du film à me cacher les yeux.

17 Juillet 2014
2
8
3 654
J'ai vu le film hier soir et j'ai trouvé ça génial mais aussi juste... insoutenable. Honnêtement, je ne le conseillerai pas à n'importe qui. Mon copain a dû sortir de la salle tellement il se sentait mal. Et j'ai vu une autre personne sortir pour ne jamais revenir après la scène du doigt. Ce n'est pas un film d'horreur certes, mais je crois que j'aurais regardé plus facilement un film d'horreur. Et je trouve que c'est d'ailleurs une des forces du film de te faire ressentir autant de choses, de sentiments contradictoires, et de te mettre au bord de la nausée. Bref, je le conseille vivement mais âmes sensible s'abstenir. ça peut mettre vraiment mal.

28 Août 2014
13
22
1 554
Nanterre
Ce n'est pas que la réalisatrice veuille éviter l'étiquette fantastique parce que ce n'est pas vendeur. Il me semble vraiment qu'il y a une recherche du réalisme dans ce film, ce qui le rend encore plus dérangeant. Il me semble avoir lu un article ou la réalisatrice disait qu'elle avait vraiment veillé à ne jamais tomber dans le fantastique. Et dans l'interview de Garance Marillier sur Madmoizelle, celle-ci dit qu'ils n'ont pas utilisé d'effets spéciaux, dans l'idée d'être le plus réaliste possible, de ne jamais en faire trop.
Pour ma part je n'ai vu que très peu de films d'horreur (genre vraiment :fear:), et je suis vraiment contente d'être allée voir ce film. Une vraie claque ! C'est le genre de film qui ne te laisse pas tranquille après être sortie de la salle, tu es obligée d'y réfléchir, la réflexion au sortir de la séance est inévitable. En fait ça peut paraître un peu étrange mais j'ai presque envie de le voir une deuxième fois, pour avoir plus de recul :)

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
À part ma boutade, 8h plus tard, je tiens à signaler que ce film est dérangeant juste ce qu'il faut. Il nous questionne sur beaucoup de thèmes, assez peu abordés dans des films aussi "accessibles". Et puis cette fin amène une autre dimension à l'ensemble, wow, vraiment bravo !

Dernière édition :
8 Juillet 2015
77
224
704
29
J'ai vu la BA et je n'ose pas aller voir ce film. Pas pour le côté gore etc, je pense que ça je peux gérer tranquille, c'est juste que la BA a un côté tellement oppressant, elle met si mal à l'aise, on ressent une telle tension rien qu'en l'a regardant que je suis pas sûre de tenir en apnée les 2h du film. Je le regarderais plutôt tranquillement chez moi je pense, comme ça si c'est trop intense, je pourrais arrêter :cretin:

12 Octobre 2014
51
222
3 694
Ce film m'a piétiné. C'est vraiment ce que j'ai ressenti en sortant de la salle, j'ai eu du mal à reprendre pied avec la réalité. C'est une expérience cinématographique viscérale telle que je n'en ai jamais vécue.
Je dois avouer que ça n'a pas été une partie de plaisir sur le coup, mais c'est une expérience à vivre avant de mourir. Je suis quelqu'un d'assez sensible et tout est tellement explicite qu'il m'a fallut plusieurs fois fermer quelques secondes les yeux pour que ce soit tenable. C'est vraiment drôle car sur le moment j'ai trouvé que ça frôlait la l'imite de l'insoutenable (enfin de ce qui est insoutenable pour moi, j'ai une très faible tolérance à tout ce qui est plaie & blessures) et cette séance m'a tellement pompé mon énergie que j'en suis ressortie en me disant que j'avais vécu un grand moment mais que je ne serais pas prête à le revoir de si tôt. Et pourtant à l'heure où j'écris j'ai limite envie de le revoir au ciné, ne serait-ce que pour revoir la sublimissime scène finale !

Ce film est incroyablement intelligent, c'est un OVNI et c'est incroyable qu'il ait pu voir le jour. Outre l'intrigue, la réalisation et la musique sont géniales et font de ce film un chef d’œuvre.

Bref allez le voir de toute urgence, je ne pense pas qu'il va être gardé très longtemps encore dans les salles :/

@Clemence Bodoc
Sinon, quelques questions pour celles/ceux qui ont vu le film :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Là, je parle de la fin du film, donc ne cliquez vraiment vraiment pas si vous comptez aller le voir !

Pure curiosité, car la question a sûrement peu d'intérêt :

Et pour finir, une petite réflexion...

Voilà, et vous, qu'est-ce qui vous a marqué/questionné en voyant ce film ?

Bonus, le thème musical du film !
https://soundcloud.com/mondotees/raw-main-title-theme

ATTENTION : PAS OUVRIR SPOILER POUR CEUX QUI ONT PAS VU LE FILM

J'ai vu la BA et je n'ose pas aller voir ce film. Pas pour le côté gore etc, je pense que ça je peux gérer tranquille, c'est juste que la BA a un côté tellement oppressant, elle met si mal à l'aise, on ressent une telle tension rien qu'en l'a regardant que je suis pas sûre de tenir en apnée les 2h du film. Je le regarderais plutôt tranquillement chez moi je pense, comme ça si c'est trop intense, je pourrais arrêter :cretin:

En fait le film est génial aussi en ce sens que les passages oppressants sont contrebalancés par d'autres scènes plus légères qui permettent de "respirer" un peu, et tu as même pas mal d'humour léger et bien placé, c'est ce qui permet au film d'être tenable car c'est vrai que sans ça je crois qu'on tomberait justement dans l'insoutenable ^^.
La BA c'est un concentré de moment de tension intense donc en cela elle est pas totalement représentative du film et elle décourage peut être justement un peu trop les gens d'aller le voir ! Si le côté gore ne te dérange pas je pense que ça peut valoir le coup que tu tente l'expérience en face d'un grand écran car c'est quand même autre chose :)

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Ce film m'a piétiné. C'est vraiment ce que j'ai ressenti en sortant de la salle, j'ai eu du mal à reprendre pied avec la réalité. C'est une expérience cinématographique viscérale telle que je n'en ai jamais vécue.
Je dois avouer que ça n'a pas été une partie de plaisir sur le coup, mais c'est une expérience à vivre avant de mourir.

Complètement d'accord avec toi, ce film est une expérience. Je pense qu'il faut le voir, "souffrir" devant parce que ça vaut vraiment la peine.

• Big up !
Réactions : Telo Marie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes