Personnellement j'ai adoré le film, et pourtant j'appréhendais quand même un peu puisque je n'ai jamais regardé un seul film d' "horreur" de ma vie, je ne supporte pas les dissections et le seul film "gore" que j'avais vu était
The Fly, de Cronenberg (qui est d'ailleurs absolument génial). Mais j'avais entendu tellement d'avis positifs dessus, des critiques élogieuses, etc... que j'attendais le film avec tellement d'impatience... tant que j'avais au final un peu peur d'être déçue, mais pas du tout, au contraire !
Alors les seuls points négatifs que je peux accorder, et c'est même pas au film lui même, c'est plutôt à la façon dont le film est vendu, c'est à dire que déjà, c'est tout, mais absolument tout, sauf un film d'horreur. Je comprend toujours pas pourquoi on lui a collé cette étiquette -_- Après ça c'est un peu de ma faute, mais en lisant des critiques, qui sont soit disant sans spoilers et qui sont là pour te donner envie d'aller voir le film, bah y'a quand même des spoilers
Donc même si ça ne pas gâché le film, j'aurais préféré ne rien savoir (mais ça c'est un peu ma responsabilité) comme mon amie qui m'a accompagné voir le film sans même savoir que ça parlait de cannibalisme
![rire :rire: :rire:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/lol2.gif)
Sinon j'ai complètement adhéré au film, à l'histoire, aux personnages. Je ne vois pourquoi certains reprochent au film d'être trop léché... Il est esthétiquement magnifique, sans que le visuel empiète ou prenne le dessus sur l'histoire et le propos du film. Un film n'a pas le droit d'être beau ? J'ai trouvé justement le traitement des couleurs, les plans, les cadrages, très bien maitrisés, justes, beaux, et utiles à l'histoire.
L'utilisation du gore est aussi très bien mesurée, et m'a plus dérangé que dégoûté (on a couru manger au McDo après le film parce qu'on avait la dalle, autant dire que ça a pas fait grand chose à mon estomac).
Je trouve dommage qu'on parle pas plus de la musique : la BO est géniale et les morceaux en plus aussi (sérieusement, la chansons de Orties quand Justine danse devant le miroir, c'est parfait).
Je ne sais pas quel est le moment qui m'a le plus dégoûté, mais celui qui m'a le plus touché, révolté, celui qui m'a donné le plus d'empathie pour Justine, c'est probablement cette scène :
Je cours retourner voir ce film dès que je peux
![paillettes :paillettes: :paillettes:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/paillettes3_2.gif)
je pense que je pourrais le voir 100 fois sans m'en lasser, et il rentre direct dans mon top 10
![free :free: :free:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/_FeelingFree__by_MenInASuitcase.gif)