Vous avez un chat ? Bravo, vous tuez la planète

30 Novembre 2014
73
606
1 144
36
Pour ce qui est des oiseaux, je bosse pour une association pour la protection des oiseaux (rspb) et leurs études ont montré que la prédation par les chats n'avait pas d'effet négatif sur les populations. Par exemple, les mésanges bleues sont les principales proies et leurs populations se portent très bien. C'est plutôt l'agriculture intensive, la perte d'habitats etc. qui affecte les oiseaux. (Sauf si vous habitez sur une île tropicale où ils peuvent faire d'énormes dégâts)

Sinon, chat de refuge, croquettes bio jusqu'à ce qu'elle tombe malade (maintenant c'est croquettes spéciales hyper chères), et litière compostable à base de bois fsc. Et puis c'est un petit antidépresseur naturel !

À mon avis, il y a PLEIN de choses bien pires pour l'environnement.

D'ailleurs les chiens sont un plus gros problème dans mon boulot. Sur une réserve naturelle, l'odeur des chiens fait fuir la faune sauvage, notamment les loutres, et leurs crottes risquent de transmettre des parasites et pathogènes à la faune sauvage et aux petits enfants qui jouent dans la nature :sick:, ça apporte aussi des nutriments au sol, ce qui affecte (negativement) la flore. :lunette:
Le pire ça reste les gens qui ramassent les crottes, les mettent dans un petit sachet, le ferment avec un noeud, puis le jettent dans les buissons! Bonjour la pollution plastique et malheur à celui qui passe avec la débroussailleuse!

Bref: team chat ! :nod:
 
20 Août 2017
63
222
1 614
35
la terre
Oh bah mince j'ai 5 chats. Et désoler même pour la planète je m'en séparais pas.
Mais je suis un peu responsable quand même car:

- le 1er chat vient d'un refuge
- le 2eme fut abandonner devant mon portail(plus exactement jeter par la fenêtre d'une voiture:tears::crying::slap:)
- le 3eme me fut ramener par le chat du refuge alors qu'il était un petit chaton (un matin coucou la surprise :rire:)
-le 4eme mon frère allait l'abandonner (une mémère si gentille qui aujourd'hui est la grosse mémère adorée de tout le monde:loveeyes:)
-le 5eme j'avoue il était voulu mais comme il a des problèmes de reins il a des croquettes adaptés.

Non non je les gardes et je compense en :
-N'achetant pas de produit fait avec la peau des animaux(ou tester sur les animaux)
-Avoir fait stériliser mes chats

Et autre chose encore. Alors mes chats d'amour a moua :loveeyes:on y touche pas :boxing:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
Par contre, ce qui n'est pas vraiment évoqué dans l'article, c'est que la vidéo parle surtout des dégâts sur la faune que font les chats sauvages :happy:
(même si l'aspect "croquettes, litière & cie" est évoqué, mais très rapidement)


En tout cas, moi mes chats sont stérilisés, la clochette à leur collier les aide probablement pas à chasser (enfin surtout à tuer) d'autres bestioles, et en plus la litière est en copeaux de bois, et le tout fini dans le compost :cretin:
Donc je pense qu'on s'en sort pas trop mal :lunette:
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
@helvira Oh mon Dieu !!! Pauvre choupinou :sad: Que s'est-il passé ?

Donc en gros faut plus nourrir les chats parce que la production de croquettes pollue beaucoup trop mais pas les autoriser à chasser non plus car ils menacent les petites espèces (gros lol car l'homme a bien plus d'impact que le chat sur ce dernier point). Si je résume il l'a dans le cul nan ?
 
  • Big up !
Réactions : Tératogène
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
Les miennes sont stérilisées, elles font popo dans le jardin (les loutres sont sauves), sont de trop vieilles feignasses bien nourries que pour vraiment chasser activement (on a eu une couple de rats "sauvages" à un moment qui venaient gentiment manger ce que mes poules laissaient, jpeux dire que tout le monde cohabitait en paix (ainsi qu'hérissons, oiseaux, etc qui sont aussi chouchoutés, y a que les insectes qui en ont pris pour leur grade), par contre les rats ont été empoisonnés par la suite, alors pwet pwet la prédation animale.
Y a que les croquettes qui pourraient poser question, mais on ne leur donne pas que ça, et comme on le sait, les chats c'est pas végétarien et je compense fortement dans ma propre alimentation.
En conclusion: ON TOUCHE PAS AU CHAT! lol

Conclusion²: oui l'homme est con et coupable d'extinction (passive ou active: on se rappelle des lapins en Australie, les bisons en Amérique, les abeilles, toussa toussa?)
->On essaie de moins l'être en adoptant et en stérilisant nos chats, en s'en occupant correctement (non à l'abandon) et en prenant ses res-pon-sa-bilités (oui je sais)

En conclusion³: Vive les chats et aussi les autres animaux, j'suis pas sectaire, j'les aime tous ♥
 
21 Juin 2014
119
567
2 974
Pour ma part je ne vois pas pourquoi avoir besoin de s'offusquer et balancer "y'a pire" et des "laissez les chats".. Je ne crois pas que l'article ni la vidéo n'ai demandé une seule fois d'abandonner les paures matous ni donné d'injonction quelconque. Juste le conseil de prendre conscience que l'impact d'un animal de compagnie n'est pas écologiquement nul. C'est juste une constatation, après, chacun est libre de faire des choix de vie en fonction de ses envies et de ses convictions en somme...

Un peu comme la consommation de viande : ca pollue, c'est avéré, on s'en fout de savoir ce qui pollue plus ou moins, certains vont choisir de s'en passer pour coller à leurs convictions, d'autre non pour un Tas de raisons qui leurs sont propres.

Le truc, c'est juste d'avoir conscience de notre impact sur le monde et d'être en accord avec soi même, que ça soit par une position radicale où en essayant de conjuguer les petits efforts quotidiens.

:v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes