Vous avez un chat ? Bravo, vous tuez la planète

5 Mars 2017
91
808
1 144
31
Je pense que le plus important a retenir, c'est la stérilisation.

Les foyers ont rarement + de 5 chats, moyen 1-2 ... par contre si on laisse faire des fermes (par exemple) peuvent avoir 60 chats en quelques saisons et la c'est sur que c'est la cata
 
  • Big up !
Réactions : helvira et Pawline
21 Juin 2014
119
567
2 974
Et c'est ça en fait, qui m'embête. C'est que très très souvent, l'argument "impact écologique" sera utilisé pour dire "bouh, caca, pas bien, il faut pas avoir d'impact d'écologique". Sauf que c'est impossible de ne pas en avoir.

Bah, avoir un impact écologique c'est "ca pas bien"... On a souvent tendance à le prendre pour nous d'une façon très violente, bien plus que les articles (en general) qui vont pointer un soucis car c'est notre culpabilité qui parle. Et oui, c'est impossible ne pas avoir d'impact écologique... Mais rien ne nous empêche de tenter de le réduire, chacun au degré qui lui convient. C'est à chacun de définir sa balance "confort/culpabilité"...

Et dans le fond, moi je suis plutôt pour qu'on confronté de temps en temps les gens à leurs comportements... Mais souvent oui, ça froisse, et cela même si le ton est informatif... :)
 
  • Big up !
Réactions : Polaire et jjul
17 Janvier 2008
19
5
4 684
Paris
Hello ! Cela a sûrement été dit dans les 33 commentaires précédents, mais mettre une clochette sur le collier de son chat permet d'alerter les proies éventuelles de son arrivée, et sauverait des dizaines d'oiseaux, lézards, amphibiens... qui vivent dans votre jardin.
Et pour info si certains chats n'apprécient pas le tintement permanent, certains le supportent très bien.
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
Pour ma part je ne vois pas pourquoi avoir besoin de s'offusquer et balancer "y'a pire" et des "laissez les chats".. Je ne crois pas que l'article ni la vidéo n'ai demandé une seule fois d'abandonner les paures matous ni donné d'injonction quelconque. Juste le conseil de prendre conscience que l'impact d'un animal de compagnie n'est pas écologiquement nul. C'est juste une constatation, après, chacun est libre de faire des choix de vie en fonction de ses envies et de ses convictions en somme...

Un peu comme la consommation de viande : ca pollue, c'est avéré, on s'en fout de savoir ce qui pollue plus ou moins, certains vont choisir de s'en passer pour coller à leurs convictions, d'autre non pour un Tas de raisons qui leurs sont propres.

Le truc, c'est juste d'avoir conscience de notre impact sur le monde et d'être en accord avec soi même, que ça soit par une position radicale où en essayant de conjuguer les petits efforts quotidiens.:v:
ELLE TIRE AVEC DES GUNS SUR DES CHATS!

Bon blague à part et pour rebondir un peu sur aussi ce que disait Hilde, perso je le prends pas mal ce genre de message car j'essaie de calquer mes actions sur le principe transmis entre autres par le Mouvement Colibris: "Faire sa part", et que je vois le côté rigolo de la vidéo et son potentiel un peu provoc parce que faut bien vivre et que les chats ça buzze :nod: (et que ça peut être une cible facile à ceux qui ne voient pas qu'ils dirigent déjà la monde :troll:),

Je reste néanmoins un peu mitigée sur ce genre de messages parce que c'est mettre l'accent sur un point important mais "mineur" qui pousse à la réponse mi-troll mi-réactionnaire (on vise le chat et pas les animaux de compagnie en général), tant mieux si ça fait prendre conscience à certaines personnes, mais, d'un point de vue perso, j'ai fini de me culpabiliser sur mes actions et préfère aller demander des comptes aux industriels de tous poils qui ont un impact nettement plus considérable ("toc toc, je prends des douches et plus des bains, l'eau est coupée quand je me brosse les dents, etc, si vous arrêtiez de niquer des milliards de litres d'eau tranquillou pépouze dans vos exploitations agricoles, textiles, minières, touristiques...?" :hesite:)
J'ai plus d'affinités avec les vidéos de Nicolas Meyrieux par exemple, en plus lui il s'en est pas pris aux chats (pour l'instant) :troll:
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
28 Mars 2013
2 521
9 285
1 604
Avec Chéri on va adopter un chat sous peu tout en tentant le zéro-déchet:
Est-ce que les crottes de chat peuvent aller dans le composteur? Tout en sachant que notre litière sera composé de sciure de bois.... :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes