Vous écoutez quoi comme style de musique ?

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Chaud le sondage, c'est "grosses grosses catégories" je savais pas trop quoi répondre!
Moi j'écoute beaucoup beaucoup de techno, deep, deep-house, house etc.... (pas trop de trance et hardetk, pas mon truc)
beaucoup beaucoup de hip hop, principalement ricain (et du trip-hop aussi)
pas mal de rock
du reggae aussi
et aprèèèèèès ça brasse pas mal dans les styles!^^
J'aime la chanson française oldschool, la musique manouche, les trucs style La rue Ket', mais aussi de la pop, du folk un peu, j'ai des coups de coeur sur des chansons en fait (le jour où y a un soucis avec mon compte youtube, mes playlists et favoris, je pleure!!!)

Pas du tout pour moi : le métal, les chansons "NRJ" genre Michek Telo, le mec qui chante Mlle Valérie, Magic system etc.... Ah oui, et surtout pas David Guetta aussi.
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
Ce que je 'écoute beaucoup en ce moment c'est du R'n'b old-school (New-Jack Swing, "Hip-Hop Soul" ) et du Rap
Et en général, mon style c'est le Funk (qiand j'écoute juste pour le plaisir c'est beaucoup de tubes Funk des années 80 mais pour moi le meilleur vient des années 60/70), la Soul , le rap (beaucoup de rap américain mais aussi du rap français, mon groupe préféré c'est le Wu-Tang), et alors le R'n'b contemporain comme je l'appelle (R'n'b du millieu des années 90 jusqu'au millieu des années 2000.), le R'n'b old-school , la musique Nu-Soul

J'aime aussi beaucoup la House (deep house en particulier je pense )aussi mais je connais très peu. Le Jazz j'aime bien mais j'avoue que ça m'est moins accessible que ce que j'ai déjà cité, ça dépend des artistes. Le Reggae aussi mais je connais pas assez.

En ce qui concerne le Rock, le Métal, etc., il n y'a rien à faire, je n'aime vraiment pas, mais qui sait, un jour peut-être...
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
J'écoute plusieurs styles de musique, j'aime me dire plutôt éclectique même si pour moi la base de la musique reste la guitare.
Donc j'écoute:

- principalement du folk: Bob Dylan bien sûr, mais aussi des groupes plus actuels comme Mumford & Sons, Bon Iver (je ne sais pas si c'est classifié folk mais bon)...

- de la pop/pop-rock: Justin Timberlake, No Doubt, Dido...

- de la chanson française: Brassens, Renaud, Souchon...

- de la "nouvelle chanson française": M, Tryo

- du rock (français/anglophone): Téléphone, The Who, les Stones, les Beatles...
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Je suis un vrai casse-tête, musicalement parlant...

J'adore les musiques de films en général (Desplat, Elfmann, Williams, Zimmer, Coulais... Et j'en passe), je m'attache toujours aux musiques dans un film. J'aime aussi les musiques non écrites mais choisies pour tel ou tel film, ça me permet de découvir des morceaux et des artistes (je pense aux BO des films de Kubrick, de Tarantino... Puis à la bande-son de Kick-Ass :cretin: )
Mais à contrario j'adore la trance/psychédélique (Infected Mushroom, mes amours depuis le collège et je ne me lasse d'aucun de leurs morceaux)
Après j'aime beaucoup la dance en général (Guetta, Solveig...)
Les groupes et chanteurs des 70's, 80's sont mes dieux (Duran Duran, Simple Minds, ABBA, Bowie...)
J'adore la musique classique (Chopin, Beethoven, Saint Saens, parmi d'autres...) et les opéras (Casse-Noisettes reste et restera mon préféré, mais bon y'a aussi Le lac des cygnes, Roméo et Juliette par Prokofiev...)
Et je vais ensuite au coup de coeur, qui peut aller de... tout à rien, je ne saurais donner d'exemples.

Très ecclectique tout ça, en fin de compte.
 
Personnellement, j'écoute de tout, ou du moins j'essaye :
Ce qui m'attire tout d'abord c'est la mélodie, et je regarde d'un peu plus près les paroles par la suite.
Hip-Hop, K-pop, Pop, Rock, J-Pop, OST, Musiques arabes (style Nancy Ajram), Variété française, R&B, ...:headbang:
La langue et le style sont loin d'être des barrière pour moi :sweatdrop:
photo_4e77f04165c0dtumblr-l583fxd1K71qzr04eo1-500.jpg
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
J'écoute principalement du rock avec des groupes tels que Arctic Monkeys, The Black Keys, Hot Hot Heat, ou encore Kasabian et des fois des trucs plus anciens comme The Beatles et Nico et de la musique électronique planante comme Vitalic, Ratatat, Daft Punk, Fischerspooner ou un peu plus "bourrin" comme Boys Noize, les Bloody Beetroots ou The Prodigy, par exemple.
J'apprécie aussi le jazz, mais souvent ce n'est pas au point d'en écouter par moi même.
La liste que j'ai faite n'est évidemment pas exhaustive.

Et si vous avez des groupes qui collent à mes goûts musicaux à me conseiller, je suis preneuse ! :cretin:
 
T

teryuh

Guest
Principalement du rock, hard rock, metal. mais aussi du reggae ainsi que du folk et du classique (chopin, marais, un chouilla lully, j'aime pas vraiment bethoven ). Du jazz manouch aussi parfois.. en fait un peu de tout sauf ce qu'on nous sert depuis quelques années à la radio et à la tv cet agression visuelle et sonore que les jeunes ecoutent...jamais je pourrais organiser une vrai soirée 60's dans ces conditions !
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Principalement du metal, pas mal de rock, de l'opéra et du classique, quelques chanteurs français pour peu que les paroles soient intéressantes, un peu de jazz... J'ai des gouts assez hétéroclites, c'est ça qu'est bon!

Pour le groupe, je serai incapable de choisir, mais si vraiment je dois en détacher un ça serait Pink Floyd.
 
11 Octobre 2012
131
63
704
Limoges
J'écoute aussi bien du rock que de la pop, de la varietoch, du folk... Mais bon, avec un musicien à l'appart, je suis obligée d'écouter de tout, aussi bien du rap, que du classique, en passant par du jazz et toutes les sortes de metal... Mais heureusement qu'il ne me force pas à l'écouter lui. :d

Et sinon, mon groupe préféré reste Noir Désir, même si j'ai un très gros faible pour Les Discrets et Alcest.
 
31 Octobre 2012
62
24
369
Paris
J'ai eu la chance d'être élevée par un Père musicien, qui m'a fait (et me fait toujours) écouter de tout : classique, rock, blues, Jazz. Ma belle mère est chanteuse dans le style jazz aussi. Ma mère écoutait plus des classiques pop/rock et de la chanson francaise.

J'ai découvert le rock/metal, que j'ai beaucoup écouté.

Donc j'écoute vraiment de tout. Ca dépend du mood de la soirée et de l'envie !

Je vais trainer par ici, j'adore découvrir de nouvelles musiques !
 
1 Octobre 2011
12
4
664
Paris
Änyah;3677477 a dit :
J'ai eu la chance d'être élevée par un Père musicien, qui m'a fait (et me fait toujours) écouter de tout : classique, rock, blues, Jazz. Ma belle mère est chanteuse dans le style jazz aussi. Ma mère écoutait plus des classiques pop/rock et de la chanson francaise.

J'ai découvert le rock/metal, que j'ai beaucoup écouté.

Donc j'écoute vraiment de tout. Ca dépend du mood de la soirée et de l'envie !

Je vais trainer par ici, j'adore découvrir de nouvelles musiques !

Tu connais 3.14 ? ( Accueil )
 
25 Mai 2011
126
67
694
Paris
Principalement du Rock/Pop-rock/Hard-Rock. Mais après je suis ouverte d'esprit hein :cretin:

Je suis une grosse fan de rock anglais, Britpop etc comme Oasis, Blur, Arctic Monkeys, The Last shadow puppets, Miles Kane, Suede, Eugene Mcguiness etc (je n'écoute que ça en ce moment)

Sinon globalement, c'est assez diversifié, je crois que l'artiste qui aura mon admiration éternelle est David Bowie, je le connais par coeur et je ne m'en lasse pas. Tout comme Paul Mc Cartney. Après j'adore Indochine, Guns n' roses, Sisters of mercy, Supertramp, Metronomy, Les Rolling stones, Lou Reed, T rex, Brian Ferry & Roxy Music, Depeche mode, Duran Duran et pleiiiiiiiiiiiiin d'autres que j'oublie !

Zombinette;3304973 a dit :
Je suis une grande passionnée de musique mais je suppose que pas grand monde ne partage mes goûts ici (mais on sait jamais hein). Ce que je préfère c'est la musique goth... Non non pas les gros groupe de death métal qui hurlent dans le micro (quoi que des fois j'aime) mais surtout de la batcave, du deathrock, de la new wave et du post-punk par exemple. Des groupes comme Alien Sex Fiend, Bauhaus, Siouxsie, Switchblade Symphony, Faith And The Muse, Specimen et plein plein d'autres.

Tu dois connaitre les Sisters of mercy je suppose alors ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes