Après une discussion sur ce sujet dans l'ECM, j'ai décidé de créer ce topic.
Quel est votre rapport aux livres, en tant qu'objets ? Est-ce que vous corner les pages, ou faites vous partie de ceux qui brûlent ce genre de personne ? Est-ce que vous aimez particulièrement avoir une belle édition d'une œuvre, ou est-ce que vous vous en fichez ? Est-ce que les belles bibliothèques vous font rêver ? Avez-vous adopté le numérique ? Est-ce qu'il y a un de vos livres pour lequel vous avez un attachement particulier, et pourquoi ?
Bref, tout ce qui vous passe par la tête sur ce sujet, venez en discuter ici !
Pour rappel, si vous voulez parler de vos livres préférés, non pas en tant qu'objets, mais en tant qu'œuvres littéraires, vous pouvez aller sur ce topic !
Je participerai bien sûr au sujet, mais il y a beaucoup de choses à dire, et ce sera donc probablement un pavé, alors je me réserve le droit de l'écrire plus tard...
Quel est votre rapport aux livres, en tant qu'objets ? Est-ce que vous corner les pages, ou faites vous partie de ceux qui brûlent ce genre de personne ? Est-ce que vous aimez particulièrement avoir une belle édition d'une œuvre, ou est-ce que vous vous en fichez ? Est-ce que les belles bibliothèques vous font rêver ? Avez-vous adopté le numérique ? Est-ce qu'il y a un de vos livres pour lequel vous avez un attachement particulier, et pourquoi ?
Bref, tout ce qui vous passe par la tête sur ce sujet, venez en discuter ici !
Pour rappel, si vous voulez parler de vos livres préférés, non pas en tant qu'objets, mais en tant qu'œuvres littéraires, vous pouvez aller sur ce topic !

Je participerai bien sûr au sujet, mais il y a beaucoup de choses à dire, et ce sera donc probablement un pavé, alors je me réserve le droit de l'écrire plus tard...

Dernière édition :
) je cornais les pages des livres (de la bibliothèque municipale, pas les miens, pas folle la guêpe) mais depuis mon bac littéraire, j'ai commencé à avoir une "relation" avec les livres, comme les amoureux de la lecture. Je les aime, choisit des beaux marques pages, les couvre quand je les prête pour pas qu'ils soient abîmés.. En ce qui concerne la couverture, les romans récents, j'aime qu'ils soient beaux, propres etc. Mais les vieux ouvrages, comme Zola, Hugo par exemple, j'aime les trouver en friperie à 2€, ternes, les pages épaisses.. Ça me fait rentrer mieux dans le livre, c'est dans l'époque je trouve, je ne sais pas trop comment exprimer ça...
). D'ailleurs, je compte avoir une pièce entière de livres plus tard dans ma maison (que je devrais partager avec des films/séries, pff, mieux vaut vivre seule alors
).
J'espère qu'un jour je trouverai mon livre favori, que je ne pourrai plus me passer de relire chaque année 

Et ma toute petite sœur de deux ans a le livre audio, elle l'écoute et elle adore
Il faut absolument que j'ai une pièce pour la bibliothèque 
)). Mes bibliothèques étaient très bien rangées parce que je trouvais ça beau, et puis un jour j'ai eu trop de bouquins et il a bien fallu les caser quelque part, du coup ça ne rend plus comme je voudrais. 
).