Vous et vos lunettes

3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Alors j'ai commencé à porter des lunettes occasionnellement au lycée, histoire de pouvoir me mettre au fond la classe tout en voyant le tableau (je suis myope donc). Mes lunettes sont noir, classique, avec une monture toute fine; le détail qui tue c'est qu'aujourd'hui elles ont les deux branches complètement mâchouillées car au lycée justement j'avais pris le TIC de les mordiller comme je faisais avec mes stylos en classe.... Bref c'est pas grave, pas besoin de les changer, car dès la fin du lycée j'ai rejoins le groupe des porteuses de lentilles :)

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
J'ai des lunettes depuis que j'ai 7-8 ans. Au début, c'était juste pour bien voir au tableau ou pour reposer mes yeux à la fin de la journée, puis c'est devenu quotidien à la fin du collège / début du lycée. Maintenant, si je sors sans correction, je me prends le premier obstacle sur le chemin, c'est certain.
Je ne supporte pas les lunettes, ça me gêne. J'ai essayé plein de montures différentes, je les sens toujours sur mon nez et sur mes oreilles, puis il faut nettoyer les verres, et il faut bouger la tête pour voir à côté, en haut, en bas... bref, j'aime d'amour mes lentilles ! :lalala:

9 Septembre 2015
68
435
3 724
28
Oh, un topic sur les Madz biglouches. :lunette:

Un seul conseil pour choisir c'est lunettes : en essayer beaucoup beaucoup. On ne peut jamais savoir quel sera notre coup de cœur ou ce qui nous ira. Et puis, les goûts et les modes changent, alors même si on part avec une idée en tête, il vaut mieux se laisser le choix. :nerd:
Pour le côté pratique, je trouve les lunettes en plastique beaucoup plus confortables que celles en métal. Déjà elles sont plus résistantes : plus besoin de passer chez l'opticien tous les deux mois pour les resserrer ou changer les patins qui ne tiennent plus. Et l'antireflets est important, sinon ça fait vite un effet miroir pas très agréable pour la personne en face de nous. Et puis, il faut qu'on voit nos beaux yeux, un peu détraqués certes, mais beaux. :nod:
Petite, je suis passée par toutes les formes qui existaient. J'en ai même eues en forme de nuages.:yawn: J'ai voulu ensuite que mes lunettes soient le plus invisible possibles.
Maintenant, c'est tout le contraire. Mes lunettes font partie de moi, il faut qu'elles se voient. Il y a deux ans, j'ai trouvé LA paire, en plastique noir et arrondies. :cupidon: J'ai un énorme faible pour les lunettes noires ou en écailles de cette forme. Et celles carrément 60s, tellement jolies. :jv: C'est peut-être un peu idiot, mais sans mes lunettes, je me sens faible. Une Madz parlait d'armure, je suis d'accord avec elle. :d
Le seul point négatif, c'est que je trouve qu'avec des lunettes, on ne voit plus bien nos yeux. J'ai les yeux gris clair, et beaucoup de personnes m'ont déjà dit qu'elles n'avaient pas remarqué avant que je n'enlève mes lunettes. Ou qu'elles soient vraiment près de mon visage.:yawn: Mais bon, c'est vraiment un détail. Je passerai volontairement sur cette chère pluie et son amie la buée, mpf. :nerd:

Vive les yeux détraqués, vive les lunettes, vive ce smiley : :lunette:.
Et vive les garçons à lunettes. :culotte::cupidon:

• Big up !
Réactions : Somebody else

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Moi et les lunettes c'est enfin une histoire d'amour.

J'ai des lunettes depuis que j'ai environ 11 ans (en 6 ème, la visite médicale montre que je ne vois rien de loin, mot de l'infirmière pour que je sois au premier rang dans tous les cours, la honte) au début ma vue changeait tous les 6 mois ! J'ai donc rapidement arrêté de porter ma monture bordeaux.

Puis en 5 ème réunion parent prof, ma prof de SVT me balance et re ophtalmo, opticien, ... mais je ne vois pas parfaitement avec la nouvelle paire donc je ne la mets qu'au collège, je l'enlève pour les cours de sport. Et un jour je l'ai oublié au gymnase donc de nouveau une année sans lunettes, je mettais de temps en temps les aciennes.

Nouvelle paire que je casse en cours de sport. Mais mon assurance scolaire couvre tout et j'ai le droit à ma première paire de marque, des Armani en plastique noir, fine. Je change en classe de première, toujours des Armani mais cette fois les branches sont en métal un peu large et le devant plastique transparent.

Puis une paire de guess ressemblant aux premières Armani, et des grosses rectangulaires Burberry rayon homme : mon ophtalmo m'avait engueulée car il me fallait des verres vraiment plus larges, depuis j'ai de "grosses" lunettes (et plus de bonne mutuelle donc tout de ma poche)

Mais miracle, ma vue a enfin finit de changer tous les ans. J'ai une paire carrée Ana Hickman, les branches tournent = deux couleurs de branches (blanches ou écaille)

Des Michael Kors violet/rose que je ne mets pas en fait (des fois on aime en boutique et au final on arrive pas à les assumer)
Une paire très ronde New Man qui appartenait à ma mère fin des années 80/début 90, j'ai fais mettre des verres à ma vue, j'adore et je déteste, ça dépend des jours.

Et la dernière une paire beige et marron pas très foncé en plastique, toujours de forme carrée mais le bas et arrondi, sans marque mais chez les Opticiens Mutualistes avec ma mutuelle (la plus bas de gamme, elle couvre que l'hospitalisation) j'ai le droit à des réductions sur le prix des verres et certaines montures donc je m'en suis sortie pour 150€ je crois. Ma mère elle a choisit dans les montures encore moins chers, qui font des forfaits montures + verres (sans aucun traitement) pour 40€.

J'ai récemment commandé sur l'usine à lunettes. L'écart de nos yeux doit obligatoirement être sur notre ordonnance maintenant ; mon ophtalmo a cependant refusé de me le donner. J'ai donc fait la mesures seule (avec ma mère) avec une règle bien horizontale sur mon front et elle prend une photo à 3 mètres, appareil bien aligné avec mon regard. J'en ai eu pour 65€ avec plusieurs accessoires (étuis, chiffons) une amie m'a donné un code réduction de 50% j'ai donc eu 3 paires :) je vais recevoir ça bientôt j'ai un peu peur de ne pas les assumer (une blanche, une solaire originale et des écailles ou beige je ne sais plus).

Je me déteste sans lunettes, mais j'ai quand même des lentilles journalières grises pour les jours de grosses pluie ou cinéma 3D ou pour le fun !
Je vous dirais mon avis sur la commande sur lusinealunettes.com ; et je posterai les photos de toutes mes lulus.

• Big up !
Réactions : Somebody else
28 Décembre 2013
193
458
4 744
Une question pour celles qui ont une forte correction en myopie : arrivez-vous à trouver des modèles de lunettes plutôt petits pour que les verres ne soient pas trop épais (plus c'est grand, plus c'est épais). Avec cette mode (qui dure) des lunettes larges, je trouve que c'est vraiment galère de trouver des petites lunettes. Quand je vais chez les opticiens pour fureter un peu, je dois aller au rayon junior pour trouver des petits modèles mais ce n'est pas satisfaisant !

• Big up !
Réactions : Hotarue et Mû.
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Justement cette semaine je suis allée chez l'opticien et les modèles qui me plaisaient n'allaient pas trop par rapport à ma myopie (-6,25 et -8,75) parce qu'une paire était trop grande alors que l'autre monture était trop mince :/ Du coup celles que j'ai choisies sont de la marque Esprit, ils ont une bonne sélection de petites lunettes!

28 Juin 2015
538
1 122
874
@stoogie : quand je suis allée chez Krys, il n'y avait que des lunettes grandes / arrondies, et pas de plus petites, étroites. Finalement je suis allée chez Atoll et j'ai trouvé :lunette:. J'ai une correction assez forte, donc j'ai le droit à des verres amincis quand même.
Faut surtout pas hésiter à se faire plusieurs opticiens, ils n'ont pas tous la même "politique" sur les styles de lunettes qu'ils vendent.

• Big up !
Réactions : Panspermie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes