Moi et les lunettes c'est enfin une histoire d'amour.
J'ai des lunettes depuis que j'ai environ 11 ans (en 6 ème, la visite médicale montre que je ne vois rien de loin, mot de l'infirmière pour que je sois au premier rang dans tous les cours, la honte) au début ma vue changeait tous les 6 mois ! J'ai donc rapidement arrêté de porter ma monture bordeaux.
Puis en 5 ème réunion parent prof, ma prof de SVT me balance et re ophtalmo, opticien, ... mais je ne vois pas parfaitement avec la nouvelle paire donc je ne la mets qu'au collège, je l'enlève pour les cours de sport. Et un jour je l'ai oublié au gymnase donc de nouveau une année sans lunettes, je mettais de temps en temps les aciennes.
Nouvelle paire que je casse en cours de sport. Mais mon assurance scolaire couvre tout et j'ai le droit à ma première paire de marque, des Armani en plastique noir, fine. Je change en classe de première, toujours des Armani mais cette fois les branches sont en métal un peu large et le devant plastique transparent.
Puis une paire de guess ressemblant aux premières Armani, et des grosses rectangulaires Burberry rayon homme : mon ophtalmo m'avait engueulée car il me fallait des verres vraiment plus larges, depuis j'ai de "grosses" lunettes (et plus de bonne mutuelle donc tout de ma poche)
Mais miracle, ma vue a enfin finit de changer tous les ans. J'ai une paire carrée Ana Hickman, les branches tournent = deux couleurs de branches (blanches ou écaille)
Des Michael Kors violet/rose que je ne mets pas en fait (des fois on aime en boutique et au final on arrive pas à les assumer)
Une paire très ronde New Man qui appartenait à ma mère fin des années 80/début 90, j'ai fais mettre des verres à ma vue, j'adore et je déteste, ça dépend des jours.
Et la dernière une paire beige et marron pas très foncé en plastique, toujours de forme carrée mais le bas et arrondi, sans marque mais chez les Opticiens Mutualistes avec ma mutuelle (la plus bas de gamme, elle couvre que l'hospitalisation) j'ai le droit à des réductions sur le prix des verres et certaines montures donc je m'en suis sortie pour 150€ je crois. Ma mère elle a choisit dans les montures encore moins chers, qui font des forfaits montures + verres (sans aucun traitement) pour 40€.
J'ai récemment commandé sur l'usine à lunettes. L'écart de nos yeux doit obligatoirement être sur notre ordonnance maintenant ; mon ophtalmo a cependant refusé de me le donner. J'ai donc fait la mesures seule (avec ma mère) avec une règle bien horizontale sur mon front et elle prend une photo à 3 mètres, appareil bien aligné avec mon regard. J'en ai eu pour 65€ avec plusieurs accessoires (étuis, chiffons) une amie m'a donné un code réduction de 50% j'ai donc eu 3 paires
je vais recevoir ça bientôt j'ai un peu peur de ne pas les assumer (une blanche, une solaire originale et des écailles ou beige je ne sais plus).
Je me déteste sans lunettes, mais j'ai quand même des lentilles journalières grises pour les jours de grosses pluie ou cinéma 3D ou pour le fun !
Je vous dirais mon avis sur la commande sur lusinealunettes.com ; et je posterai les photos de toutes mes lulus.