@Penny Winkle Mon dieu… Je me retrouve tellement dans ce que tu dis ! Et encore, avant aout 2015, dépenser plus de 20€ dans des cosmétiques me faisait vraiment ch*er…
Je te comprend tout à fait, j'ai pensé la même chose très longtemps… En fait, c'est en tombant sur la "palette week" de Madmoizelle que j'ai découvert ce monde. J'étais en vacances, je n'avais rien à faire et je me suis mise à regarder des vidéos de youtubeuses, notamment de revues sur la Naked Smoky de Urban Decay et la Semi Sweet Chocolate Bar de Too Faced. J'ai acheté cette dernière. Et je me suis rendue compte qu'en fait… C'était vraiment fun. J'ai vu récemment que Gwen Stefani (qui a sorti sa palette avec UD d'ailleurs) disait que pour elle, le make up, c'était comme des peintures de guerre. Pour moi, elle a tout résumer, c'est exactement mon point de vue !
Je suis une fada de la couleur, pour moi, il n'y a pas de maquillage de jour vs. maquillage de soirée. Si je veux porter du bleu en journée avec mes yeux gris, osef, je le fais. Et depuis ce jour ou je me suis rendue compte que le maquillage se fait avant tout pour soit, par plaisir et par l'expérimentation… ben je ne peux plus m'en passer.
Il ne faut pas te forcer. Essaye par exemple le soir, quand tu n'as rien à perdre, simplement pour tester, essayer des trucs, mettre telle ou telle couleur. Et ça finira par venir. Ou pas d'ailleurs !
Et tu dis que tu as simplement besoin d'une thérapie : ça peut en faire partie. Je hais cordialement la personne que je suis, de la tête aux pieds, je n'aime pas mon visage non plus. Mais très honnêtement, j'y fais beaucoup moins attention depuis que je me maquille. Et je prend vraiment de plus en plus plaisir à me maquiller le matin. Même si je ne sors pas (je travail chez moi). Au moins, je quand je me vois dans une glace, je me dis que j'améliore ma technique et ça me fait plaisir.
Le tout est d'y aller pro-gre-ssi-vement !
Bon, sinon pour rester dans le thème (et montrer à quel point on peut changer en 6 mois…), mes derniers achats :
- palette Shade & Light de Kat Von D
- palette Shade & Light Eyes de Kat Von D (autant vous dire que ces deux palettes sont de pures merveilles. Je n'utilise qu'elles depuis, elles sont juste… incroyables.)
- pinceau double embout Shade and Light de KVD
- ral Motörhead KVD (oui, parce qu'une marque qui allie du bon make up et ma passion pour le hard rock/métal, forcément… Et puis c'était le jour de la mort de Lemmy…)
- Mascara Better Than Sex (j'en entend tellement parler…)